[TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

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Re: [OFFICIEL] Future Peugeot 208 II - Projet P21

Messagede asthalis » 22 Février 2019, 17:24

Il va falloir s'y faire... Je me ferai une idée de visu à Genève ;)
Pour l'instant, je trouve que l'ensemble n'est pas très homogène et un peu trop proche d'une A1 de 3/4 avant mais on verra avec le temps.
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Re: [OFFICIEL] Future Peugeot 208 II - Projet P21

Messagede Stivan » 22 Février 2019, 17:26

J'ai la même opinion que vous ces élargisseurs d'ailes sont assez moches et la partie arrière ressemble à une C3 que je trouve horrible.

L'avant est assez réussi surtout la calandre par contre je ne suis pas fan de la grosse bosse sur le capot.

L'intérieur est un peu trop tarabiscoté je préfère celui de la future Clio ou de la Polo.

Pour résumer on est loin du coup de cœur que j'avais eu quand j'avais vu la première 208 en 2012.
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Re: [OFFICIEL] Future Peugeot 208 II - Projet P21

Messagede bs208 » 22 Février 2019, 17:33

Stivan a écrit:J'ai la même opinion que vous ces élargisseurs d'ailes sont assez moches et la partie arrière ressemble à une C3 que je trouve horrible.

L'avant est assez réussi surtout la calandre par contre je ne suis pas fan de la grosse bosse sur le capot.

L'intérieur est un peu trop tarabiscoté je préfère celui de la future Clio ou de la Polo.

Pour résumer on est loin du coup de cœur que j'avais eu quand j'avais vu la première 208 en 2012.

Les élargisseurs d'ailes noirs, il fallait les garder pour la future 2008. :vap: ce n'est pas un suv :cyp:
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Re: [OFFICIEL] Future Peugeot 208 II - Projet P21

Messagede asthalis » 23 Février 2019, 12:06

J'imagine que les élargisseurs d'ailes noirs sont là pour agrandir visuellement les roues mais je trouve qu'ils n'ont pas grand-chose à faire sur une berline compacte.
Quant aux portières arrière, je les trouve toujours trop petites par rapport à celles de devant, je trouve les proportions bizarres de profil...

A part ça, je ne sais pas si ce qu'on voit de la dalle d'affichage est le seul mode disponible mais je ne suis pas fan du compteur et du compte-tours dans le même cadran, ça en "jette" peut-être visuellement mais je ne trouve pas que la lecture y gagne, on n'est pas dans un jeu vidéo :unsure:
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede RAIDER » 23 Février 2019, 17:42

Tout comme vous, je ne suis pas très enthousiaste. Nous attendrons tes photos Asthalis.

Je n'étais pas fan de l'avant et au final l'arrière est pire. Par contre j'aime bien l'intérieur qui reprend, comme prévu le format du 3008.

Vous avez remarqué l'écran (?) du bas dans le prolongement du levier de vitesse ? C'est pour la clim comme sur les AUDI ?
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 25 Février 2019, 09:31

Pour la ligne, je pense qu'on s'y fera avec le temps, comme chaque fois qu'il y a une rupture esthétique avec le modèle remplacé (idem 308).

Je vous renvoie ce lien vers l'article de l'argus assez complet.

On y apprend que la future 208 est un peu plus longue mais que son empattement et sa largeur sont identiques, avec un coffre qui sera hélas plus petit (et donc inférieur à la concurrence). C'est drôle, une voiture plus longue dehors, pas plus grande dedans et avec un plus petit coffre, ça me rappelle furieusement... la 207 par rapport à notre 208 actuelle ! Le lion offrirait la dalle numérique à partir du niveau Allure mais, apparemment, les feux arrière seraient plus simples sur les finitions du bas, une autre radinerie au passage, alors que la gamme 208 actuelle avait les mêmes feux de l'Access à la GTI. Devant, c'est pareil, seules les versions du haut auront de vrais "crocs", à l'image de la 508. Et il y a gros à parier qu'avec les roues plus petites, des élargisseurs qui ne seront sans doute pas noirs ou même absents, des phares et des feux simplifiés, les versions de base ne ressembleront pas à grand chose en comparaison avec la GT Line que Peugeot a choisi pour présenter sa nouvelle gamme.

C'est sûr que du côté du losange, on n'a pris aucun risque côté style pour la Clio 5 (à tel point que certains croiront sans doute à un simple restylage) mais, en ce qui me concerne, c'est un peu "wait and see"...
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede bs208 » 25 Février 2019, 10:00

Pour les phares avants plus simples, on les voit sur la 208 rouge. Et les élargisseurs semblent comme en couleur carrosserie.
Image
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 25 Février 2019, 10:14

Hormis les extensions d'ailes et les logos vieillots, elle me plaît bien
http://www.caradisiac.com/peugeot-208-t ... 173972.htm
http://www.caradisiac.com/presentation- ... 174137.htm
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Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede bs208 » 25 Février 2019, 10:22

Sur cette photo on distingue à peine les élargisseurs noirs et on dirait que l'on pourrait la rabaisser de 30cm et qu'elle a des jantes de 10" :lol:
https://images.caradisiac.com/images/4/ ... 581534.jpg
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 25 Février 2019, 10:29

La 208 électrique bleu de Caradisiac est une maquette, voir le système de freinage en gros plan
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 25 Février 2019, 11:04

D'après les premières photos officielles, on dirait que comme pour l'actuelle 208, il y a 2 variantes de becquet "rapporté", une "éco" (électrique) et une "sportive" (GT Line). Curieusement, il n'y a aucune trace d'antibrouillards à l'avant. Et pas encore de vue des feux arrière simplifiés des versions basiques.

En revanche, c'est vrai que l'intérieur semble très sympa avec une nette inspiration 508, et un écran central qui reste bien en hauteur, la meilleure position à l'usage (celui de la C3 est clairement trop bas). Sur les photos, on voit que certaines versions ont un frein à main électrique et un démarrage sans clé. La multiplication des prises USB est une bonne chose mais, pour moi, la recharge d'un portable par induction reste un gadget sans intérêt (sûrement moins rapide qu'avec un bon vieux fil).

Cédric45 a écrit:La 208 électrique bleu de Caradisiac est une maquette, voir le système de freinage en gros plan

Bien vu, les mêmes disques devant et derrière, du boulot de singe, bien joué les gars :P
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Stivan » 25 Février 2019, 12:54

Une petite sélection de vidéo de la nouvelle 208 :
https://www.youtube.com/results?search_ ... eugeot+208
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede serge06 » 25 Février 2019, 13:39

A voir en vrai pour se faire une idée du look avec les élargisseurs d’ailes en noir.
Par contre, très déçu de l’offre moteur. Pas de HDI 130, en 130 essence, pas de bvm6, obligé de passer en boîte auto.
Un des avantages de Peugeot était d’offrir une gamme de moteurs dynamiques. Ici, il est proposé du standard pas excitant.
Bref, c’est une auto qui ne fait plus rêver :cry:
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 25 Février 2019, 13:43

A voir sur la gamme réelle, elle va s'étoffer avec le temps
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 25 Février 2019, 14:35

serge06 a écrit:A voir en vrai pour se faire une idée du look avec les élargisseurs d’ailes en noir.
Par contre, très déçu de l’offre moteur. Pas de HDI 130, en 130 essence, pas de bvm6, obligé de passer en boîte auto.
Un des avantages de Peugeot était d’offrir une gamme de moteurs dynamiques. Ici, il est proposé du standard pas excitant.
Bref, c’est une auto qui ne fait plus rêver :cry:

Plus de boîte mécanique en PureTech 130 ? Moi aussi, je suis très déçu... Je trouve que le "tout automatique" est un peu trop imposé ces temps-ci (déjà le cas sur la 508). La 2008 avait eu droit au PureTech 130 et à sa boîte 6 manuelle, la 208 première du nom n'a jamais eu droit à ce moteur et la seconde l'a enfin mais fait l'impasse sur la boîte manuelle... au grand dam de ceux qui n'auront pas les moyens de s'acheter une PureTech 155 et qui cherchaient une conduite un peu plus "active" que la 110 avec la même commande dans les mains. Chez certains constructeurs, la boîte auto est imposée pour des questions de limite de couple (c'est le cas sur les modèles du lion équipées du HDI 180) mais pour le cas qui nous intéresse, c'est clairement un recul car cette BVM6 était plus agréable que la vieille BVM5 et la combinaison PureTech 130 + boîte manuelle a déjà été proposée dans le passé.

Dommage aussi car, dans l'hypothèse d'un remplacement de ma 208 actuelle, cette version PureTech 130 commençait à me tenter avec une bonne BVM6...

Si le lion veut continuer à vendre du plaisir de conduite, il faudrait qu'il arrête d'imposer une conduite assistée sur ses modèles récents...
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Stivan » 25 Février 2019, 15:16

Sur la vidéo de PlanetGT on voit une 208 sans ses élargisseurs d'ailes horribles et franchement je trouve que c'est plus joli :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.jpg

Je pense que c'est une version bas de gamme j'espère qu'on pourra choisir la couleur des élargisseurs d'ailes dans les versions plus huppées.

(edit) on la voit encore mieux avec cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... smXTO7IMl8
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 25 Février 2019, 15:44

Merci pour tous ces liens, Stivan, on commence à y voir plus clair dans la future gamme :coucou:
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 25 Février 2019, 15:50

Stivan a écrit:j'espère qu'on pourra choisir la couleur des élargisseurs d'ailes dans les versions plus huppées

Tout à fait d'accord avec toi
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 25 Février 2019, 15:57

Pour la gamme provisoire, ça fait un peu mal de savoir que la finition GT sera réservée à la version électrique :oops:
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 25 Février 2019, 16:03

asthalis a écrit:Pour la gamme provisoire, ça fait un peu mal de savoir que la finition GT sera réservée à la version électrique :oops:

Oh que oui :oops:
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 25 Février 2019, 16:15

J'imagine que les élargisseurs d'ailes sont directement repris de la DS3 Crossback qui utilise la même base technique et que j'avais regardée de près au dernier salon de Paris :

Image
Image

Au passage, on remarque que la découpe de la porte arrière de la DS3 suit le contour de l'élargisseur d'aile alors que, sur la 208, il y a un pont de tôle bien visible entre les deux, qui rend la portière visuellement bien plus petite. Ce n'est pas vraiment le détail de style que je préfère, le bas de portière semble vraiment court avec à peine 1/3 du bas de caisse. On dirait plus une 2+2 qu'une 4 places alors que sa clientèle sera certainement plus large que celle d'une DS3.
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Stivan » 25 Février 2019, 16:38

Je sais pas si ça a déjà été posté sinon voilà les dimensions de la future 208 :

Longueur 4 050 mm (info précisée)
Largeur 1 771 mm
Hauteur 1 440 mm (Identique à la Clio V)
Volume du coffre : (Le recul ??) 265 dm3 (Rappel Polo (350 dm3) et Fiesta (300 dm3) <> l'actuelle 208 > c'est 285 dm3 )

Celles de la 208 actuelle :
Dimensions
Longueur 3,97 m
Largeur sans rétros 1,73 m
Hauteur 1,46 m
Volume de coffre mini/maxi 285 l / 1 076 l
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 25 Février 2019, 17:01

J'imagine que les 1771mm de large sont ceux des versions avec les élargisseurs rapportés. 4050mm de long, c'est à une poussière près la dimension d'une 207. Apparemment, l'abaissement du toit se confirme dans la gamme du lion après la 508, la 208 "new look" est plus basse que la 208 première du nom, qui était elle-même un peu plus basse que la 207. Pour le poids, ils parlaient d'un allègement de 30-40 kg par rapport à l'actuelle 208 mais il faut voir si c'est à équipement égal car la dotation de série a pas mal évolué apparemment.

Parmi les autres détails esthétiques, on dirait bien que la dernière génération a conservé le même feu de brouillard arrière au centre du pare-chocs (en l'abaissant comme sur la DS3, ce qui devrait être curieusement plus gênant en tractant une remorque). Et j'imagine que le pare-brise doit être commun à la 208 et à la DS3.

En tous cas, si l'intérieur de la DS3 est spectaculaire, je préfère quand même le tableau de bord de la 208, plus classique mais pas dénué d'élégance malgré le passage à l'ère du "tout écran". Franchement, quand je vois l'intérieur des dernières Mercedes Classe A avec leur écran XXL "posé" sur une planche de bord 100% rectiligne, je me demande si les stylistes de la marque à l'étoile ont vraiment eu leur mot à dire...
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede bs208 » 25 Février 2019, 18:49

asthalis a écrit:J'imagine que les élargisseurs d'ailes sont directement repris de la DS3 Crossback qui utilise la même base technique et que j'avais regardée de près au dernier salon de Paris :

Image
Image

Au passage, on remarque que la découpe de la porte arrière de la DS3 suit le contour de l'élargisseur d'aile alors que, sur la 208, il y a un pont de tôle bien visible entre les deux, qui rend la portière visuellement bien plus petite. Ce n'est pas vraiment le détail de style que je préfère, le bas de portière semble vraiment court avec à peine 1/3 du bas de caisse. On dirait plus une 2+2 qu'une 4 places alors que sa clientèle sera certainement plus large que celle d'une DS3.

Ça choque moins sur une voiture qui se veut suv. Et puis les élargisseurs sont reliés par le bas de caisse noir donc ça fait plus naturel que simplement des entourages de roues ^_^
Y a que l'arrière qui me plaît bien sur ce ds3 crossback :cyp:
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Ciolito » 25 Février 2019, 20:40

J'ai regardé la vidéo de Planete GT. Finalement je fait machine arrière, cela me semble bien mieux que je pensais. Les formes sont finalement pas mal, j'aime pas vraiment les passages de roues comme vous. On voit la version GT line, ok y a un becquet et une canule en deux sorties mais je trouve pas ça supra sportif non plus :P L’intérieur me semble profiter d'une montée en gamme, c'est toujours bon à prendre.
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede RAIDER » 25 Février 2019, 21:32

Voici le lien officiel de la présentation : https://www.peugeot.fr/news/evenements/ ... =undefined

J'aime bien l'intérieur, mais avec quelques réserves : l'emplacement du bouton de démarrage du moteur va engendrer le déclenchement des essuie-glaces plus d'une fois et l'écran, même si la position semble idéale pour la lecture, doit vraiment gêner pour voir l'angle droit du véhicule.

Le dessin des jantes n'est pas très original, on dirait celle des 2008.

Mon avis ne sera pas définitif avant de l'avoir vue en vrai mais je pense que je passerais mon tour.
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede serge06 » 25 Février 2019, 21:35

asthalis a écrit:
Dommage aussi car, dans l'hypothèse d'un remplacement de ma 208 actuelle, cette version PureTech 130 commençait à me tenter avec une bonne BVM6...

Si le lion veut continuer à vendre du plaisir de conduite, il faudrait qu'il arrête d'imposer une conduite assistée sur ses modèles récents...


Exactement. Pour moi, un véhicule est avant tout un plaisir de conduite et pas un moyen de déplacement

asthalis a écrit:Pour la gamme provisoire, ça fait un peu mal de savoir que la finition GT sera réservée à la version électrique :oops:


Moi aussi, GT veut dire sport et j'ai du mal à associer sport à électrique même si l'avenir semble évoluer ainsi. Il va falloir s'y habituer
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serge06
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede bb8 » 25 Février 2019, 23:11

xid69 a écrit:Moi non plus :(
Alors que j'étais hyper fan des 206-207 et 208 I ... et que j'aimais aussi la 205, ce sera la première Peugeot de série 200 que je n'aime pas ... (sur ce coup là, j'aime mieux la nouvelle Clio :oops:)

Oui mais voilà, il ne faut pas se le cacher: depuis la 205 et avec les 206, 207 et 208, on était quand même plus ou moins dans la déclinaison et l'évolution d'un même style ou plutôt d'une même silhouette. Et je pense qu'avec la 208 des années 2012-2018, on était arrivé au bout de ce style et il était difficile d'innover. De fait, il y avait 2 choix: soit la jouer comme Renault et faire une n-ième évolution en douceur qui s'apparente plus à un restyling qu'à une véritable évolution (hormis l'intérieur), soit au contraire passer à autre chose pour aller de l'avant. Sachant que depuis des années, la Clio reste devant les 206-207-208 en terme de volume de ventes en France, Peugeot a peut-être tenté le coup de se démarquer vraiment de Renault pour tenter de passer devant la Clio en proposant quelque chose de vraiment différent de la Clio et du style 205 à 208.

serge06 a écrit:Moi aussi, GT veut dire sport
Ce qui est une erreur... ;) GT est l'acronyme de Grand Tourisme et donc quand on parlait de GT, le premier sens était avant tout le confort et le luxe, soit une voiture où on peut aligner des kilomètres dans le confort. Ensuite seulement s'est greffée au signe GT la notion de performance.

Sinon, pour ma part, je suis très séduit par cette nouvelle 208 :lover: . Le seul point noir est le volume du coffre, très en retrait des Polo et Clio et en régression par rapport à la 208 2012-2018. Sachant que Clio et 208 sont quand même plutôt des citadines (certes polyvalentes ;) ) et sont souvent utilisées pour aller faire le ravitaillement en courses aux super-marchés :D , ce volume de chargement en deçà des 300L et très en deçà de ce qu'offrent les Clio et Polo, risque d'être le véritable talon d’Achille de cette nouvelle 208. J'ai vraiment hâte de voir les gammes, les options et... les tarifs :oops: . Mais fichtre ! :eek: 6 mois à attendre entre cette présentation et les essais-presse et la commercialisation effective à l'automne, que c'est long ! :cry:

En tout cas, une GT Line (ou mieux, une future Roland Garros) avec le Puretech 130ch avec EAT8 me plairait bien d'ici 2 ans (pour éviter autant que possible les inévitables petits problèmes de jeunesse de la 1ère année de commercialisation :siffle:). A noter au passage sur le modèle GT Line jaune que l'on peut voir dans les vidéos de présentation par les différents magazines automobiles (comme celle-ci par exemple https://www.youtube.com/watch?v=XqCMyXbqYeA) qui est en boîte auto (EAT8 ? :unsure: ), il y aura enfin les palettes derrière le volant pour passer manuellement les vitesses ! :bien:
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 26 Février 2019, 10:41

Côté style, je te rejoins, Bb8, la lignée esthétique 206-207-208 "1" est évidente mais il fallait s'attendre tôt ou tard à une rupture. D'ailleurs, à force de reportages, vidéos et photos, je me fais doucement à cette nouvelle ligne et je pense que l'auto rendra mieux en vrai qu'en photo. La couleur doit aussi jouer pas mal et je trouve le jaune de la GT Line assez sympa, j'espère que la palette ne se réduira pas trop vite comme par le passé.

Puisque tu parlais de la Clio et de ses volumes de ventes, il faut savoir que les chiffres sont biaisés car Renault "inonde" littéralement les flottes de véhicules et que sa 1ère place est uniquement due à cela. Si on se limite aux particuliers, la 208 est toujours la voiture préférée des français. Les réactions semblent assez positives sur le changement de style de la 208 alors que beaucoup ne verront sans doute pas beaucoup la différence entre une Clio 4 et une Clio 5. Les ventes du 3008 ont explosé entre ses 2 générations, peut-être qu'il en sera de même sur la 208. Wait and see, une fois de plus...

Concernant la gamme essence, j'ai déjà dit ce que je pensais de la boîte EAT8 imposée pour le PureTech 130 (et apparemment, même chose pour le PureTech 155, ce qui est tout aussi incompréhensible pour moi) mais je vais encore en rajouter une couche. Quand l'EAT6 est devenue un choix possible dans la gamme 208 sur le PureTech 110, Peugeot a répété qu'elle n'engendrerait qu'une surconsommation marginale par rapport à la BVM5 manuelle également proposée sur ce moteur. En pratique, et en recoupant les informations des membres du forum qui l'utilisent, on voit bien que les chiffres officiels sont une fois de plus loin de la réalité et que l'écart est nettement supérieur.

De plus, lorsque la 308 équipée du PureTech 130 et disponible avec l'EAT6 est passée à l'EAT8, le lion a clamé la supériorité de la boîte la plus récente et, pourtant, les chiffres officiels de conso ont légèrement monté de l'une à l'autre. Autrement dit, pas de véritable progrès côté rendement et une multiplication des changements de rapports sans doute plus pénible sur une route accidentée. Sans parler d'un coût vraisemblablement plus élevé pour l'utilisateur en cas de pépin en après-vente. Un vrai faux progrès, en somme.

Tout ça pour dire qu'imposer une boîte automatique sous prétexte de conso réduite n'est qu'un leurre brandi par Peugeot sous prétexte de sophistication et de confort de conduite. Une boîte auto est plus ou moins "intelligente" mais elle fonctionne selon les paramètres d'un logiciel et non selon l'humeur du conducteur, qui a toute liberté de choisir sa façon de conduire avec un embrayage mécanique et une bonne boîte manuelle. C'est ce plaisir-là (un de plus) qui risque de disparaître si l'acheteur n'a plus le choix.

Je déplore aussi la "rétrogradation" du PureTech 110 à 100 chevaux sur cette nouvelle génération. Ses performances avec sa BVM6 étaient-elle devenues trop proches de celles d'un 130 avec son EAT8 ? On peut le penser. En tous cas, ceux qui ne souhaiteront pas monter en gamme d'une 208 à l'autre seront contraints de rétrograder en puissance, pour sans doute plus cher. Idem pour le moteur de base, plus de PureTech 82 au programme mais un 75 sans doute moins performant et pas forcément plus sobre. Pourquoi ?

Pour la question du coffre, c'est vrai que c'est un peu dommage de stagner à une valeur désormais sous la moyenne alors que la plateforme est toute nouvelle (je crois que DS annonce 300l avec sa DS3 Crossback construite sur la même plateforme). Cela dit, la concurrence triche aussi car les volumes annoncés prennent souvent en compte le compartiment sous le plancher du coffre, une zone dont on se sert peu en pratique et qui est souvent réduite à néant si on choisit de prendre une roue de secours en option (enfin, pour les modèles qui proposent toujours cette possibilité, qui se fait hélas de plus en plus rare). Je prendrai quelques dimensions bientôt si j'y arrive, car pour l'avoir fait entre ma 207 et ma 208 censée embarquer 15 litres de plus en gardant ses 5 places, je n'ai jamais été vraiment frappé par la différence. Je ne pourrai pas comparer avec la DS3 car, si j'ai bien compris, DS ne fera pas le déplacement à Genève (étrange stratégie pour un salon européen d'envergure, souhaitent-ils encore vendre des voitures ?).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 26 Février 2019, 14:29

J'ai lu que le coffre faisait 265 dm3 avec un espace de 44 dm3 sous tablette (probablement pour le gonfleur ou la galette)
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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