Peugeot 208 R - 1.6 THP 270 ch

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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Vince308 » 23 Avril 2013, 11:44

crois donc ce que tu veux ;)
on sait juste qu'il sera sur la base de l'EP6, soit une architecture similaire ( alors oui, certaines pieces peuvent changer pour des raisons d'optimisation d'ensemble, mais le fonctionnement est le même )

d'ailleurs ce sera surement une version assagie des moteurs utilisés sur les versions "nurburgring" et "t16" de la 208, qui sont des EP6 ;)

allez tiens pour le plaisir :
Image

sur les rcz compétition client :
Type
1,6l EP6CDTm
Puissance
250ch à 6.500 tr/min
Couple
290 N.m à 5.500 tr/min

fichtre, c'est la même base moteur Oo

d'autant plus que tu me compare deux choses qui sont incomparables, l'une qui est le nom générique donné au moteur prince concu par peugeot et bmw, l'autre qui est l'appelation générique de tous les diesels chez peugeot depuis 15 ans ... ( et dans l'exemple que tu me cite, je suis désolé, mais il y a BIEN plus en commun entre ces deux moteurs, d'ailleurs l'un remplace l'autre sans surcout, que ce que tu cite )

libre à toi de croire que ces evolution moteurs entrainent à eux seuls des surcouts monstres/ et que tout change ;), mais ca n'est pas forcément le cas. il y a qu'a voir le peu de differences entre un thp150 et un thp200 ;)

allez juste pour le visuel, même si ca ne veut rien dire :
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/c ... blique.pdf
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/c ... blique.pdf
(le principal ajout de l'un par rapport à l'autre, c'est la levée des valves variables, pour améliorer le rendement, et se permettre ainsi de pouvoir avoir un turbo plus costaud ...qui n'est pas forcément plus cher d'ailleurs, sans impacter la fiabilité )


ah oui, sans compter que PSA ne développe pas d'autre architecture de moteur essence en ce moment , et que sans bmw, on aurait même pas celui ci et on serait toujours sur des XU ou des TU;)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede stif94 » 23 Avril 2013, 14:24

un moteur plus puissant est un moteur a cout plus cher ! c'est dans la logique des choses ! même si la base et un moteur déjà connu de la gamme, Peugeot ne sortira pas une 208 gti 260ch a un prix abordable aussi dans la logique des choses,
ou sinon la 208 gti serais au même prix qu'une XY thp156 !

pour le HDi dans mon exemple, le communiquer officiel indique plus de 50% des pièces on changé entre c'est 2 moteur et non entre les 4 génération de hdi ! ce changement de pièces leur a était obligatoire par la norme pollution imposé par l'etat et non une question de cout qui reste faible du fait que c'est le moteur diesel le plus vendu d'Europe !

Encore une fois on a aucune info sur ces caractéristique du thp260, tu me sort les caractéristique d'un moteur utiliser dans le domaine sport de Peugeot/citroen qui est techniquement impossible de vendre dans un véhicule de série !

tu pense que le thp260 sera une version assagie de celui ci ! d'un coter il faut pas être con pour le deviner !

Avant de sortir un moteur dans une gamme de série, il y'a un énorme travail qui est fait sur celui ci et sur le domaine marketing, et cela a un cout énorme qui faut s'assurais qu'il soit rentable !
Donc arrêtons de rêve a voir le thp260 commercialisé de série sur une 208 a un prix abordable ! rien que pour une couleur de peinture ils on du mal chez Peugeot a être rentable !
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Vince308 » 23 Avril 2013, 21:50

bien joué tu me fais dire ce que je n'ai JAMAIS DIT : qu'un véhicule équipé de ce fameux moteur allait être abordable,
j'ai juste insinué dit que ca ne coutait que peu en plus en terme de cout de production et développement au constructeur. POUR LE MOTEUR, BIEN SUR que pour l'ensemble du véhicule la facture se sale ;)


ah, aussi, le prix est parfois synonyme de qualité percue pour le client ( cf audi )

de deux, je ne t'ai pas non plus dit que ca serait le moteur cité qui est utilisé en compet, mais que ce moteur a une architecture classique retrouvé sur TOUS les thp (EP6 / N13, N18 chez bmw), et que donc le thp 260 devrait logiquement être basé dessus( si ce n'est pas au final une simple mise à jour de la carto du THP200, avec 4 éléments changés pour supporter le tout, preuve, avec une simple reprog amateur, on monte facilement à 240ch ...)

mais merci de m'apprendre comment on fait dans l'industrie, je ne suis pas ingénieur et n'y bosse pas pour rien ;) ( il y a bien évidemment plein de couts cachés, mais inhérent à TOUT nouveau modèle ou déclinaison mise en vente ... )
Dernière édition par Vince308 le 23 Avril 2013, 22:04, édité 2 fois au total.
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Calimero » 23 Avril 2013, 22:01

Du calme messieurs :jap:

modération Grizz: Pilou ! sort du corps de Cali ! :lool:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Pic-sou » 23 Avril 2013, 23:47

Vince308 a écrit:je ne suis pas ingénieur et n'y bosse pas pour rien ;)

Ingénieur motoriste chez Peugeot, c'est ça ? :)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Calimero » 24 Avril 2013, 11:28

Calimero a écrit:Du calme messieurs :jap:

modération Grizz: Pilou ! sort du corps de Cali ! :lool:

:mdf:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Nico60 » 24 Avril 2013, 14:58

Pic-sou a écrit:
Vince308 a écrit:je ne suis pas ingénieur et n'y bosse pas pour rien ;)

Ingénieur motoriste chez Peugeot, c'est ça ? :)



Chez Dacia :bave:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede stif94 » 24 Avril 2013, 16:29

je comprend mieux la chute de Peugeot alors, ils payent une fortunes des ingénieurs pour une simple mise a jours de la carto et quelque petite pièces qui leur a pris plus de 2 ans a mettre au point ;)
Si je suis le cours, l'année prochaine pour une 308 gti on vise les 320ch ?
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Nico60 » 24 Avril 2013, 17:36

Non mais stif tu dis n'importe quoi, dans la 308 GTi ce sera un bi-turbo de 530ch avec BV 8 rapports :lover:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede yann2n » 24 Avril 2013, 17:40

:mange:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Pic-sou » 24 Avril 2013, 17:49

:vap:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede stif94 » 24 Avril 2013, 18:24

Nico60 a écrit:Non mais stif tu dis n'importe quoi, dans la 308 GTi ce sera un bi-turbo de 530ch avec BV 8 rapports :lover:

c'est toi qui dis des betise on peut pas mettre un bi turbo sur un thp ! :lol:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Calimero » 24 Avril 2013, 21:52

:hs:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Vince308 » 25 Avril 2013, 13:36

stif94 a écrit:je comprend mieux la chute de Peugeot alors, ils payent une fortunes des ingénieurs pour une simple mise a jours de la carto et quelque petite pièces qui leur a pris plus de 2 ans a mettre au point ;)
Si je suis le cours, l'année prochaine pour une 308 gti on vise les 320ch ?

oui, même qu'on nous appelle des "copy paste engineers" :cyp: , et sache qu'un ingénieur n'est même pas bien payé, contrairement à ce qu'on croit ;)

les moteurs subissent en effet un developpement et une mise au point continue, tout au long de la vie des véhicules, en profitant des retours d"experience de ceux concus sur la même base qui ont été commercialisés ... on ne développe pas un moteur pour une voiture en particulier, mais en interface avec une / plusieurs plate formes (selon des concepts que l'on nomme ingéniérie système, qui consiste à gerer la vie d'un systeme de systeme, le moteur etant un des syteme de ce sds)
ces développements apparaissent donc comme couts récurrents ( que ce soit pour la gamme hdi ou thp ) lorsqu'ils partent de la même base de moteur.

tins d'ailleurs, j'ai une question pour toi, qui t'y connais si bien, le 3 cylindres thp ? il devrait pas couter plus cher que le thp standard ? vu qu'il est entierement nouveau ? qu'il aura donc demandé un plus gros investissement en terme de developpement et mise au point ? ( même base moteur mais un cylindre en moins => plus de travail en théorie que de passer un 4 cylindres de 200 à 260 ch ... ) donc explique moi :) comment se fait ce donc ?

et non peugeot ne visera pas 320 ch, vu que tirer 260 d'un 1,6l est déja énorme et se paiera surement au prix d'une fiabilité moins élevée ;)
après oui, si ils developpaient un 2l, sur la base du N20 de bmw, qui est globalement le même moteur, mais avec un alésage plus grand, la ca pourrait être cohérent.

d'ailleurs encore une fois, je ne conteste pas, que le prix de vente d'un moteur plus puissants, vendu sur un véhicule avec finition specifique, liaisons au sol specifique, developpement chassis adapté, etc soit au final plus cher, la seule chose que je conteste c'est de prétendre que le cout de "production" comme tu l'as dit, soit plus cher (que toi tu confonds avec cout de developpement et mise au point)
d'ailleurs ces versions de moteurs thp ne sont que les itérations d'un developpement d'une même plate forme moteur ...
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede stif94 » 25 Avril 2013, 17:37

Je te parle de cout de production en terme de volume, plus tu achète un produit ou fait produire a un même fournisseur plus le prix baissent ce qui me parait logique,
c'est la raison pour la quel il n'y aura pas de thp256ch sur une 208 gti, enfin pas avant une 308 gti 2013 et encore je suis gentil car c'est en standby chez Peugeot/citroen pour ce model sport ainsi que la ds4 Racing dont le projet est toujours sur pause !

le châssis, entre une XY et GTi est strictement le même ( question de cout ) finition spécifique ? excuse moi mes la finition d'une XY féline thp 156 est aussi cher que celle de la 208 gti voir plus cher...

Encore une fois si un moteur se vend moins plus la marge de bénéfice sera faible ce que j'appel un cout plus cher de production si la marge de bénéfice est plus faible.
donc au final a part mettre un prix non abordable sur la 208 avec le thp256, je vois pas comment ils pourront vendre une 208 r 256ch !
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede yann2n » 25 Avril 2013, 23:52

Euh la XY thp 156 est moins chère que la GTi :unsure: :oops:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Vince308 » 26 Avril 2013, 10:23

tellement en pause qu'ils sont en mise au point sur le circuit de mortefontanie :D
non mais je crois que ce que tu n'as pas compris, c'est que je ne réfutait absolument pas que le modèle soit plus cher, mais que ce n'est pas UNIQUEMENT DU au moteur plus puissant de qq ch que ce prix supérieur était du.
( et moi je te parle de prix unitaire depuis le début ... )

( car effectivement, le cout de production d'un thp260 comparé à un thp 200 est sensiblement le même, et le coup de dev peu élevé car prévu dans le cycle de développement de cette archi moteur ... )

ah tiens, comment se fait ce que peugeot fasse la plus grosse marge sur leur modèles premium, alors que ce ne sont pas les plus vendus ? ( pas parce qu'ils coutent vraiment plus cher à produire, juste parce qu'ils sont vendus plus cher que ce qu'ils coutent réellement ;) )
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Pic-sou » 26 Avril 2013, 13:59

Dans ta signature on peut lire : " Véhicule: 308 THP 150ch "

Quel type d'ingénieur motoriste PSA peut bien faire confiance au THP 150 pour son véhicule personnel ?
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Vince308 » 26 Avril 2013, 14:12

d'une part, je n'ai jamais dit que j'étais ingénieur motoriste chez psa ;)

et d'autre part, j'ai envie de te répondre:
les mêmes personnes qui font confiance à un thp200 sur une 208 gti :) :cyp:
ou à un thp156 sur une 208 xy (vu que la féline n'est plus au catalogue) :cyp:
en tout cas j'ai jamais eu un seul soucis sur la mienne, et j'en suis hyper content. ( viewtopic.php?f=17&t=86 )
d'ailleurs le thp150, passé au banc tire généralement plus dans 160ch que dans les 150 ;) ( oh tiens, trois pieces changées, dont le galet tendeur de courroie, une boite 6 obligatoire pour baisser les émissions du véhicule et tadaaaaaaaaaaaa un thp156 :cyp: ^^ )
puis, qui ferait confiance à une boite dsg chez vw ou un moteur tfsi :p
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede yann2n » 26 Avril 2013, 14:33

:mange: :glace:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Pic-sou » 26 Avril 2013, 15:01

Vince308 a écrit:d'une part, je n'ai jamais dit que j'étais ingénieur motoriste chez psa ;)

Ok, c'est tout ce que je voulais savoir.. :)
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Vince308 » 26 Avril 2013, 15:44

de rien mon cher :)
je ne l'ai d'ailleurs jamais prétendu, juste que certaines base de gestion de projets moteurs sont similaire dans d'autre entreprises, dont renault, dont j'ai eu plus que vent du fonctionnement interne ;) ( et manifestement certaines croyances urbaines ont la vie dure)

encore une fois, je ne réfutais qu'un petit point du raisonnement de stif94, pas la finalité ;) qui serait que si le véhicule était produit, il serait sans conteste d'un niveau de prix bien supérieur aux existants de la gamme.
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede FoleY57 » 26 Avril 2013, 17:04

yann2n a écrit::mange: :glace:


Tu me fais une place ? :drink:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede FoleY57 » 23 Mai 2013, 23:44

Bon a ce qu'il parait il y'aura un gus bien informé qui affirmerait que le premier proto de 208R commence ses promenade chez Peugeot ...

Cette même personne sur Caradisiac avait déjà vu juste pour plusieurs rumeur l'année dernière donc Wait & See ! :cyp:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Pic-sou » 05 Juin 2013, 12:02

Info venant d'un cadre très haut placé... c'est dans les moules et ça n'aurait que 2 places à bord ... :cyp:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede yann2n » 05 Juin 2013, 12:18

Une smart en édition limitée :cyp:

H.S.: dis, ton haut placé, il n'aurait pas d'info sur le futur 3 cylindres THP 130ch ? :cyp: :oops:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Pic-sou » 05 Juin 2013, 12:39

Novembre 2013 ça n'a pas bougé pour l'instant... si les cravateux changent pas d'avis :cyp:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Flo² » 05 Juin 2013, 13:24

Pic-sou a écrit:Info venant d'un cadre très haut placé... c'est dans les moules et ça n'aurait que 2 places à bord ... :cyp:


Si ils nous la jouent 205T16 ils feront très fort et seront très culotès!
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede yann2n » 05 Juin 2013, 13:36

Pic-sou a écrit:Novembre 2013 ça n'a pas bougé pour l'instant... si les cravateux changent pas d'avis :cyp:


Merci Sou-pic :D :cyp: Et niveau fiabilité/performance tu as des retours ?

Promis j'arrête le H.S après :oops:
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Re: Peugeot 208 R - 1.6 THP 260 ch [Rumeurs]

Messagede Pic-sou » 05 Juin 2013, 13:49

Rien, sont radins en infos :(
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