[TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede gege54 » 14 Octobre 2019, 20:59

:coucou: Bonjour
je vous écris mon compte rendu suis à l'essai que j'ai pu faire.
Pour ma part c’était une 208 GT Line.Rouge Elixir.avec le moteur Puretech 100chvx en boite manuel.
Pour l’extérieur, je la trouve jolie. Les feux sont réussis surtout ceux de l'arrière. Les clignotants avant sont petits et pas mis en valeur par rapport au feux de jours sur les phares je trouve!
La trappe (énorme)à essence s'ouvre en appuyant dessus, et après faut tourner le bouchon. Pas besoin de clé.
Les arches de roues ne choque pas (j'avais peur que sa fasse bizarre) cet 208gt Line était équipé de jantes en 16'. Je pense que en 17' passe encore mieux.
L’intérieur c'est assez futuriste avec le design du tableau de bord.J'aime toujours autant le petit volant. Petit Bémol ,sur le volant c,'est marqué GT?????? ^o)
L'affichage en 3D ,je pense qu'il faut un certain temps pour s'acclimater ,et trouver c'est réflexes avec les informations données.
Pour les touches piano,la aussi ont se cherche un peu.J'aime bien le plafonnier et le rétro intérieur.
Je ne suis pas fans du noir laqué ,poussiéreux et se raye facilement. Le bouton qui change les modes de conduites et mal placé. Coincé entre le bouton du frein à main et l’accoudoir, faut jouer les contorsionnistes . Et faut pas se tromper de bouton en appuyant sur le frein à main! :oops: Et le bruit amplifié dans les hauts-parleurs en mode "Sport" :keke:
Les sièges sont plutôt confortables. et je trouve que dans l'habitacle il y a une meilleur insonorisation que l'ancienne version .
Pour le moteur le 1.2 litres 100 chevaux marche plutôt assez bien. L'essaie que j'ai fais c’était que en agglomération .

En Résumé. c'est une jolie voiture .Qui se vendra bien mais je pense pas autant que sa rivale au losange.
Je me tâte pour l'acheter , mais ce qui me refroidis. Peu de choix en motorisation diesel. Pas de 3 portes .Coffre plus petit et aussi le réservoir. Et pas de pack HIFI.Donc je pense que je vais garder encore un peu ma XY JBL. Et attendre le prochain 2008 et 308.

:bah: J'aurais quelques questions techniques sur cet nouvelle 208. L’écran tactile ont peut l’éteindre (écran noir )comme sur la précédente ?
Sur le catalogue des Tarifs ,équipements.... il y a un truc que je trouve bizarre sur la page 12 dans les options(sièges). Ont peux pas avoir les sièges avant chauffants avec la couleur Noir Perla! Pourquoi? quel est le rapport avec la couleur de la carrosserie Noir Perra et les sièges chauffants?

:merci: Ce commentaire reste que mon avis perso. A bientôt ...
gege54
Petit Félin
 
Messages: 50
Inscription: 19 Janvier 2015, 21:10
Localisation: Longwy(54) et ses environs...
Véhicule: 208 XY JBL hdi 115


Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Arkh » 14 Octobre 2019, 21:03

J'ai eu l'occasion de la voir et tester la semaine dernière en version GT line Puretech 130 EAT8.

Pour l'extérieur, magnifique, Peugeot a frappé fort comme ils l'ont fait avec la 508 et le 3008. Après, cela reste une histoire de goût !
La trappe à carburant est en effet énorme, sûrement pour la place prise pour le branchement de la prise de la version électrique ?
Je n'aimais pas le rouge en photo, mais en vrai il rend très bien, tout comme le bleu qui est superbe. Je n'ai pas pu la voir en jaune (pas encore arrivée quand j'y suis allé), mais des retours que j'en ai eu, il est aussi très bien.

Côté intérieur, la 208 actuelle prend quelques années d'un coup. Finie l'impression de "simple" citadine, la console centrale avec le levier de vitesse surélevé et l'accoudoir aident beaucoup. On se sent comme dans une compacte ou une berline, prêt à enquiller les kilomètres. On est bien installé et je trouve l'intérieur très bien réalisé niveau style mais là encore, les dégoûts et les odeurs. On monte en qualité.

Le compteur numérique est top ! Concernant le NAC, ça pourrait être plus réactif, mais c'est loin d'être inutilisable ! Puis de toute façon, avec Apple CarPlay ou Android Auto... :sol: Pas trop eu le temps de bidouiller dans tous les sens mais on peut régler la clim (mono zone, la par contre ils ont fait les rats) facilement, c'est toujours affiché sur les côtés.

On perd au moins 10cm de profondeur au niveau du coffre ! C'est dommage sachant que la 208 s'allonge de 8cm. Si besoin absolument d'un grand coffre, c'est clairement pas la nouvelle 208 qu'il vous faut. :oops:
L'accès aux places arrières est un peu gêné par le montant des portes qui fait un arrondi. Pas trop gênant si vous êtes en condition physique normale, sûrement plus problématique pour une personne âgée ou qui a du mal à se déplacer. :oops: Pareil s'il faut faire entrer ou sortir un bébé de son siège auto tous les jours. :oops:

Le pare brise reculé donne un effet un peu plus enfermé que la 208 actuelle, d'autant plus avec le ciel de toit noir (version testée sans toit panoramique). C'est la où je suis content d'avoir pris le toit panoramique pour la mienne, un peu de lumière en plus aidera bien ! (puis une fois qu'on en a eu un, on s'en passe plus :sol: )

Au niveau de la conduite, j'ai aussi directement noté l'insonorisation qui est meilleure (d'un point de vue extérieur ou intérieur).
L'EAT8 est très fluide, les changements de rapports ne se sentent pas. Très sympa pour rouler au quotidien.
Venant du monde de la boîte manuelle, un peu d'adaptation sera nécessaire pour gérer la latence pour un démarrage énergique (pour entrer dans un rond point par exemple) ou pour un kick-down, mais franchement, ça ne posera aucun problème quelque soit la situation.

Au final, pas déçu d'avoir signé la première vente de ma concession ! :sol: Plus qu'à attendre la livraison maintenant... :cyp: (fin novembre / début décembre, la boîte EAT8 donne un délai supplémentaire :( ).
Arkh
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 06 Mars 2015, 17:50
Véhicule: 208 Feline Puretech 110 BVM5 Orange Power

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Arkh » 14 Octobre 2019, 21:17

gege54 a écrit:Le bouton qui change les modes de conduites et mal placé. Coincé entre le bouton du frein à main et l’accoudoir, faut jouer les contorsionnistes . Et faut pas se tromper de bouton en appuyant sur le frein à main! :oops: Et le bruit amplifié dans les hauts-parleurs en mode "Sport" :keke:

En Résumé. c'est une jolie voiture .Qui se vendra bien mais je pense pas autant que sa rivale au losange.


Pour les modes de conduite, c'est vrai qu'il aurait pu avoir une meilleure place. Cela dit, est-ce que les gens s'amusent à changer de mode toutes les 20s ?

Personnellement, je pense qu'elle se vendra très bien. Le fait d'avoir une voiture unique pour les 3 types de motorisation est pour moi la carte qu'il fallait jouer. Il y a un côté réellement assumé de l'électrique je trouve comparé aux autres. (hors Tesla, forcément !)
Arkh
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 06 Mars 2015, 17:50
Véhicule: 208 Feline Puretech 110 BVM5 Orange Power

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede RAIDER » 14 Octobre 2019, 22:43

Gege54, tu m'étonnes en disant que le véhicule que tu as essayé était en 16' sur une finition GT LINE et qu'il y avait un mode sport sur une BVM.

Félicitation Arkh. Tu as choisis quel(le) finition/moteur/couleur/boite ? Le délai est très raisonnable comparé à d'autres modèles ou marques.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Dan14000 » 15 Octobre 2019, 08:08

Comme dit plus haut, elle est commandée et prévue pour février. Tant pis pour le 130, l"agrément apporté par la BVM6 va me suffire dans un premier temps. Il n'est pas exclu que je la reprogramme pour gagner quelques chevaux si j'en ressens le besoin une fois la garantie passée. :D
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Dan14000 » 15 Octobre 2019, 10:38

Apparemment, sur la GT Line, seule la e-208 a les jantes 17" de série, par contre, je confirme qu'on peut avoir le bouton mode de conduite avec la BVM6, je l'avais sur le véhicule d'essai.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Pic-sou » 15 Octobre 2019, 11:47

Dan14000 a écrit:Apparemment, sur la GT Line, seule la e-208 a les jantes 17" de série, par contre, je confirme qu'on peut avoir le bouton mode de conduite avec la BVM6, je l'avais sur le véhicule d'essai.

La GT Line possède de série les jantes 17" Camden Storm Mat, tandis que la e-208 GT Line possède les 17" Shaw avec les inserts spécifiques EV.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Ciolito » 15 Octobre 2019, 12:15

Je vois passé beaucoup de compte rendu d'essais qui notent l'effort sur l'insonorisation mais je pense que cela peut venir des roues en 16". Un ami possesseur d'une 208 active a essayé une nouvelle gt line en 17" et l'a trouvé très bruyante sur 2x2 voies avec des bruits de route donc (contact du pneu et de la route) mais surtout avec des bruits d'air absolument terribles rendant la discussion avec le vendeur compliquée. Je veux bien croire qu'il en fait des caisses mais ce point a été confirmé par plusieurs testeur présents au Portugal pour la présentation presse.
Dernière édition par Ciolito le 15 Octobre 2019, 13:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede RAIDER » 15 Octobre 2019, 12:33

Ciolito, j'ai actuellement du 17 et j'ai conduis la nouvelle également en 17.

Je pense que ton ami a un peu (beaucoup) exagéré en disant que la discussion était impossible, ce n'est pas non plus une LADA diesel de 1980 :vap:

J'ai du faire une pointe au environs de 100, mais c'est surement le revêtement sur lequel il est passé qui a engendré du bruit car en conduite normale nous sommes plusieurs à avoir constaté cette amélioration de l'insonorisation (et surtout du bruit moteur)
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Dan14000 » 15 Octobre 2019, 12:39

Avec le rapport 45 des pneus montés sur les 17", il est normal que le bruit soit plus présent. Par contre, je suis monté à 130 km/h et j'ai pu continuer à discuter normalement avec le vendeur. En tous cas, il est clair que c'est nettement mieux que l'actuelle. Je n'ai pas eu non plus de bruit d'air, la cause est à chercher ailleurs surement. :coucou:
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Ciolito » 15 Octobre 2019, 13:53

Il fait bien la différence entre la qualité de l’insonorisation qu'il a pu comparer avec ma GT Line et le bruit d'air à haute vitesse sur 2x2 voies et autoroute donc à 130km/h ça souffle plus que sur l'ancienne génération. J'ai vu des essais presse disant la même chose et relevant la lenteur de la boite EAT8 en phase dynamique mais par contre très bonne en urbain en conduite très souple. Les conclusions des journalistes que j'ai lu/vu vont dans le même sens : Le changement de cible de la marque pour ce modèle, passant du client plutôt jeune et/ou amateur de conduite dynamique et d'agrément de conduite à un client plus urbain cherchant le confort et l'équipement premium.

Ce qui semble évident dans mon cas c'est que la boite EAT8 n'est pas adaptée à mon utilisation ni à la topographie de mon environnement montagneux.
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede stephvis » 15 Octobre 2019, 17:50

Ciolito a écrit: Les conclusions des journalistes que j'ai lu/vu vont dans le même sens : Le changement de cible de la marque pour ce modèle, passant du client plutôt jeune et/ou amateur de conduite dynamique et d'agrément de conduite à un client plus urbain cherchant le confort et l'équipement premium.


:+1:
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 675
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Arkh » 15 Octobre 2019, 20:13

Je l'ai testé en 17 pouces (GT line 130 EAT8) et j'ai pu aller jusqu'à 130km/h et vraiment, l'insonorisation globale est meilleure. En repartant juste après avec ma brave 208 Féline, le bruit était supérieur. Et j'ai discuté tout le long avec le commercial, on s'entendait très bien à tout moment ! :D

Je n'ai pas remarqué ce bruit d'air gênant à haute vitesse dont parlent les journalistes. Après, mon référentiel est la 208 actuelle alors que les journalistes ont entre leurs mains beaucoup d'autres véhicules, ça doit jouer sur la gêne ressentie (ils n'ont pas le temps de s'habituer et ont vu tout type d'insonorisation). Je n'ai personnellement pas trouvé que le bruit d'air était beaucoup plus important que la mienne (qui est une Féline donc 17 pouces aussi). Ca vaudrait le coup de la retester et de me focaliser sur ce point...

RAIDER a écrit:Félicitation Arkh. Tu as choisis quel(le) finition/moteur/couleur/boite ? Le délai est très raisonnable comparé à d'autres modèles ou marques.


Je l'ai pris en GT Line Puretech 130 EAT8 en jaune faro ! (+ toit pano, accès mains libres et chargeur smartphone sans fil)
Oui au final le délai n'est pas si important, mais un peu triste d'avoir vu le délai s'allonger entre début septembre (prévue pour mi-novembre) et début octobre (prévue pour début décembre), le cadeau d'anniversaire va se transformer en cadeau de Noël si ca continue ! :P
Arkh
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 06 Mars 2015, 17:50
Véhicule: 208 Feline Puretech 110 BVM5 Orange Power

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede RAIDER » 15 Octobre 2019, 20:30

Bravo, plus qu'à attendre ;)
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede TimOxy » 28 Octobre 2019, 08:06

Salut à tous,

J'ai également pu faire l'essai de la nouvelle 208 gt line bleu équipée en 17".

J'ai fais l'essai pourquoi ?
Je change ma 208 xy thp 155 d'octobre 2013 qui a maintenant 139000 km. (à contre cœur)
Je cherche donc une voiture avec le même standing de finitions (siège cuir, toit pano, sono de qualité, sportivité, nervosité et esthétique).

Pourquoi je vous parle de ça ?
Tout simplement parce qu'au final on s'y retrouve pas.

C'est clairement très jolie cette nouvelle phase, elle a de la gueule, elle a son style ! (peut être un peu trop typé A1 ?)
C'est trapu bref gros coup de cœur pour le style extérieur.

A l'intérieur au premier abord on se dit ça claque, c'est beau c'est moderne, technologique oui mais....
En effet, peut être un peu trop technologique. L'écran 3d est du plus bel effet mais seul le compteur de vitesse en plein jour est lisible. Les autre cadrans (la carte GPS par exemple ) qui se trouve en arrière plan sont illisible de jour. Seule la flèche de navigation représentant la position du véhicule est visible.
L'écran de 10 pouces est très jolie mais manque de réactivité.
Les touches tactile au dessus des touches piano pareil. On appuie dessus et rien n'arrive. On pense que ça ne marche pas donc on rappuie dessus 2 voir 3 fois.... C'est l'histoire d'une seconde mais en conduite ça doit être un peu pénible.

Côté confort rien à dire, c'est vraiment très très bon. Les sièges sont très bien, les suspensions sont excellente, là direction un tout petit peu trop filtrée. On peut penser par moment conduire sur de la glace ou pour les gamers conduire sans retour de force.
Par contre à l'arrière... Peugeot ?! Qu'avez vous fait ? La voiture est plus grande et la place arrière réduite !? Bon peut être que le coffre gagne en volume donc pourquoi pas. Et là... Le choc... Le coffre est bien plus petit ! Donc la mauvais point.

Côte moteur.. Bah..... Pour une voiture agressive à l'extérieur il s'avère que c'est un véritable agneau à l'intérieur.... En même temps passer du 155 au 100 CV bhe c'est difficile. Mais c'est vraiment pas folichon. Ça marche, ça roule mais c'est clairement une voiture sérieuse utile qui ne lie pas beauté et plaisir.

Côte sonorisation. Bhe la encore.... Ça pêche.... On est en 2019 et on se retrouve avec 6hp classique sans aucun travail. Ça sature, c'est aigu, c'est basique....

En conclusion. J'étais emballé sur la papier, je la voulais, même si je perdais quelques chevaux mais hélas non. C'est une très belle et relativement bien finie pour une voiture "normale".

J'aurais pu craquer si elle avait un moteur 140 et une habitabilité plus généreuse. Mais je vais passer mon tour pour cette première édition...

Je reviendrais donc en février 2020 pour le nouveau 2008 ! Qui la, peut être......
TimOxy
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 15 Novembre 2016, 23:08
Véhicule: 208 XY THP 1.6 155cv spirit grey

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Jéjé » 29 Octobre 2019, 13:45

Merci pour ton retour. Je trouve cela très intéressant :-).
Il y a vraiment des points qui ne sont pas compréhensibles et contraire à l'image premium que Peugeot veut avoir (suppression d'un système audio, suppression de la climatisation automatique bi-zone, pas de PureTech 165, pas de toit panoramique ouvrant, ...).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir cette 208 II (hormis sur un camion de livraison), mais ces nombreuses remarques concernant l'habitabilité arrière et le coffre me déplaisent et font que cette 208 II risque de ne jamais être mienne :-(. Sans oublier le réservoir qui passe à 41 litres (diesel) ou 44 litres (essence).
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Calimero » 30 Octobre 2019, 10:53

:coucou:

J'ai discuté avec le chef de produit de la 208 II, qui m'a confirmé qu'elle n'a pas de Focal, de clim dans la boîte à gants, ni de clim bi-zone pour des raisons économiques... :oops:
Pour le Focal, il faut savoir que sur la première génération de la 208, la prise de l'option JBL par les clients était marginale, et ils ne souhaitaient donc pas investir davantage sur le développement de cette option sur la 208 II. La 2008 II étant positionnée plus "premium", elle aura en revanche une option Focal.

Plus on avance, plus les nouvelles Peugeot sont pensées "rentabilité" au détriment de ces quelques petits équipements que nous sommes nombreux à apprécier au quotidien :( Après, il faut aussi se dire que sans ces arbitrages économiques qui leur rapportent, Peugeot et le Groupe PSA n'auraient peut-être pas survécu suite aux difficultés qu'ils ont rencontré il y a quelques années :oops:

Pour le PureTech 155, il n'est pas prévu sur la 208 II, mais il reste techniquement possible de le monter sous le capot. Ils n'excluent donc pas cette idée "si la demande du marché est là"... Comprenez par là : si les concurrents se vendent mieux avec une motorisation similaire :cyp: Et sachant que des Clio, Fiesta, Polo, A1, etc. avec une motorisation avoisinant les 150 ch ne courent pas les rues...

Par contre, c'est clairement la fin des GTi chez Peugeot si vous espériez encore en voir une nouvelle arriver dans les années à venir :(
Des développements d'une version sportive étaient bien en cours chez Peugeot Sport (et c'est pour cela qu'il y a eu des rumeurs sur une Peugeot 208 GTi II de 225 ch il y a quelques mois), mais ils ont été brusquement abandonnés suite au durcissement de la législation en termes de CO2...
Il y aura probablement une e-208 plus puissante en revanche, même si, personnellement, j'ai du mal à en voir l'intérêt :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Jéjé » 30 Octobre 2019, 11:34

Merci pour ces informations ^_^.

Concernant une version thermique plus puissante, j'en doute beaucoup également. Et quand je vois Renault associer obligatoirement la boîte automatique EDC au moteur essence 1,3 TCe 130, j'ai bien peur que le PureTech 130 reste associé à la EAT 8 sur la 208 II :-(.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Romain208GTline » 30 Octobre 2019, 13:02

:coucou:

Pour ce qui es de L'option Focal elle n'est pas sur le mode configuration mais on peut toute fois faire le montage nous même ou par Peugeot en prenant les références des enceintes (site Focal)
Romain208GTline
Petit Félin
 
Messages: 114
Inscription: 04 Mai 2015, 21:51

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede stephvis » 30 Octobre 2019, 13:25

Romain208GTline a écrit::coucou:

Pour ce qui es de L'option Focal elle n'est pas sur le mode configuration mais on peut toute fois faire le montage nous même ou par Peugeot en prenant les références des enceintes (site Focal)

Mais à quel prix!!!!! (chez Peugeot) parce qu'entre une option prise à la commande et une prestation après vente + prix des pièces chez Peugeot, il y a un gouffre :eek:
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 675
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Romain208GTline » 30 Octobre 2019, 20:11

stephvis a écrit:
Romain208GTline a écrit::coucou:

Pour ce qui es de L'option Focal elle n'est pas sur le mode configuration mais on peut toute fois faire le montage nous même ou par Peugeot en prenant les références des enceintes (site Focal)

Mais à quel prix!!!!! (chez Peugeot) parce qu'entre une option prise à la commande et une prestation après vente + prix des pièces chez Peugeot, il y a un gouffre :eek:


Effectivement le prix des kit et de 271€ a l'avant et 177€ pour l’arrière sans compter la main d’œuvres
Romain208GTline
Petit Félin
 
Messages: 114
Inscription: 04 Mai 2015, 21:51

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Groscoeur1 » 24 Novembre 2019, 23:28

Bonsoir;
Jeudi 21/11, j'ai essayé la 208 électrique. Cette voiture est impressionnante a conduire.
Samedi 23/11, j'ai été tester la 208 GT line avec boîte 8 et jante 17; super avec moteur 100cv et si changement en mode sport = 136cv. Mieux que mon ancienne 208 Allure 82cv avec attache-remorque avec col de cygne démontable sans outils + becquet de toit+ remplacement des ampoules par des LED et les phares par des effect xénon, revendue après 8 mois; et que mon actuelle 208 TECH EDITION 110cv avec attache-remorque col de cygne démontable sans outils + becquet de toit + déflecteur d'air portes avant+ remplacement des ampoules par des LED et les phares par des effect xénon;v avec protection seuil + déflecteur d'air portes avant qui aura 1 an le 15/03/2020.
Sur ce j'ai commandé la 208 GT LINE 100cv avec boîte auto 8 en NOIR NERA PERLA full options sauf toit en verre avec vélum et recharge par induction pour le Smartphone qui ne m'intéressait pas du tout. Configuration de ma future nouvelle 208 : Cuir Nappa Mistral. surpiqûres Gris Tramontane
+1 800 € TVAC; Sécurité et conduite: (périmétrique et volumétrique)+300 € TVAC; Système actif de surveillance d'angle mort +200 € TVAC; Full Park Assist +300€ TVAC; Pack Drive Assist Plus +300 € TVAC
Pack Safety Plus. régulateur et limiteur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go. Lane Positioning Assist; Accès et démarrage mains libre Proximity +350 € TVAC; Fonction DAB +100 € TVAC. Prix total:25055€ TVAC avec chèque Peugeot de 500€ (Prix valable en Belgique). Livraison début AVRIL 2020 a ma demande sinon livrable en 3 semaines.
Groscoeur1
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 14 Avril 2018, 15:51
Véhicule: 208 Allure Noir Nera Perla 1200 Pure Tech 82Ch. 5 portes

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Groscoeur1 » 24 Novembre 2019, 23:31

gege54;
Oui tu peux éteindre l'écran avec le bouton rond
Groscoeur1
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 14 Avril 2018, 15:51
Véhicule: 208 Allure Noir Nera Perla 1200 Pure Tech 82Ch. 5 portes

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Groscoeur1 » 24 Novembre 2019, 23:36

gege54;
Ont peux pas avoir les sièges avant chauffants avec la couleur Noir Perla! Pourquoi? quel est le rapport avec la couleur de la carrosserie Noir Perra et les sièges chauffants? En Belgique c'est possible; car le vendeur croyait que je voulais seulement les sièges chauffant ,et l'option cuir(ce qui est impossible de faire , c'est soit les sièges chauffant ou l'option cuir qui eux sont chauffant et massant).
Groscoeur1
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 14 Avril 2018, 15:51
Véhicule: 208 Allure Noir Nera Perla 1200 Pure Tech 82Ch. 5 portes

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Groscoeur1 » 24 Novembre 2019, 23:42

DAN 14000; En Belgique la 208 GT LINE a les jante 17". Je le sais puisque je l'ai commandée. (Voir mon post)
Groscoeur1
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 14 Avril 2018, 15:51
Véhicule: 208 Allure Noir Nera Perla 1200 Pure Tech 82Ch. 5 portes

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Groscoeur1 » 25 Novembre 2019, 11:21

J'ai fait une petite erreur en signalant que le nouvelle Peugeot 208 était livrable en 3 semaines en Belgique avec boîte auto; en réalité c'est avec boîte manu livrable en 3 semaines. Avec boîtes auto8, je ne l'aurais comme indiqué que début AVRIL 2020
Groscoeur1
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 14 Avril 2018, 15:51
Véhicule: 208 Allure Noir Nera Perla 1200 Pure Tech 82Ch. 5 portes

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede RAIDER » 25 Novembre 2019, 20:20

Tu t'es fait plaisir sur les options. Tu as obtenu quel % de réduction au final, car 25.000 euros pour une citadine ça commence à piquer. A ce prix là je préfère partir sur la catégorie supérieure (308).
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Groscoeur1 » 25 Novembre 2019, 20:37

Bonsoir Raider;
J'ai eu une remise de 9% de Peugeot pendant le week-end porte ouverte + un chèque de 500€ en plus de la remise de 1500€ du garage. Attention que les voitures; les options et les accessoires sont en général toujours plus cher en Belgique qu'en FRANCE. Par rapport a ma 208 TECH EDITION la différence de prix catalogue est infime. 208 TECH EDITION 110CV = 22000€ TVA de 21% comprise et taxe de mise en circulation 61,80€ payable une seule fois + taxe de circulation 7CV fiscaux en Belgique 137€/AN + immatriculation (plaque arrière)30€ payable a chaque changement de véhicule (en FRANCE vous avez les plaque sur le véhicule et elle suive ce dernier tandis que chez nous non et il faut acheter la plaque avant dans le commerce+/_ 20€. D'où la différence de prix. Donc pas cher par rapport a l'ancienne 208
Bien à toi
Groscoeur1
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 14 Avril 2018, 15:51
Véhicule: 208 Allure Noir Nera Perla 1200 Pure Tech 82Ch. 5 portes

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Dan14000 » 28 Novembre 2019, 10:29

Groscoeur1, Oui la GTline a des 17" de série, différentes entre électrique et essence, Picsou avait corrigé mon erreur. En ce qui concerne les délais de livraison,j'ai eu une bonne surprise pour la mienne hier, suite à un coup de fil de Peugeot, ma 208 sera livrée avant noël au lieu de mi février. :) :D
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Jéjé » 28 Novembre 2019, 12:55

Cela semble confirmer que les boîtes EAT8 sont responsables des longs délais. Une raison de plus d'aimer les boîtes manuelles :D.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités