[TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Pic-sou » 26 Septembre 2019, 15:15

Sauf gros changement de dernière minute, c'est bien monozone, comme indiqué également dans Servicebox.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 26 Septembre 2019, 17:29

J'ai testé ça dans tous les sens à Genève, impossible d'avoir des valeurs de température différentes à gauche et à droite. Tu peux juste changer la répartition, l'intensité du débit et la température globale. Ca a été ma première déception avant d'apprendre coup sur coup que le réservoir était plus réduit que l'actuel et que le PureTech 130 imposait l'EAT8...

La DS3 Crossback, qui utilise la même base technique, utilise sans doute la même clim ("monozone" précisé dans sa doc). Un comble, pour un véhicule dit "de luxe" ! Dans mon humble 208 Allure, ma passagère peut choisir sa propre température, pour beaucoup moins cher. PSA fait des économies (on le sait) mais ça commence à se voir un peu trop avec ce genre de détail sur des modèles loin d'être des entrées de gamme...

Je me répète mais, pour pas mal de ces raisons, aucune version de la 208 II ne m'attire, je suis bien parti pour sauter une génération... voire plus s'il n'y a plus le choix qu'entre des versions électriques à ce moment-là !
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede xid69 » 26 Septembre 2019, 19:19

Jéjé a écrit:
Fred74100 a écrit:Ce qui est surtout dommage, c'est que si l'on veut un moteur 130 CV, on a que la boite auto. De plus, plus de clim/chauffage bi-zone. Enfin, le beau pack phare en option... ;)

:+1:. Sans oublier le réservoir qui diminue à 44 litres (essence), voire 41 litres (diesel) :oops:.

Ca limite les autonomies ça :oops:
La Clio est à 42L aussi je crois ...
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede xid69 » 26 Septembre 2019, 19:22

Cédric45 a écrit:Oui j'ai lu aussi l'équipement aussi mais alors pourquoi s'embêter à faire 2 affichages de température ?
Ça ne serait pas une coquilles dans les équipements disponibles ?
Ça ne serait pas la 1ère fois...

Ou simplement un manque de volonté de modifier l'affichage (qui impose peut être de refaire de la programmation)
Ils le changeront eut être quand tous leurs modèles seront passés au monozone ? :unsure:
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Hugo » 28 Septembre 2019, 08:38

Bon c'est en bizones sur le 2008 donc ça aurait pas été trop compliqué à mettre dans la 208...
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede stephvis » 28 Septembre 2019, 14:39

C'est quand même déroutant les choix "Marketting" de Peugeot!

-208: clim monozone uniquement........2008: clim bi-zone
-208: Pas de pack HiFi proposé........2008: pack HiFi (Focal) proposé
-208: Puretech 130 en BVA uniquement :mad: ......2008: Puretech 130 BVA ET BVM6!
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede littlesk8 » 28 Septembre 2019, 14:57

Etant donner que la 208 fait parti de l'entré de gamme de peugeot c'est plus orienter "petite bourse" les gens on moins tendance a beaucoup optioner cette voiture. Donc pas intéréssant financièrement pour eux de faire plusieurs option chère a mettre en place pour eux qui ne leur rapportera rien contrairement a une 2008 ou il est plus simple de faire passer une option a 500 balles...
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 28 Septembre 2019, 15:04

Bilan Peugeot veut nous vendre des 2008...
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede littlesk8 » 28 Septembre 2019, 15:55

peugeot veut vendre se qui rapport le plus pour eux ahah. Les marges du 2008 sont plus intéressantes que celles de la 208. Peut etre même une 5008 plutôt qu'un 2008...
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede stephvis » 28 Septembre 2019, 16:09

littlesk8 a écrit:Etant donner que la 208 fait parti de l'entré de gamme de peugeot c'est plus orienter "petite bourse" les gens on moins tendance a beaucoup optioner cette voiture. Donc pas intéréssant financièrement pour eux de faire plusieurs option chère a mettre en place pour eux qui ne leur rapportera rien contrairement a une 2008 ou il est plus simple de faire passer une option a 500 balles...

Euh.....entrée de gamme et petites bourses pour une "citadine" qui dépasse allègrement les 20000€ en moyenne et déclarée ouvertement Premium? :unsure:
La 208 et le 2008 partagent la même planche de bord et la même plate forme, je ne vois pas l'impact financier à proposer pour la 208 des options qui existent déjà pour le 2008.
Peut être ont ils peur que les ventes de la 208 cannibalisent celles du 2008, et laissent donc à ce dernier certaines exclusivités
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 28 Septembre 2019, 16:21

Aussi parce que les SUV se vendent mieux actuellement
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede littlesk8 » 28 Septembre 2019, 16:44

oui 208 a plus de 20 000 et dite prémium mais cela reste l'entrée de gamme peugeot. Si tu te pointe chez porsche une 718 est l'entré de gamme pour le petite bourse de porsche mais a partir de 60 000 euros quand meme... mais sa reste de l'entrée de gamme.
même si la 208 partage beaucoup de pièces cela veux dire des chaine de montage en plus pour la 208 donc plus de thune en jeux. Je vais grossir le trait mais même 1euros par voiture fois 100 000, les impacts financier sont donc vite calculé en fonction de la rentabilité.
Et oui les pronostiques de ventes sont plus en faveur du 2008 avec les suv en vogue.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede RAIDER » 28 Septembre 2019, 17:09

Il doit y avoir une raison pour que la DS3 et la 208 n'aient pas cette clim bizone alors que la 2008 l'a ^o) Surement encore le marketing car il ne semble pas qu'il y ait de problème technique.

Ce matin j'ai reçu du courrier de la part de Monsieur PEUGEOT :

Un hologramme 208 GT bleue et GTline Jaune et derrière il y a l'invitation
Image
Image
Image

Accompagné d'une petite brochure
Image

Merci pour la date du 06/10. Je ne sais pas si la prise de RDV pourra se faire avant cette date alors.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Romain208GTline » 29 Septembre 2019, 11:03

Très belle invitation, j'aurais aimé en avoir une pareil

Qui as déjà commandé sa nouvelle 208 pour voir les délai de Livraison, merci d'avance
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Fred74100 » 30 Septembre 2019, 09:59

Moi, ils ne m'ont pas invité. J'ai ma 208 depuis juin (avec une clim bi-zone) MDR. :D

A côté de ça, elle est jolie. Mais bon, j'aime bien voir une voiture dehors sur la route et à la lumière du jour. ;)
Ceci dit je ne changerai pas ma 208 pour celle-là. J'ai une sainte horreur des boites auto. Mon pied droit s'ennuie...

J'adore ma 208.
Demain est un autre jour.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Jéjé » 30 Septembre 2019, 14:16

J'en ai vu un camion sur l'autoroute samedi. Y'avait du bleu, jaune et rouge, c'était joliment coloré :lover:.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Hugo » 30 Septembre 2019, 17:37

moi je vais ramener ma fraise même si je suis pas invité comme j'ai fait pour le 3008 :cyp:
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede stephvis » 30 Septembre 2019, 18:08

littlesk8 a écrit:oui 208 a plus de 20 000 et dite prémium mais cela reste l'entrée de gamme peugeot. Si tu te pointe chez porsche une 718 est l'entré de gamme pour le petite bourse de porsche mais a partir de 60 000 euros quand meme... mais sa reste de l'entrée de gamme.
même si la 208 partage beaucoup de pièces cela veux dire des chaine de montage en plus pour la 208 donc plus de thune en jeux. Je vais grossir le trait mais même 1euros par voiture fois 100 000, les impacts financier sont donc vite calculé en fonction de la rentabilité.
Et oui les pronostiques de ventes sont plus en faveur du 2008 avec les suv en vogue.


L'entrée de gamme Peugeot serait plutôt la 108 (sans parler de l'ion qui est un modèle à part).
Après,je ne vois pas pourquoi l'assemblage d'une planche de bord avec clim bi zone (puisqu'elle existe pour le 2008) nécessiterait des chaines de montage supplémentaires pour la 208....c'est la même planche de bord donc techniquement c'est la même chose.
Je pencherais plutôt pour un choix purement Marketing pour influer sur la vente de l'un ou l'autre modèle
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede littlesk8 » 30 Septembre 2019, 21:13

oui la 108 est encore plus entré de gamme que la 208 mais bon sur tout les modèle chez peugeot c'est la 2e et la 108 c'est un micro marché face a la 208 donc vulgairement c'est l"entrée de gamme...
Pour les chaine de montage sa veux dire qu'il faut une chaine avec un montage mono zone et l'autre avec une bizone donc 2 chaines sur le même poste de montage plutôt qu'un.
oui le choix marketing c'est vrais aussi mais il y a toujours une histoire de fric derrière sa leur cout moins chère de proposer moins d'option...
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Messagede Yukon42 » 02 Octobre 2019, 08:59

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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede stephvis » 02 Octobre 2019, 11:16

Pour moi, Peugeot a perdu son âme et son ADN en se tournant vers le confort Premium...
Loi du marché oblige (transition écologique, automatisation en vogue, répression routière etc...), les rois du marketing ont changé de stratégie commerciale en misant sur le Premium. Mais à viser une nouvelle clientèle, combien de fidèles de la marque vont ils perdre?
Ce qui a fait la force et la réputation de Peugeot, c'est à dire le plaisir de conduire (châssis affûtés, trains roulants incisifs, moteurs avec du caractère.....), est tombé aux oubliettes pour faire place à des salons roulants aseptisés, bourrés d'électronique et d'automatismes.....des déplaçoirs de luxe!
Ce n'est pas ma conception de la voiture et je ne me retrouve pas du tout dans cette nouvelle 208 :(

Et puis quelle pauvreté au niveau du choix des motorisations! Celui qui veut une boîte manuelle devra se limiter à 100cv maxi.. (contrairement au 2008). Je pense que Peugeot aurait tiré des bénéfices à proposer un Puretech 130 en BVM6 sur cette 208 !
Ce choix Marketing me laisse perplexe....
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Yukon42 » 02 Octobre 2019, 13:52

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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede stephvis » 02 Octobre 2019, 15:29

J'en suis conscient :( nous sommes aujourd'hui une minorité de passionnés qui privilégient le plaisir de conduire.
Les temps changent....Peugeot (et d'autres constructeurs généralistes),bien aidé par la chasse au Co2 imposée et l'écolomania qui en découle, s'adapte à cette clientèle qui recherche des cocons luxueux aseptisés, High Tech et politiquement corrects.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 02 Octobre 2019, 15:32

Triste évolution pour nous...
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede RAIDER » 02 Octobre 2019, 17:34

Bonjour à tous, j'ai pu essayer la nouvelle 208 cet après-midi.

Tout d'abord, je tiens à vous évoquer mon sentiment avant l'essai : design intérieur OK mais pas l'extérieur.

Je suis d'abord monté dans une ALLURE gris artense puis une GT LINE Rouge Elixir dans le show room.

Et ensuite j'ai effectué un essai d'une 208 GT LINE 110 BVM6 Rouge Elixir

Extérieur : J'ai toujours du mal avec l'avant, l'arrière passe mieux en vrai, les côtés sont bien travaillés mais la présence des extensions noires sont inutiles. Elle est plus basse et c'est ce que j'ai remarqué en premier. Les proportions sont assez similaires avec la première, le design a changé mais il reste une évolution contrairement à ce que l'on pensait avec les photos (pas de grosse différence comme il y a eu entre CLIO I et II par exemple). Les entourages de vitres sont peints uniquement le long des lèches vitres et en caoutchouc sur la partie supérieure, ce qui n'est pas très qualitatif. La trappe à carburant est énorme.

Intérieur
: le nouvel I-cockpit est très bien. La 3D est bien présente sans problème d'adaptation, mais impossible de paramétrer l'affichage (la personne de PEUGEOT n'a pas réussi non plus).
La dalle du NAC (si c'est toujours un NAC ?) est grande. Les touches piano et les raccourcis au dessus sont très réactifs. Mais je dois vieillir quand il m'a semblé difficile de choisir ses préférences (menus pas très ergonomiques).
Le petit volant est super agréable, cuir pleine fleur… encore mieux que le mien. Mais une chose m'a choqué, sur GT Line, le volant est badgé GT (économie encore et toujours).
Les sièges sont bien enveloppants et confortables (par contre si vous dépassez les 100kg je pense que vous vous sentirez serrés). Il y a des fils de couleur sur les sièges et les contre portes qui font leur effet (mais plus rien sur les ceintures).
Le levier de vitesse est en hauteur comme sur un 3008 et l'accoudoir est très bien aligné et profond pour les rangements, mais la boite à gants est plus petite.
Les dimensions sont quasi identiques à l'actuelle. J'ai réglé mon siège et à l'arrière il m'a semblé qu'il y a avait même un petit moins de longueur pour les jambes mais rien d'important (mais je n'ai pas de mètre en main). Le coffre est franchement plus petit (distance hayon vers banquette) mais a gardé la même largeur.

Conduite : L'embrayage est progressif et permet de s'adapter facilement. L'insonorisation a énormément progressé et j'avais un doute sur le fait qu'il s'agisse du 3 cylindres car le bruit caractéristique a pratiquement disparu. N'ayant pu afficher le compte tours je ne savais pas sur quel palier j'étais mais j'ai accéléré fort en sortie de rond point et ça m'a confirmé ce progrès.
Sinon, chassis à la PEUGEOT, rien à dire sur la tenue de route et le confort associé aux sièges (la mienne parait même "tape cul" à côté alors que les roues sont exactement identiques en 205/415/17)

Bilan : Il faut bien retenir qu'il s'agit d'un essai de courte durée et qu'un essai plus poussé peut pointer plus de détails. Je suis agréablement surpris par cette nouvelle génération notamment pour son confort acoustique et de maintien. La 3D est bien, mais ne sera pas un argument massue pour l'achat (en tout cas pour moi). Le design extérieur reste le point faible pour moi (chacun ses goûts, le 2008 me semble plus équilibré).
Ca reste un bon produit, après il faut faire les calculs du rapport qualité/prix. Dans l'absolu je ne l'achèterais pas car lorsque nous changerons notre 208 nous reprendrons le segment supérieur type 308.
Dernière édition par RAIDER le 03 Octobre 2019, 21:03, édité 1 fois au total.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Hugo » 02 Octobre 2019, 21:47

Merci pour ce retour, d'un point de vue passionné et pas journaliste ^^
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 02 Octobre 2019, 22:45

Très bon compte rendu
Je pense être agréablement surpris quand je vais la "disséquer" en concession
Reste toujours l'offre moteur/boite qui ne me convient guère
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Ciolito » 07 Octobre 2019, 10:58

J'ai jeté un rapide coup d'oeil aux nouvelles vidéos presse présentes sur le site. Force est de constater que je me suis fait au design de la 208, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur je peux m'imaginer dans cette voiture.
Je suis allé faire un tour sur le configurateur et comme prévu il n'est absolument pas question de mettre 28K euros pour un moteur essence 130 EAT ! A ce prix voir pour moins, on trouve des allemandes avec peu de kms ou des françaises bien mieux motorisées. A 20K euros on a une GTI avec moins de 20K kms...
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Labess » 07 Octobre 2019, 20:03

Bonsoir.
Qui croit qu'il y aura d'autres moteurs plus puissants que ceux proposés actuellement ? Car je trouve l'offre limite quand même pour le moment, avec 4 thermiques :mad:
De plus pour vraiment finir le look sportif du 18 pouces pour les jantes serait parfait, car avec les arches de roues je trouve le 17 un poil petit. Je juge que sur photos n'ayant pas eu l'occasion de la voir en vrai.
Labess
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Messagede Ciolito » 08 Octobre 2019, 09:40

Un 130cv en boite manuelle serait parfait, s'ils sortent un moteur plus gros comme un 150cv il sera hors de prix (28-30 000 euros selon la boite manuelle ou auto) ...
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Ciolito
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