Sauvagement agressée par sa rivale

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede enzodunet » 24 Juin 2013, 19:39

Aujourd'hui alors que j'allais chercher ma fille à l'école, j'ai eu une belle surprise, je vous laisse juge.

Image

Vous l'aurez deviné, il s'agit d'une clio 4, conduite par une bourgeoise qui a oublié de serrer son frein à main ! alors ma féline a assez bien résisté, pas de casse, mais une belle griffe. Certes pas très visible sur du blanc, mais griffe quand même.
Cette pute ne voulant rien savoir "y'a rien !" j’appelle la Police qui me dit de relever la plaque et d'aller voir mon assurance... bravo ! mais je m'y attendais.
Donc la suite demain avec mes photos chez mon assureur.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre


Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede boxWood » 24 Juin 2013, 19:49

arf. Les femmes au volant... :drive:
En plus dans une Clio, y'a pas à dire, c'est louche ;)
:208brun:
Avatar de l’utilisateur
boxWood
Félin
 
Messages: 464
Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
Localisation: Poitiers (Vienne 86)
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Tenshi » 25 Juin 2013, 09:26

Il y a quand même quelque chose qui ne va pas, tu dis une bourgeoise...Dans une clio 4...C'est bizarre :P

De toute façon, pas besoin de frein à main, une vitesse enclenchée est suffisante...Ralalala, les femmes :cyp:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Ost » 25 Juin 2013, 12:12

Sauf que vitesse enclenchée, si on te rentre dedans un peu fort, ma boire ne va pas apprécier.

Ost
Ost
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 13 Mai 2013, 10:23
Véhicule: Audi A4 Avant Quattro

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Tenshi » 25 Juin 2013, 13:11

Je parlais pour la Clio ;)

Je ne suis pas fan du frein à main (sauf au feu pour démarrer en vitesse :keke: - et en cas de grande pente)
C'est bien plus "facile" de s'arrêter avec la 1ere enclenché, comme ça, quand tu pars, tu n'as pas à remettre la vitesse ;)
En plus, avec le frein à main, en cas de grand froid, il risque de rester bloqué...Mais bon, chacun fait ce qu'il veut :)
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede boxWood » 25 Juin 2013, 19:23

Hé Hé ! Sauf que y'en a qui oublient d'embrayer avant de démarrer, et là... c'est le drame :D
Perso, toujours au point mort à l'arrêt, frein à main levé. Au moins si on me défonce l'arrière, ma boîte ne risque rien. Et toujours démarrage avec la pédale d'embrayage enfoncée pour soulager le moteur.
:208brun:
Avatar de l’utilisateur
boxWood
Félin
 
Messages: 464
Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
Localisation: Poitiers (Vienne 86)
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Septentrion » 25 Juin 2013, 20:45

grosse vache, grosse Clio...
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
 
Messages: 2024
Inscription: 02 Avril 2012, 20:08
Véhicule: 3008 THP Premium Pack

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Rom1_ » 02 Septembre 2013, 11:44

enzodunet a écrit:Aujourd'hui alors que j'allais chercher ma fille à l'école, j'ai eu une belle surprise, je vous laisse juge.

Image

Vous l'aurez deviné, il s'agit d'une clio 4, conduite par une bourgeoise qui a oublié de serrer son frein à main ! alors ma féline a assez bien résisté, pas de casse, mais une belle griffe. Certes pas très visible sur du blanc, mais griffe quand même.
Cette pute ne voulant rien savoir "y'a rien !" j’appelle la Police qui me dit de relever la plaque et d'aller voir mon assurance... bravo ! mais je m'y attendais.
Donc la suite demain avec mes photos chez mon assureur.



Alors qu'as dit l'assureur ?
Rom1_
Petit Félin
 
Messages: 66
Inscription: 02 Août 2013, 19:03
Véhicule: 208 Active eHdi 92cv Spirit Grey

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede GT_driver » 02 Septembre 2013, 11:53

En fait, Madame a juste essayé d'embellir son horrible Clio :cyp:
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede yann2n » 02 Septembre 2013, 11:56

un topic pour fanboys :bave: :siffle: :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede yann2n » 02 Septembre 2013, 11:58

boxWood a écrit:Hé Hé ! Sauf que y'en a qui oublient d'embrayer avant de démarrer, et là... c'est le drame :D
Perso, toujours au point mort à l'arrêt, frein à main levé. Au moins si on me défonce l'arrière, ma boîte ne risque rien. Et toujours démarrage avec la pédale d'embrayage enfoncée pour soulager le moteur.


:+1:

Je ne comprends pas non plus cette manie d'enclencher la 1ère vitesse en stationnement...
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Tenshi » 02 Septembre 2013, 12:40

yann2n a écrit: :+1:

Je ne comprends pas non plus cette manie d'enclencher la 1ère vitesse en stationnement...


Et pour moi, c'est l'inverse...Je ne comprends pas cette manie de tirer le frein à main :lang:
Pourquoi tirer le frein à main alors qu'il suffit de lâcher l’embrayage après l'arrêt du véhicule ? :unsure:
Le frein à main, ça ne sert que quand on roule, pour faire peur aux passagers, ou aux autres conducteurs :keke:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede GT_driver » 02 Septembre 2013, 12:49

Tenshi a écrit:
yann2n a écrit: :+1:

Je ne comprends pas non plus cette manie d'enclencher la 1ère vitesse en stationnement...


Et pour moi, c'est l'inverse...Je ne comprends pas cette manie de tirer le frein à main :lang:
Pourquoi tirer le frein à main alors qu'il suffit de lâcher l’embrayage après l'arrêt du véhicule ? :unsure:


:+1:

Tenshi a écrit: Le frein à main, ça ne sert que quand on roule, pour faire peur aux passagers, ou aux autres conducteurs :keke:


Ca sert aussi sur la neige pour faire tourner l'arrière :lang:
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede yann2n » 02 Septembre 2013, 12:55

Tenshi a écrit:Et pour moi, c'est l'inverse...Je ne comprends pas cette manie de tirer le frein à main :lang:
Pourquoi tirer le frein à main alors qu'il suffit de lâcher l’embrayage après l'arrêt du véhicule ? :unsure:


Comprend pas... :unsure:

Moi quand je gare ma bagnole (que ce soit sur du plat ou en côte (bien que ça ne m'arrive quasiment jamais)) je me mets au point mort, je serre le frein à main et je me casse à mes occupations. Je n'ose pas imaginer le dégât sur la BV si en stationnement j'enclenchais la 1ère vitesse sans frein à main levé, qu'un mec vienne me taper et pousser la voiture par la même occasion... :cyp: Ou alors j'ai loupé un épisode de mécanique et je serais heureux d'apprendre ce cours si je me trompais sur le risque de la BV dans ce cas de figure ;) Je précise que je ne suis pas un pro ni un amateur de mécanique alors évitez de me tomber dessus si par malheur je me goure :D


A l'inverse, à un feu rouge, je ne serre jamais mon frein à main. En revanche toujours au point mort, pédale d'embrayage levée et pied sur celle du frein si en descente ou en côte (sur du plat je suis au point mort mais sans le pied sur les pédales de frein et d'embrayage)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede nicolllas » 02 Septembre 2013, 13:37

enzodunet a écrit:Aujourd'hui alors que j'allais chercher ma fille à l'école, j'ai eu une belle surprise, je vous laisse juge.

Image

Vous l'aurez deviné, il s'agit d'une clio 4, conduite par une bourgeoise qui a oublié de serrer son frein à main ! alors ma féline a assez bien résisté, pas de casse, mais une belle griffe. Certes pas très visible sur du blanc, mais griffe quand même.
Cette pute ne voulant rien savoir "y'a rien !" j’appelle la Police qui me dit de relever la plaque et d'aller voir mon assurance... bravo ! mais je m'y attendais.
Donc la suite demain avec mes photos chez mon assureur.



Si tu recroises la Clio 4 à la sortie de l'école, une petite rayure latérale avec ta clé lui apprendra les bonnes manières. Face à ce genre de comportement, j'applique la loi du Tallion. :cyp:
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Calimero » 02 Septembre 2013, 13:40

Moi en stationnement je ne mets ni la 1ère, ni le frein à main :cyp: Chuis un fou :wave:

:exit:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Pic-sou » 02 Septembre 2013, 13:48

Toi aussi tu mets une allumette derrière la roue AR ? :D
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede GT_driver » 02 Septembre 2013, 16:30

Pic-sou a écrit:Toi aussi tu mets une allumette derrière la roue AR ? :D
:ptdf:

yann2n a écrit:
Tenshi a écrit:Et pour moi, c'est l'inverse...Je ne comprends pas cette manie de tirer le frein à main :lang:
Pourquoi tirer le frein à main alors qu'il suffit de lâcher l’embrayage après l'arrêt du véhicule ? :unsure:


Comprend pas... :unsure:

Moi quand je gare ma bagnole (que ce soit sur du plat ou en côte (bien que ça ne m'arrive quasiment jamais)) je me mets au point mort, je serre le frein à main et je me casse à mes occupations. Je n'ose pas imaginer le dégât sur la BV si en stationnement j'enclenchais la 1ère vitesse sans frein à main levé, qu'un mec vienne me taper et pousser la voiture par la même occasion... :cyp: Ou alors j'ai loupé un épisode de mécanique et je serais heureux d'apprendre ce cours si je me trompais sur le risque de la BV dans ce cas de figure ;) Je précise que je ne suis pas un pro ni un amateur de mécanique alors évitez de me tomber dessus si par malheur je me goure :D


A l'inverse, à un feu rouge, je ne serre jamais mon frein à main. En revanche toujours au point mort, pédale d'embrayage levée et pied sur celle du frein si en descente ou en côte (sur du plat je suis au point mort mais sans le pied sur les pédales de frein et d'embrayage)


C'est sûr que c'est plus dangereux pour la mécanique, mais je sais pas toi, mais moi, je ne pense pas qu'à chaque fois que je me gare je vais me faire rentrer dedans par quelqu'un qui a oublié le frein à main :cyp: Et puis, personnellement, je me gare rarement dans une rue, la majeure partie du temps c'est en épi ou en bataille donc il n'y a aucun risque dans ce genre de cas.

Je suis comme Tenshi : j'arrive, je me mets en 1ère ou en marche arrière selon le sens dans lequel je repars, je coupe le contact et je fais ce que j'ai à faire.
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede yann2n » 02 Septembre 2013, 16:35

en région Parisienne (et comme dans beaucoup de grandes villes) ce n'est pas qu'une question d'oublier ou non de serrer son frein à main mais surtout une question de trous du cul qui n'hésitent pas à pousser ta bagnole pour se garer bien qu'à l’œil nu on voit clairement que la place est trop juste... Donc tant qu'à faire, autant prendre le risque de refaire une peinture que de faire refaire la peinture ET changer la boite de vitesse :cyp: :oops:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Benitosss » 02 Septembre 2013, 16:46

Paris et ses conducteurs sont, fort heureusement, pas représentatif de la façon de conduire dans le reste de la France et de l'Europe en générale. Pour moi c'est donc très souvent parcage en 1ère et n'ai jamais eu de touchette!
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede GT_driver » 02 Septembre 2013, 16:49

Ah mais je tiens trop à ma voiture pour venir à Paris avec et la laisser garée dans la rue :lol:

J'ai vécu pendant 5 ans à Paris et j'y viens encore souvent et jamais je ne l'ai laissée dans une rue ! J'ai préféré payer 25€ de parking par jour les quelques fois où je n'ai pas réussi à me débrouiller avec des amis pour trouver une place dans un souterrain. Et si je ne peux pas avoir de parking... je la laisse à la gare et je viens en train ;)
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede yann2n » 02 Septembre 2013, 17:01

:lol: J'ai été plusieurs fois dans des parkings vinci de Paris et la sécurité n'est pas si bonne. Celui de St michel, 3 voitures vandalisées mais à fond sur plusieurs étages, gare de lyon pareil plusieurs voitures défoncées, Montparnasse idem. Après c'est clair qu'il faut avoir la poisse pour qu'on choisisse ta voiture pour cible

Maintenant moi, ma 207 qui avait dormi dehors pendant 3 ans et demi n'a jamais été "agressé" par des conducteurs maladroits ou cons. Idem pour la 208.

Par contre pour avoir été dans quelques régions de France, y'a des coins/départements (Auvergne, Sud Est, Bretagne, Champagne, Picardie, Loiret, Loire, Nièvre...) où les conducteurs du dimanche ou dangereux sont très nombreux... A Paris y'a du lourd, mais dans d'autres coins de la France aussi hein

Marseille parait-il qu'ils sont pas mal aussi :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede GT_driver » 02 Septembre 2013, 17:10

C'est sûr que la sécurité n'est jamais parfaite nulle part. Mais ce ne sont que des parking temporaires et en aucun cas, je ne me garerais là tous les soirs.

Le garage individuel et fermé, c'est la condition sine qua non pour acheter/louer un logement :D

A Marseille, les conducteurs, c'est pas le pire, le plus chiant, c'est tous les impacts de balle partout sur la carrosserie :cyp:
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede yann2n » 02 Septembre 2013, 17:15

GT_driver a écrit:C'est sûr que la sécurité n'est jamais parfaite nulle part. Mais ce ne sont que des parking temporaires et en aucun cas, je ne me garerais là tous les soirs.

Le garage individuel et fermé, c'est la condition sine qua non pour acheter/louer un logement :D

A Marseille, les conducteurs, c'est pas le pire, le plus chiant, c'est tous les impacts de balle partout sur la carrosserie :cyp:


Ah c'est clair que le garage individuel et fermé c'est un critère important même si là encore la sécurité 100% n'existe pas. Par contre les fois où tu sors avec ta voiture (genre resto, courses ou autres choses) et qu'un con a le malheur de te l'abîmer alors que tu as pris les précautions pour diminuer au max les risques ça fait mal au cul :oops: :cyp: Parce que bon il n'y a pas que la façon de conduire dans l'histoire. Des coups de portières et le mal est fait. Surtout dans les campagnes (que je fréquente régulièrement bien qu'habitant depuis toujours la région Parisienne :lol: ) j'observe souvent les gens sur les parkings, ils en ont rien à foutre de leur voiture et encore moins de la voiture de l'autre et n'hésitent pas à taper avec leur portière :mad:

Pour Marseille c'est hors catégorie. Sinon y'a le 9-3 qui est pas mal aussi :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Tenshi » 02 Septembre 2013, 19:30

J'avais effectivement vu des vidéos sur ces enc*** qui poussent les autres voitures, pour gagner quelques cm. Mais je ne pensais pas que c'était si courant :vap:
Donc, dans ce cas, je peux encore comprendre. Dans le cas des vieilles voitures aussi, quand l'embrayage est proche de la fin, on a bien besoin d'un frein à main :oops:

L'idéal, ce serait une vitesse enclenchée, pas de frein à main, alors que l'embrayage est quasiment mort...Prendre le gars sur le fait, et faire changer l'embrayage sur son compte, il réfléchira à deux fois :diable:


Pour le sujet du frein à main ou pas, c'est à chacun de voir, mais dans la plupart des cas, je ne vois pas l’utilité....En plus, pour les pressés, ça prend plus de temps: tirer (arrêt) puis retirer le frein à main (démarrage) :D
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede yann2n » 03 Septembre 2013, 10:28

Tenshi a écrit:En plus, pour les pressés, ça prend plus de temps: tirer (arrêt) puis retirer le frein à main (démarrage) :D



:vap: L'argument bien vaseux :cyp: :lol:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Pic-sou » 03 Septembre 2013, 10:42

:oops:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Jeannot du 11 » 03 Septembre 2013, 11:12

En réfléchissant avec mon petit poids , à quoi sert donc le frein à main car il ne stoppera pas une voiture à 130 km / h , si ce n' est pour faire des dérapages , et je vois que peu l' utilisent , qui l' enlève alors seulement en option , moi par habitude je le mets toujours en descente ou pas .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede yann2n » 03 Septembre 2013, 11:16

Jeannot du 11 a écrit:En réfléchissant avec mon petit poids , à quoi sert donc le frein à main car il ne stoppera pas une voiture à 130 km / h , si ce n' est pour faire des dérapages , et je vois que peu l' utilisent , qui l' enlève alors seulement en option , moi par habitude je le mets toujours en descente ou pas .



Pour le frein à main on dit aussi frein "parking" non ?! Bah voilà :lol: Me concernant j'en vois énormément se servir du frein à main quand ils sont garés (dont moi). Comme quoi, y'en a qui voient que peu l'utilisent, et d'autres qui voient que beaucoup l'utilisent. :cyp:

En même temps le frein à main n'a pas été inventé pour freiner à 130km/h. Les plaquettes et disques via la pédale de frein sont conçus pour ça en revanche... (après en temps neigeux le frein à main peut être utile...)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Sauvagement agressée par sa rivale

Messagede Tenshi » 03 Septembre 2013, 17:41

yann2n a écrit: :vap: L'argument bien vaseux :cyp: :lol:


:bah: Il faut bien trouver quelque chose :D

Et effectivement, le frein à main est aussi le frein de stationnement ;) Mais bon, ça ne change pas que je n'utiliserai pas le frein à main et je ne vois pas l'utilité, sauf en cas de grosse pente, ou en ville (si on risque d'être poussé :unsure: )
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Suivante

Retourner vers Forum Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités