Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jim » 31 Mai 2014, 10:33

Le problème général de PSA, c'est déjà les boîtes de vitesse manuelles et leur commandes (flou / débattements longs / accrochage etc).
C'est difficile de comprendre comment personne ne semble comprendre ça chez PSA, une sorte d'autisme de longue date dont on voit les conséquences sur les résultats de vente et la situation financière catastrophique du groupe.
Espérons que le nouveau patron remue tout ça (rapidement) et ouvre les yeux du personnel PSA.
Après, les boîtes robotisées ou autres, ce n'est pas vraiment le point fort de PSA non plus.
On verra si une 208/2008 avec une boîte ETG arrive autant à convaincre qu'une Clio ou Captur EDC, ou Polo DSG.
Il est de toute façon impossible de trouver une 208/ETG à essayer en concession: ça montre la conviction pour la vendre.

Ensuite, le SAV et sa réputation. On ne change pas ça en 6 mois.
Espérons que PSA parte sur des bases saines en Chine, et ne recopie pas le SAV Europe. On n'a pas le droit se se moquer d'un client en Chine. Ça ne marche pas. VW en sait quelque-chose et a apprit à ses dépends (affaire DSG).

Et l'esthétique de la 208 .... ça plait ou pas, mais ça ne fait pas l'unanimité (comme la Clio d'ailleurs). C'est quand-même très tarabiscoté avec les grosses fesses qui remontent, et l'écran tactile proéminent qui pénètre dans l'habitacle. C'est moyennement beau. Pas très classe.
La 208, on dirait un peu une femme mal maquillée. Et quand on a besoin de maquillage, c'est que ce qui a dessous n'est pas si terrible que ça. Un trait de crayon un peu hasardeux et hésitant.
Mais l'esthétique est une notion bien relative.
A part un restylage pour relancer les ventes, je ne vois pas.
Pour les boîtes, il faudra sûrement attendre la prochaine génération de 208.... dans 6 ans ? .. ou moins si les ventes de 208 s'affaiblissent encore face à la concurrence.
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Calimero » 31 Mai 2014, 11:39

Jim a écrit:La 208, on dirait un peu une femme mal maquillée. Et quand on a besoin de maquillage, c'est que ce qui a dessous n'est pas si terrible que ça. Un trait de crayon un peu hasardeux et hésitant.

:eek: :mdf:

Jim a écrit:A part un restylage pour relancer les ventes, je ne vois pas.
Pour les boîtes, il faudra sûrement attendre la prochaine génération de 208.... dans 6 ans ? .. ou moins si les ventes de 208 s'affaiblissent encore face à la concurrence.

Le restylage arrive l'année prochaine, et la 208 II dans 4 ans ^_^

Effectivement, les boîtes de vitesses n'ont jamais été le fort de PSA, en tous cas les boîtes 5, et les BMP n'en parlons pas... Les BVM6 qu'on retrouve sur les motorisations hautes de la 208 s'en sortent plutôt bien :) Ce que je trouve dommage c'est qu'il existe une excellente boîte auto à 6 rapports sur la 308 II, de dernière génération et qui n'a rien à envier à la concurrence, sur les moteurs 1.2 THP 130 et 2.0 BlueHDi 150+180... Pas prévus sur les 208/2008 :(
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jim » 31 Mai 2014, 12:29

Il y a quand-même des gens de PSA qui ont volontairement ou non laissé couler le bateau PSA.
Quand on n'essaie pas de corriger ses produits sur des problèmes connus depuis très longtemps, tout en voyant PSA plonger dans un gouffre financier abyssal est hallucinant.
Maintenant, que le personnel PSA soit si peu impliqué dans l'amélioration et la qualité des produits, c'est quand même bien difficile à comprendre, à moins que ce soit une sorte de j'menfoutisme généralisé, qui va être bien difficile à corriger.
Les ventes de 308 sont encore bien anecdotiques en Europe pour compenser la chute de vente de la 208.
Pas trop droit à l'erreur pour le restylage, faute de meilleures boîtes.
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Calimero » 03 Juin 2014, 00:50

Chiffres immatriculations France VP

Les 10 marques les plus vendues en mai

Marques / Volumes / Evo (+/-)
01. Peugeot - 26 736 (+ 3,9)
02. Renault - 26 034 (+ 8,5)
03. Citroën - 20 256 (+ 4,3)
04. Volkswagen - 11 825 (+ 0,7)
05. Ford - 7 648 (+ 6,7)
06. Dacia - 7 564 (+ 10,8)
07. Opel - 5 967 (+ 9,3)
08. Toyota - 5 190 (- 12,2)
09. Nissan - 5 172 (- 14,2)
10. Mercedes - 4 313 (- 0,1)


Les 10 modèles les plus vendus en mai

Modèles / Volumes
01. Renault Clio IV - 8 366
02. Peugeot 208 - 6 834
03. Peugeot 308 II - 5 675
04. Citroën C3 II - 5 476
05. Peugeot 2008 - 5 220
06. Renault Scénic III - 4 438
07. Citroën C4 II Picasso - 4 263
08. Volkswagen Golf VII - 3 669
09. Renault Captur - 3 629
10. Peugeot 2008 - 3 498

Source : CCFA

Je n'ai pas trop compris mais la 2008 apparait deux fois :oops:
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jim » 03 Juin 2014, 09:43

Calimero a écrit:Je n'ai pas trop compris mais la 2008 apparait deux fois
Parce-que tu n'as pas les bonnes sources. En position 10, c'est le 3008 et non 2008.

Ce qui a coulé PSA, c'est bien de se gargariser de vendre des voitures sur son territoire. Quelle performance.....
Les chiffres de vente de PSA en France ont bien peu d'intérêt, si non relativisés au delà des frontières.

UK - Top Ten Best Selling Cars April 2014

Ford Fiesta – 10,250
Ford Focus – 6,772
VW Golf – 5,302
Vauxhall Corsa – 3,949
Audi A3 – 3,745
Nissan Qashqai – 3,753
Vauxhall Astra – 3,562
VW Polo – 3,449
Nissan Juke – 3,053
Fiat 500 – 2,928

En Allemagne, PSA n'existe pas, et la 208 est 9 ième en Espagne.
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Tenshi » 03 Juin 2014, 11:22

Jim a écrit:Ce qui a coulé PSA, c'est bien de se gargariser de vendre des voitures sur son territoire. Quelle performance.....
Les chiffres de vente de PSA en France ont bien peu d'intérêt, si non relativisés au delà des frontières.

UK - Top Ten Best Selling Cars April 2014

Ford Fiesta – 10,250
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VW Golf – 5,302
Vauxhall Corsa – 3,949
Audi A3 – 3,745
Nissan Qashqai – 3,753
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VW Polo – 3,449
Nissan Juke – 3,053
Fiat 500 – 2,928

En Allemagne, PSA n'existe pas, et la 208 est 9 ième en Espagne.


Oui, PSA vend beaucoup de voiture en France et dans les pays limitrophes (Belgique, Suisse). Il manque encore une renommée mondiale pour pouvoir vendre plus à l'étranger (ils s'attaquent seulement maintenant à la Chine...Alors que certaines marques y sont bien mieux connues et vendues)
Renault a pris une petite longueur d'avance de son côté en s'alliant avec Nissan, créant un groupe connu mondialement.

C'est dommage, car les voitures sont belles, et les nouveaux modéles mériteraient une meilleure vente :oops:
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jéjé » 07 Juin 2014, 10:06

Jim a écrit:Ce qui a coulé PSA, c'est bien de se gargariser de vendre des voitures sur son territoire. Quelle performance.....
Les chiffres de vente de PSA en France ont bien peu d'intérêt, si non relativisés au delà des frontières.

En Allemagne, PSA n'existe pas, et la 208 est 9 ième en Espagne.

Tout à fait ! Et l'arrivée de la 308 II, qui a pourtant eu de très bonnes critiques, ne change rien au problème : PSA ne vend pas en Allemagne.
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Calimero » 02 Juillet 2014, 10:18

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Source : Le Figaro
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Wolffi » 02 Juillet 2014, 13:00

Il me semble que ces chiffres correspondent aux ventes aux seuls particuliers, donc hors loueurs et professionnels, puisqu'on est pour la 208 sur une moyenne de 3.700 voitures / mois, soit 45.000 sur l'année (2 fois moins que le total des ventes, de 90.000 sur toute l'année 2013).

Pour compléter, voici par exemple pour 2013 la répartition des ventes par "public" (particuliers, sociétés, loueurs et démo).
Pour Peugeot, 50% des ventes sont réalisées auprès de Mr et Mme Toutlemonde.

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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jim » 02 Juillet 2014, 20:30

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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jim » 13 Juillet 2014, 23:06

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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Wolffi » 18 Juillet 2014, 09:48

Jim a écrit:Image

Ah oui bonjour le classement européen :sick:
Ford Fiesta, Polo, Opel Corsa. Dans le genre austère et agrément de conduite minimaliste, on fait difficilement mieux.
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jéjé » 19 Juillet 2014, 19:56

Cela prouve bien que Peugeot est vraiment à la ramasse en Europe, car la 208 se fait devancer par une Corsa qui va bientôt être renouvelée.
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Wolffi » 21 Juillet 2014, 08:53

Jéjé a écrit:Cela prouve bien que Peugeot est vraiment à la ramasse en Europe, car la 208 se fait devancer par une Corsa qui va bientôt être renouvelée.

Faudrait surtout avoir les chiffres de ventes aux seuls particuliers, car l'Opel Körza on en voit à la pelle surtout chez les loueurs. Pour mes locations en déplacement professionnel, j'ai droit à cette poubelle 9 fois sur 10.
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Nico60 » 21 Juillet 2014, 12:06

Oui carrément, les Corsa sont empilées sur des parcs de locations !
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jim » 29 Juillet 2014, 10:58

Nico60 a écrit:les Corsa sont empilées sur des parcs de locations !
Pas en France en tout cas, vu les faibles volumes de vente. Tu habites dans quel pays ?
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Wolffi » 29 Juillet 2014, 12:05

Jim a écrit:
Nico60 a écrit:les Corsa sont empilées sur des parcs de locations !
Pas en France en tout cas, vu les faibles volumes de vente. Tu habites dans quel pays ?

Chez Hertz, avec qui travaille ma boite, le choix en catégorie B se limite généralement à Opel Corsa essence ou Opel Corsa diesel
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Nico60 » 29 Juillet 2014, 13:24

Jim a écrit:
Nico60 a écrit:les Corsa sont empilées sur des parcs de locations !
Pas en France en tout cas, vu les faibles volumes de vente. Tu habites dans quel pays ?


Va juste faire un tour au "petit" Aéroport de Beauvais/Paris dans le 60. :oops:
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jim » 30 Juillet 2014, 08:39

Donc si la Corsa dont les ventes sont très faibles en France est quasiment exclusivement destinée aux loueurs, il faudrait expliquer pourquoi il s'est vendu en Juin pas loin de deux fois plus de Clio IV que de 208 en France.
Est-ce essentiellement le problème de boîte de vitesses PSA qui refroidit les clients ? (mon cas par exemple) ; L'esthétique ? Les acoups du bloc 1.2L 82ch ? Autre chose ?
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Wolffi » 31 Juillet 2014, 12:32

Jim a écrit:il faudrait expliquer pourquoi il s'est vendu en Juin pas loin de deux fois plus de Clio IV que de 208 en France.

Parfois, les chiffres on ne les comprend pas. Effet de mode, esprit moutonnier, implantation des concessions et des garages agréés, qui sait ?
Pourquoi il se vent plus de Captur que de 2008, alors que tous les essais concluent que le 2008 est mieux fini et offre une meilleure habitabilité ?
Pourquoi les PC sous Windows raflent 95% du marché alors que les Mac, plus performants, plus beaux et beaucoup plus fiables vivotent à 5% ?
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jim » 31 Juillet 2014, 13:15

Wolffi a écrit:Pourquoi il se vent plus de Captur que de 2008 ?
Coffre modulable (banquettte coulissante) ? Couleur bi-ton ?
Lisibilité des compteurs non optimale pour tous ?
La combinaison du 1.2L 82ch associé à une BVM5 très spéciale qui ne permet pas une conduite des plus fluide et agréable ?
Et quoi mettre face à la version 120 TCE boîte EDC du Captur (ou Clio) ???
Renault fait plus de 30% de ses ventes en boîte EDC, ce que ne fera jamais PSA avec une ETG5 introuvable en concession (déjà le plus gros problème pour se faire un avis....., avant éventuellement d'en vendre)
Et l'image du SAV PSA qu'il faut construire/reconstruire en Europe (affaire THP qui a laissé des traces).
Et l'image des récentes grèves à répétition et des casseurs CGTistes qui a laissé une très mauvaise image en Europe.
Savoir que sa voiture est peut-être fabriquée par ce genre d'individus irresponsables peut refroidir.....
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Matdu54 » 01 Août 2014, 22:30

jim le mec pro renault anti peugeot ....
j'ai ma 208

verdict elle envoie du steak haché la lionne !

4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....

Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du :cyp: et des frais en carrosserie ...
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jim » 02 Août 2014, 09:33

Très constructif comme remarque. Peut mieux faire.

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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jeannot du 11 » 02 Août 2014, 09:41

Bravo , 2 du groupe PSA sur le podium , malgrés qu' ils soit morts , comme certains disent .
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jim » 02 Août 2014, 10:04

Jeannot du 11 a écrit:Bravo , 2 du groupe PSA sur le podium
Ce sont les chiffres Juillet France uniquement. Rien de très nouveau comme positionnement, la France étant un marché tolérant pour ses constructeurs nationaux.
C'est hors France que c'est beaucoup plus compliqué. La C3 n'existe quasiment qu'en France.
PSA sort effectivement d'une faillite financière importante, mais se redresse, et ce n'est pas le moment de mollir et de s'endormir.

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Dernière édition par Jim le 02 Août 2014, 10:23, édité 1 fois au total.
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede asthalis » 02 Août 2014, 10:23

Moi, ce qui me sidère, c'est le score du Juke, sur les talons de la DS3... Cette auto est un vrai gadget sur roues mais apparemment, ça suffit à un bon nombre :oops:
Enfin, chacun ses mauvais goûts, comme dirait l'autre...
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jeannot du 11 » 02 Août 2014, 10:34

Jim , tu dis ça la France étant un marché tolérant pour ses constructeurs nationaux ce n' est rien à côté des teutons qui achète leur bout de bois sans jamais critiquer (c' est leur patriotisme qui nous manque un peu ici ) , les produits en général de chez eux passent en premier au moment du choix .
Le manque de finance de Peugeot le freine un peu dans sont développement .
Asthalis , oui beaucoup aiment le bling bling , même le bidon , malheureusement .
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jim » 02 Août 2014, 10:36

@Jeannot du 11
VW vend évidemment en Allemagne, mais aussi hors Allemagne en tant que N°1 Européen.
La Golf écrase encore totalement le marché du segment compacte, même si la 308 II bouscule certains pays comme la Hollande par exemple.
Le secret pour PSA est d'analyser en profondeur pourquoi PSA ne vend pas très bien hors France, et de corriger le tir.

asthalis a écrit:Moi, ce qui me sidère, c'est le score du Juke.
Le Juke a surtout ouvert la voie au Captur et 2008.
Le Captur qui se retrouve 7ième des ventes au niveau européen ... Qui aurait parié ça.... Et pourtant !
La difficulté du marketing, c'est la capacité d'extrapolation dans le temps, et l'anticipation.
Par contre, les -14.9% de la 208, il va falloir y prêter attention (c'est sûrement déjà fait...).
PSA ne peut pas se payer le luxe de mal vendre la 208.
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede puma170 » 03 Août 2014, 21:31

Jim a écrit:Très constructif comme remarque. Peut mieux faire.

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Et la 308,elle est ou ?
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Re: Chiffres des ventes et de production - 208 VS Clio

Messagede Jim » 04 Août 2014, 09:55

puma170 a écrit:Et la 308,elle est ou ?
La 308 n'est pas vraiment une citadine, et n'est pas non plus le sujet.
Mais comme tu es curieux, le top 10 France Juillet 2014, tous segments confondus:

1 » Renault Clio IV » 7,534
2 » Peugeot 208 » 6,389
3 » Citroen C3 » 5,391
4 » Peugeot 308 II » 5,295
5 » Renault Captur » 4,366
6 » Peugeot 2008 » 4,195
7 » Renault Scénic » 3,723
8 » Citroen C4 II Picasso » 3,711
9 » VW Golf VII » 3,657
10 » Renault Mégane » 3,415
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