Alors, la 208, succès ?

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede MVQ » 19 Juillet 2012, 14:04

+1 avec Nicollas. Il faudrait aussi qu'ils apprennent à tenir les délais à à "reformater" le comportemen de leurs concessionnaires qui vous font comprendre sur un ton hautain que vous les emm....z lorsque vous osez les appeler pour avoir une simple idée de la date de livraison (DLL 25/07 pour moi et aucune info. sérieuse sur la date de livraison)
MVQ
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 12 Avril 2012, 14:31
Véhicule: 208 3p allure e-HDI 115 blanche en commande


Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede nicolllas » 19 Juillet 2012, 14:34

MVQ a écrit:+1 avec Nicollas. Il faudrait aussi qu'ils apprennent à tenir les délais à à "reformater" le comportemen de leurs concessionnaires qui vous font comprendre sur un ton hautain que vous les emm....z lorsque vous osez les appeler pour avoir une simple idée de la date de livraison (DLL 25/07 pour moi et aucune info. sérieuse sur la date de livraison)



S'ils le prennent sur ce ton, tu peux aussi les menacer et leur rappeler qu'après la DLL, tu peux annuler la commande et récupérer tes arrhes :mad: et leur dire que tu passeras par un mandataire
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede loeil » 19 Juillet 2012, 19:27

Moi qui suis en Ile de France, je n'en croise pas tous les jours. Pourtant, de la commande à la livraison je n'ai attendu la mienne qu'un mois. Certes, commander un modèle "sur mesure" promettait trois mois et demi de délai, mais les véhicules disponibles en concessions étaient accessible assez rapidement. Avec le vendeur on est allé faire un tour sur le webstore voir les modèles qui pouvaient me convenir et je l'ai eu assez vite. Bon, j'ai pas la couleur que j'aurai choisi, mais pour moi c'est de peu d'importance. Je n'étais pas particulièrement pressé, mais la reprise que me proposait le concessionnaire ne pouvait être intéressante que s'il récupérait mon ancien véhicule rapidement. Les "embouteillages" sur les chaînes de production viennent peut être de la demande pour les parcs (loueurs et flottes).
Je crois que l'écran tactile est dévellopé par Magnetti-Marelli qui travaille sur cette technologie depuis plusieurs années. Le vendeur m'a dit qu'il était déjà disponible sur certaines gamme comme la 3008 (j'avoue que je ne suis pas allé vérifier depuis quand les premiers avaient été mis en circulation), je le trouve peu pratique à l'usage, mais seule la gamme acces n'en est pas équipé ce qui limite considérablement le choix en terme d'options ou de motorisations. Cet écran tactile a des capacitées limités et il ne faut pas s'attendre à des possibilitées aussi étendues qu'avec un smartphone ou une tablette en temre de navigation (ça peut décevoir les plus geek, moi ça me rassure quand à sa stabilité). Il n'es probablement pas pour autant un frein au "succes" de la 208. Il me semble que des marques comme fiat, honda ou nissan en proposent aussi sur certains de leurs modèles et j'imagine que d'ici peu cette technologie se généralisera.
Pour ce qui est des "difficultées" que traverse le groupe PSA, elles viennent peut être du fait qu'il s'agit du constructeur Européen qui à le plus tardé à trouver une alliance avec un partenaire à l'international (renault-nissan par exemple) mais les délocalisations ne justifient pas tout, toyota prouvant qu'on peut encore rentabiliser une production Française. D'ailleurs j'ai mis des guillemets à "difficultées" car un plan de cette ampleur ne s'est sans doute pas décidé en quelques semaines et devait attendre dans les cartons des décideurs depuis bien longtemps le moment opportun (je reconnais cependant qu'il est difficile de s'exprimer convenablement sur ce sujet, surtout quand on est pas concerné par la douloureuse, je n'aimerai pas travailler chez PSA ces temps ci). Les sites concernés par la restructuration n'étant pas impliqué dans sa production, un début timide de la nouvelle citadine de la marque au lion est sans doute sans rapport avec la décision prise.
La prime à la casse ayant cessé d'exister il y a même pas deux ans le parc de véhicule s'est fortement renouvellé et sans aide en période de crise une voiture neuve est un investissement que beaucoup doivent différer.
loeil
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 29 Juin 2012, 23:00
Localisation: Là où me conduit la route...
Véhicule: 208 active 1L4 HDI 68 noire

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede stif94 » 20 Juillet 2012, 06:09

Pas de succee pour la 208 la ds3 sur la meme periode de vente au lancement c'est vendu a 25% de plus que la 208 donc pour peugeot pas de succee voir limites flop enfaite en france c'est un sucee au prevision pour la france mes ces un echec pour les prevision pour les pays etranger d'europe ! Donc ces pas bon pour peugeot dans l'ensemble international !
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede MVQ » 20 Juillet 2012, 08:13

Pour Nicollas, les menaces d'annulation c'est déjà fait (par écrit) mais on ne peut contractuellement parait-il annuler la commande que 8 jours après la DLL. Mais c'est le comportement dédaigneux général que je ne supporte pas. En gros, c'est à nous client qu'il revient de remercier la grande maison Peugeot de bien vouloir nous octroyer une commande.
C'est quand même des investissements à 18 ou 20k€ qu'on fait!
MVQ
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 12 Avril 2012, 14:31
Véhicule: 208 3p allure e-HDI 115 blanche en commande

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede nicolllas » 20 Juillet 2012, 08:58

MVQ a écrit:Pour Nicollas, les menaces d'annulation c'est déjà fait (par écrit) mais on ne peut contractuellement parait-il annuler la commande que 8 jours après la DLL. Mais c'est le comportement dédaigneux général que je ne supporte pas. En gros, c'est à nous client qu'il revient de remercier la grande maison Peugeot de bien vouloir nous octroyer une commande.
C'est quand même des investissements à 18 ou 20k€ qu'on fait!


Tu me surprends MQV. Quand j'ai commandé ma 208 le 16 juin, j'ai bien fait confirmer par le vendeur qu'au-delà de la DLL et pas un jour de plus, je pouvais annuler ma commande et me faire rembourser intégralement les arrhes versés (et encaissés me concernant). Peut-être que les démarches prennent plusieurs jours mais à priori c'est possible. Dans DLL, il y a le L de limite. Maintenant, c'est sûr. Ce n'est dans l'intérêt de personne et si on a attendu 3 mois, on préfère attendre encore une ou deux semaines que d'aller voir ailleurs et de recommencer à zéro. Donc, je suppose que peu de gens le font et les concessionnaires le savent bien. En contrepartie, j'espère du moins qu'ils peuvent faire un geste commercial sur le prix ou offrir des accesssoires. Si cela devait m'arriver, je préfère une ristourne sur le prix.
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede panman_gr » 20 Juillet 2012, 10:03

stif94 a écrit: mes ces un echec pour les prevision pour les pays etranger d'europe ! Donc ces pas bon pour peugeot dans l'ensemble international !
Ici ils vendaient presque 40 207 par mois, et ils ont commencé par vendre 65 208 par mois, les deux premiers mois.
C'est grâce à la 208 que Peugeot a remonté dans le top 10 des constructeurs...
Je sais, c'est minimal en comparaison à un grand pays, mais c'est pas un échec partout ;)
208 Active 1.4 e-HDi 68 BMP5 Blue Lion 5 portes
Ma 208: :208virtuel:
Avatar de l’utilisateur
panman_gr
Petit Félin
 
Messages: 81
Inscription: 28 Juin 2012, 14:00
Localisation: Athènes, Grèce
Véhicule: Peugeot RCZ 200 Blanc Nacre

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede Eric12 » 20 Juillet 2012, 19:24

nicolllas a écrit:Tu me surprends MQV. Quand j'ai commandé ma 208 le 16 juin, j'ai bien fait confirmer par le vendeur qu'au-delà de la DLL et pas un jour de plus, je pouvais annuler ma commande et me faire rembourser intégralement les arrhes versés (et encaissés me concernant). Peut-être que les démarches prennent plusieurs jours mais à priori c'est possible. Dans DLL, il y a le L de limite.
Relis ton contrat au lieu de demander confirmation a un vendeur qui va raconter n'importe quoi pour vendre. Sauf changement récent, c'est bien date limite de livraison + 7 jours pour pouvoir annuler.
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede MVQ » 20 Juillet 2012, 21:24

nicolllas a écrit:Tu me surprends MQV. Quand j'ai commandé ma 208 le 16 juin, j'ai bien fait confirmer par le vendeur qu'au-delà de la DLL et pas un jour de plus, je pouvais annuler ma commande et me faire rembourser intégralement les arrhes versés (et encaissés me concernant). Peut-être que les démarches prennent plusieurs jours mais à priori c'est possible. Dans DLL, il y a le L de limite. Maintenant, c'est sûr. Ce n'est dans l'intérêt de personne et si on a attendu 3 mois, on préfère attendre encore une ou deux semaines que d'aller voir ailleurs et de recommencer à zéro. Donc, je suppose que peu de gens le font et les concessionnaires le savent bien. En contrepartie, j'espère du moins qu'ils peuvent faire un geste commercial sur le prix ou offrir des accesssoires. Si cela devait m'arriver, je préfère une ristourne sur le prix.


Après relecture des conditions générales de vente, "article 7 Annulation-résiliation", je confirme que pour annuler c'est bien la date limite de vente plus 7 jours.
Donc la vraie date limite de vente, c'est la date limite de vent plus 7 jours !
etonnant, non.
MVQ
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 12 Avril 2012, 14:31
Véhicule: 208 3p allure e-HDI 115 blanche en commande

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede nicolllas » 21 Juillet 2012, 00:12

Donc mon vendeur m'a induit en erreur. Dont acte :)
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede Accroduvolant » 01 Décembre 2012, 09:36

:lover: Alors près de chez moi, un voisin a une 208 couleur bleu virtuel, un autre une blossom grey, j'en ai vu une sur le parking de mon travail et je commence à en voir plus sur l'autoroute (pas mal de couleur blanche d'ailleurs). :coucou:
Caro

:208blossom: Aimerait créer la team blossom grey
Avatar de l’utilisateur
Accroduvolant
Petit Félin
 
Messages: 233
Inscription: 06 Novembre 2012, 15:57
Localisation: Nord
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-Hdi 92ch Blossom grey 5 portes

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede Jéjé18 » 26 Février 2013, 06:35

Comme on peut le lire dans l'article, (voir lien ci-dessous) le succès de la 208 semble bien au rendez-vous :D


http://auto.rtl.fr/article/peugeot-208- ... 7758813018
Jéjé18
Petit Félin
 
Messages: 83
Inscription: 28 Janvier 2012, 16:19

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede Calimero » 26 Février 2013, 12:49

Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede didibur » 03 Mars 2013, 17:34

:eek:
Citation du lien ci-dessus :
La 208 est fabriquée en France et en Slovaquie :
60% pour Poissy et 40 % pour Trnava. Petite astuce pour reconnaitre une 208 "made in France", il faut regarder le pare-brise signé Saint-Gobain, votre 208 a été produite à Poissy.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede Calimero » 03 Mars 2013, 17:47

Il manque Mulhouse et le Brésil ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede flash41 » 03 Mars 2013, 18:25

Accroduvolant a écrit::lover: Alors près de chez moi, un voisin a une 208 couleur bleu virtuel, un autre une blossom grey, j'en ai vu une sur le parking de mon travail et je commence à en voir plus sur l'autoroute (pas mal de couleur blanche d'ailleurs). :coucou:

je prefère nettement la Blossom Grey que le bleu virtuel ! ;)
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede didibur » 03 Mars 2013, 20:02

Calimero a écrit:Il manque Mulhouse et le Brésil ;)

Oui, et en connaissant un minimum le système d'approvisionnement PSA, je trouve cette affirmation sur les pare-brise bien légère ^o)
Un sondage ?
Et les balais d'essuie-glaces non-relevable... :?
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede flash41 » 04 Mars 2013, 18:14

oui succès sans conteste
Autoplus de cette semaine s'interroge (comme d'hab) pour savoir si ce succès est mérité en comparant la 208 à ses rivales ...
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede kevchik » 04 Mars 2013, 18:35

didibur a écrit:
Calimero a écrit:Il manque Mulhouse et le Brésil ;)

Oui, et en connaissant un minimum le système d'approvisionnement PSA, je trouve cette affirmation sur les pare-brise bien légère ^o)
Un sondage ?
Et les balais d'essuie-glaces non-relevable... :?


En plus des balais, j'avais pas remarque le manque de poignées pour les passager (celles en hauteur).
Pas relevé non plus.

ça ne gêne pas je pense, mais ça surprend ;-).
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239

Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici :)
viewtopic.php?f=11&t=3302

Image
Avatar de l’utilisateur
kevchik
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Février 2013, 21:11
Localisation: Namur
Véhicule: Peugeot 208

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede Calimero » 05 Mars 2013, 16:28

didibur a écrit:Oui, et en connaissant un minimum le système d'approvisionnement PSA, je trouve cette affirmation sur les pare-brise bien légère ^o)
Un sondage ?

A mon avis c'est faux ;)

didibur a écrit:Et les balais d'essuie-glaces non-relevable... :?

Pour ça il s'agit sûrement d'un défaut des bras articulés des essuie-glaces... Mais personne n'a l'air motivé pour amener sa 208 avec ce problème chez Peugeot :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede didibur » 06 Mars 2013, 14:09

Pour les balais c'est normal, il y a des butées :
Image
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Alors, la 208, succès ?

Messagede Centinex » 06 Mars 2013, 23:07

didibur a écrit:Pour les balais c'est normal, il y a des butées :
Image

Etant donné que ces butées ne sont pas présentes sur certaines 208, je dirais que non, ce n'est pas normal.
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Précédente

Retourner vers Forum Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités