Carte grise ex auto ecole

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Carte grise ex auto ecole

Messagede pol40 » 09 Avril 2018, 19:23

Bonsoir à tous

J'ai acheté le 19/03/2018 une 208 peugeot active (ex auto -ecole), je viens de recevoir ma carte grise et je peux lire en face de Z1 VEHICULE ECOLE.
Cette mention est-elle normale ? lors du controle technique vais-je avoir des problèmes ?

Merci à bientôt
pol40
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 22 Mars 2018, 23:17
Véhicule: 208 active


Re: Carte grise ex auto ecole

Messagede Pic-sou » 09 Avril 2018, 23:07

Le mieux c'est d'aller directement dans un centre de contrôle technique et de poser la question à un contrôleur en lui montrant la carte grise et en lui expliquant la situation ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Carte grise ex auto ecole

Messagede pol40 » 09 Avril 2018, 23:17

Merci Pic-sou

j'y vais demain ;)
pol40
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 22 Mars 2018, 23:17
Véhicule: 208 active

Re: Carte grise ex auto ecole

Messagede pol40 » 18 Avril 2018, 19:19

Bonjour à tous

C'était une erreur de la concession, ils auraient du faire faire la modification.

Du coup ils vont refaire faire la carte grise.

Merci
pol40
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 22 Mars 2018, 23:17
Véhicule: 208 active

Re: Carte grise ex auto ecole

Messagede Wobani » 12 Juin 2020, 18:59

Hello
Content que ce ne soit qu'une erreur de ta concession. J'ai eu le cas pour la voiture de mon frère qui s'est fait bai*** par le vendeur... On ne s'est aperçus que c'était une auto-école que quelques jours après la vente.
Bref, dans l'absolu, elle n'aurait JAMAIS DU passer le CT car la situation administrative n'était pas en rapport avec sa situation physique. Le véhicule aurait du être immobilisé.
Par la suite, le vendeur m'a fourni ce qui à mon sens est une vraie-fausse attestation de démontage et ça a suffit au SIV pour me refaire la CG en bonne et due forme, moyennant quelques frais de dossier (une cinquantaine d'euros je crois).

S'il n'y avait pas eu de certificat de démontage, il aurait fallu faire constater la chose par un expert et fournir le rapport + la facture au SIV pour remettre le véhicule en ordre. Tout ça vaut bien sûr aussi si tu achètes une ancienne voiture de fonction dérivée VP ou CTTE.

Moralité, quand on achète une voiture, bien observer la carte grise !
Wobani
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 12 Juin 2020, 18:48
Véhicule: 208 e-HDI Allure gris shark de 2014


Retourner vers Forum Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités