Sauvagement agressée par sa rivale

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede yann2n » 03 Septembre 2013, 17:47

Tenshi a écrit: je ne vois pas l'utilité, sauf en cas de grosse pente, ou en ville (si on risque d'être poussé :unsure: )



Donc il a aussi une utilité :cyp: :lang: :lol:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48


Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Tenshi » 03 Septembre 2013, 17:49

yann2n a écrit:Donc il a aussi une utilité :cyp: :lang: :lol:

<_< Si ça te fait plaisir...oui :nimp:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede GT_driver » 03 Septembre 2013, 17:51

Le frein à main a son utilité, même si ce n'est clairement pas aussi indispensable que le volant ou les pédales :cyp:

Moi il me sert surtout en hiver :D
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede yann2n » 03 Septembre 2013, 17:54

Tenshi a écrit:
yann2n a écrit:Donc il a aussi une utilité :cyp: :lang: :lol:

<_< Si ça te fait plaisir...oui :nimp:


Fais pas cette tête voyons ! :clown:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede boxWood » 03 Septembre 2013, 19:40

Perso, je fais exactement comme Yann. Frein à main quand je me stationne, pas de vitesse enclenchée. Au feu, je lâche l'embrayage (ça évite de le fatiguer, enfin, c'est mon avis) et je me met au point mort, pied sur le frein.

"Le frein de stationnement, frein de parking, plus communément appelé « frein à main », sert à garantir l'immobilisation d'un véhicule à l'arrêt par l'action d'un levier. Il ne sert pas à freiner au sens de ralentir. Il permet essentiellement de laisser un véhicule en stationnement dans une pente, le moteur éteint. Il peut également servir en cas de démarrage en côte, pour empêcher la voiture de reculer (en effet, il est impossible dans cette situation d'utiliser le frein classique, un pied étant sur la pédale d'embrayage et l'autre sur l'accélérateur)."

Et oui, dans une grosse pente, il me sert aussi à effectuer ce que l'on appelle le démarrage en côte.
:208brun:
Avatar de l’utilisateur
boxWood
Félin
 
Messages: 464
Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
Localisation: Poitiers (Vienne 86)
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Pic-sou » 03 Septembre 2013, 23:35

:cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Mogwaye » 04 Septembre 2013, 10:03

Calimero a écrit:Moi en stationnement je ne mets ni la 1ère, ni le frein à main :cyp: Chuis un fou :wave:

:exit:


:+1: EN plus, je laisse le moteur tourner, il paraît que c'est bon pour la planète...
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede oni13 » 04 Septembre 2013, 10:49

GT_driver a écrit:Moi il me sert surtout en hiver :D


C'était un joke? xD

Moi au contraire je met toujours le frein à main sauf en hiver quand ça risque de geler et pas se déserrer le matin.

Pour ce qui est du frein à main qui sert à rien, il sert à éviter de finir dans le mur quand on se lève à 6h du mat mais que le cerveau a oublié qu'on avait mis une vitesse.
Et comme il vaut mieux ne pas couper le moteur comme un gros bourrin quand on s'arrête, quand on le laisse tourner un peu il faut garder le pied sur l'embrayage ==> pas forcément agréable en plus d'user l'embrayage :D

yann2n a écrit:Marseille parait-il qu'ils sont pas mal aussi :cyp:

A marseille on se gare pas tout simplement, on reste en double file avec warnings pour éviter le problème du gars qui va venir se coller :cyp: (ou on se paye le parking à 4€ de l'heure quand on vient de recevoir sa paye)
oni13
Petit Félin
 
Messages: 66
Inscription: 04 Juin 2013, 09:24
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 GTI gris shark

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede yann2n » 04 Septembre 2013, 10:58

oni13 a écrit:A marseille on se gare pas tout simplement, on reste en double file avec warnings pour éviter le problème du gars qui va venir se coller :cyp:


Oh tu sais ça je crois que c'est une "tradition" dans toutes les villes bien peuplées (voire surpeuplées :cyp: :lol: ) :oops:


A Paris les parkings vinci sont à plus de 4 € de l'heure (5-6 € il me semble)... Autant dire que c'est un luxe d'aller garer sa voiture dans ces parkings là... Surtout qu'elles ne sont pas à l'abri d'un coup de portière. Quand je vois les parkings dans lesquels j'ai pu aller (gares, quartiers, centres commerciaux...) les places ne sont pas très larges et quand c'est blindé (souvent) ça peut être très risqué... ça fait cher la place et le gros risque de se prendre une portière :oops:


Le mieux c'est de ne pas avoir de voiture et de rouler en vélo :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede oni13 » 04 Septembre 2013, 13:27

J'avoue que 50€ la journée c'est pas mal xD.

Mais encore à Paris vous avez 800 lignes de métro. Nous on en a 2 :good: donc c'est souvent la voiture qui visite la ville.
Encore j'habite pas à Marseille même heureusement :p mais dès que j'y vais c'est le drame
oni13
Petit Félin
 
Messages: 66
Inscription: 04 Juin 2013, 09:24
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 GTI gris shark

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Jeannot du 11 » 04 Septembre 2013, 14:03

Bien sur que 2 , en général le métro sert a aller travailler , c' est la raison de peu de lignes à Marseille , parole de Cassidain . :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede GT_driver » 04 Septembre 2013, 23:37

oni13 a écrit:
GT_driver a écrit:Moi il me sert surtout en hiver :D


C'était un joke? xD


Non non. Le frein à main me sert surtout en hiver... pour faire tourner l'arrière :D

oni13 a écrit:Et comme il vaut mieux ne pas couper le moteur comme un gros bourrin quand on s'arrête, quand on le laisse tourner un peu il faut garder le pied sur l'embrayage ==> pas forcément agréable en plus d'user l'embrayage :D


Oui mais quand t'attaque et que t'as fait un peu chauffer disques et plaquettes, le frein à main est à proscrire ;)
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede bagou » 22 Octobre 2013, 22:11

elle merite d'etre brulé sa clio ...
Avatar de l’utilisateur
bagou
Lionceau
 
Messages: 726
Inscription: 17 Août 2012, 21:54
Localisation: IDF
Véhicule: Peugeot 208 Feline eHDI 1215 3 portes gris

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede PoPaul50 » 27 Novembre 2014, 21:23

Bonjours messieurs! :coucou:
Moi je serre toujours mon frein à main pour la bonne raison que ça préserve le disque d'embrayage et en cas de choc, bonjour la facture (qui est pour toi même si tu n'es pas en tort d'après l'assurance) mais il y a des fois où je met une vitesse en côte pour avoir l'esprit tranquille ;)
Possesseurs de Peugeot de père en fils depuis 3 générations au moins!
Image
Avatar de l’utilisateur
PoPaul50
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 28 Juillet 2014, 22:42
Localisation: Manche (50)
Véhicule: Peugeot 208 allure 3 portes 1.6 VTI de 120 couleur bleu virtuel avec les jantes aluminium 16 pouces et le becquet.

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede asthalis » 29 Avril 2015, 17:32

Moi aussi, je m'en tiens au frein à main quand je gare, pour pas mal de raisons déjà évoquées plus haut. Et puis, un oubli de frein de main serré au moment de partir, ça se remarque vite et ça ne présente aucun danger. Alors que dans le cas d'une vitesse engagée, on peut finir dans un mur ou une autre voiture garée et, si on a le réflexe de débrayer avant de tourner la clé, l'auto se met illico à suivre la pente. C'est pour ça que je me méfie comme la peste d'une auto qui n'est pas la mienne au moment de la déplacer :oops:

Parmi mes autres "maniaqueries", je me gare toujours avec les roues droites, pour ne pas faire forcer inutilement les pivots du train avant et pour ne pas avoir de surprise si je suis dans un espace étroit (un garage, par exemple).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Benjamin07 » 01 Mai 2015, 15:47

asthalis a écrit:Et puis, un oubli de frein de main serré au moment de partir, ça se remarque vite et ça ne présente aucun danger.


Alors, n'essaye même pas d'en faire l'expérience... Ca été le cas de la voiture de ma mère qui avait rouler et le frein à main n'était pas totalement désséré. Ca a bien chauffé, 250€ de réparations... Donc il y a des dangers...
Benjamin07
Petit Félin
 
Messages: 69
Inscription: 10 Novembre 2014, 11:43

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede asthalis » 01 Mai 2015, 17:39

Benjamin07 a écrit:
asthalis a écrit:Et puis, un oubli de frein de main serré au moment de partir, ça se remarque vite et ça ne présente aucun danger.


Alors, n'essaye même pas d'en faire l'expérience... Ca été le cas de la voiture de ma mère qui avait rouler et le frein à main n'était pas totalement désséré. Ca a bien chauffé, 250€ de réparations... Donc il y a des dangers...

Dans mon cas, un frein à main, c'est complètement serré ou complètement desserré donc je n'ai jamais rencontré le problème. Et pour avoir roulé une fois avec l'auto d'un copain qui avait quelques soucis de ce côté, il ne m'a pas fallu très longtemps pour m'apercevoir que l'auto s"asseyait" légèrement sur le train arrière et sifflait légèrement à chaque fois que je manoeuvrais avec à faible vitesse. Le truc, c'est que tout le monde n'a pas forcément l'oreille ou la "fibre mécanique" pour le détecter...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Précédente

Retourner vers Forum Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités