[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos p10!

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede asthalis » 17 Juin 2015, 16:57

Effectivement, la GT Line est elle aussi concernée si on ne prend pas l'option navigation :(

twingaseb a écrit:c'est juste visuel? ou il y a moins de fonctions?

Ca, c'est la grande question que je me pose... Je serais tenté de penser que ce n'est qu'une question de présentation visuelle mais si quelqu'un a cette info, je suis preneur ;)

A propos des sièges sur la finition Allure, il y a une erreur dans la dernière doc de tarif de la voiture : les sièges sport sont cochés comme étant de série alors que j'ai systématiquement lu le contraire dans tous les descriptifs de la phase 2 et, sur le configurateur, on voit clairement que l'empreinte des sièges est bien "confort" et non "sport".

Pour l'anecdote, la GT Line n'a pas de cache-bagage si on en croit la doc et la caméra de recul figure 2 fois dans la liste des équipements, une fois dans la catégorie "confort" et une fois dans la catégorie "sécurité". Ce serait pas mal de relire avant de publier, M. Peugeot...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede Louis03 » 17 Juin 2015, 18:28

Moi sur mon allure de 2013 j'ai la matrice couleur !! Hihi
Maintenant il n'y a que la féline qui l'a...
Depuis 2014 sur l'allure c'était la matrice monochrome donc plus de couleur et donc un peu moins joli..
Depuis la restylée ils ont carrément mis le lcd qui auparavant s'arrêtait à la version active, encore des économies donc.... Et pour le lcd oui cela change tout, normalement il n'y a plus d'infos qui s'affiche comme sur la matrice (par ex allumage auto des feux activé/désactivé esp activé/désactivé.......) donc entre lcd et matrice il y un changement important, mieux vaut donc prendre l'option gis sur allure/gt line ou carrément prendre la féline !!! :D :D
Louis03
Petit Félin

Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Messagede twingaseb » 17 Juin 2015, 21:25

Louis03 a écrit:Moi sur mon allure de 2013 j'ai la matrice couleur !! Hihi
Depuis 2014 sur l'allure c'était la matrice monochrome donc plus de couleur et donc un peu moins joli..
Depuis la restylée ils ont carrément mis le lcd qui auparavant s'arrêtait à la version active, encore des économies donc.... Et pour le lcd oui cela change tout, normalement il n'y a plus d'infos qui s'affiche comme sur la matrice (par ex allumage auto des feux activé/désactivé esp activé/désactivé.......) donc entre lcd et matrice il y un changement important, mieux vaut donc prendre l'option gis sur allure/gt line ou carrément prendre la féline !!! :D :D

Oui sur la phase 2 encore des économies de bout de chandelle
mais pour moi la Gt line à un intérieur qui est sympa
et la féline son intérieur d'origine " mon gôut" beurk :eek: :vap:
Image

le budget n'est pas le même pour le cuir simplement pour avoir de la couleur dans le compteur

Du moment que le LCD basique affiche en gros la vitesse.... que je trouve bcq plus sécurisant que l'aiguille pour mes points surtout en ville :D
twingaseb
Lionceau

Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Messagede naifos » 17 Juin 2015, 21:29

Petite question du coup sur GT Line avec gps à-t-on le rappel des instructions gps sur le moniteur central. Exemple quand il faut tourner à droite la flèche avec le nombre de mètre avant de tourner?
Juillet 2015 -> Février 2016 : 208 GT LINE PurTech 110 EAT6 Ice Silver
Mars 2016 : 208 Feline PurTech 110 EAT6 Gris Shark
naifos
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline PurTech 110 EAT6 Gris Shark

Messagede Louis03 » 17 Juin 2015, 21:30

twingaseb a écrit:
Louis03 a écrit:Moi sur mon allure de 2013 j'ai la matrice couleur !! Hihi

Oui sur la phase 2 encore des économies de bout de chandelle
mais pour moi la Gt line à un intérieur qui est sympa
et la féline son intérieur d'origine " mon gôut" beurk :eek: :vap:
Image

le budget n'est pas le même pour le cuir simplement pour avoir de la couleur dans le compteur

Du moment que le LCD basique affiche en gros la vitesse.... que je trouve bcq plus sécurisant que l'aiguille pour mes points surtout en ville :D

Oui c'est vrai que prendre une féline pour juste un écran couleur....
Mais cela montre que peugeot fait des économies de bout de chandelle et que c'est regrettable, même si beaucoup de constructeurs le font...
La 208 allure a également perdu les miroirs de courtoisie éclairés, les tiges d'appui tête chromées... Mais bon sur cette phase 2 elle gagne pas mal d'équipements (rétro abattables, radar de recul, 4 vitres électriques) donc ça va encore ;)
Louis03
Petit Félin

Messagede Louis03 » 17 Juin 2015, 21:32

naifos a écrit:Petite question du coup sur GT Line avec gps à-t-on le rappel des instructions gps sur le moniteur central. Exemple quand il faut tourner à droite la flèche avec le nombre de mètre avant de tourner?

Si tu as le gps, tu as la matrice certe monochrome, mais matrice quand même. Donc normalement oui, en faisant défiler les différents menus avec le bout du commode droit, lorsqu'un itinéraire est programmé, tu dois voir s'afficher les indications du gps ;)
Louis03
Petit Félin

Messagede naifos » 17 Juin 2015, 23:12

Louis03 a écrit:
naifos a écrit:Petite question du coup sur GT Line avec gps à-t-on le rappel des instructions gps sur le moniteur central. Exemple quand il faut tourner à droite la flèche avec le nombre de mètre avant de tourner?

Si tu as le gps, tu as la matrice certe monochrome, mais matrice quand même. Donc normalement oui, en faisant défiler les différents menus avec le bout du commode droit, lorsqu'un itinéraire est programmé, tu dois voir s'afficher les indications du gps ;)

Très bien merci je vérifierai ça dès réception de la mienne, qui je l'espère arrivera en Juillet.
naifos
Petit Félin

Messagede Calimero » 17 Juin 2015, 23:58

asthalis a écrit:Quelques précisions à propos de la finition Allure sur la phase 2, je m'en suis aperçu en parcourant le détail des équipements : depuis la phase 1, ne font plus partie de l'équipement de série les sièges avant à empreinte "sport" (sans doute un argument pour orienter les clients vers une GT Line) mais aussi la matrice monochrome au tableau de bord (seulement un afficheur LCD, à moins d'avoir coché l'option navigation). J'ai oublié d'autres équipements ?

La matrice monochrome c'est déjà le cas sur les dernières phase 1 (c'est cheap comme pas permis d'ailleurs)... Par contre pour les sièges sont bien "sport" sur l'Allure ;)

En voici une :

Image
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede twingaseb » 18 Juin 2015, 18:27

Calimero a écrit:
asthalis a écrit:Quelques précisions à propos de la finition Allure sur la phase 2, je m'en suis aperçu en parcourant le détail des équipements : depuis la phase 1, ne font plus partie de l'équipement de série les sièges avant à empreinte "sport" (sans doute un argument pour orienter les clients vers une GT Line) mais aussi la matrice monochrome au tableau de bord (seulement un afficheur LCD, à moins d'avoir coché l'option navigation). J'ai oublié d'autres équipements ?

La matrice monochrome c'est déjà le cas sur les dernières phase 1 (c'est cheap comme pas permis d'ailleurs)... Par contre pour les sièges sont bien "sport" sur l'Allure ;)

En voici une :

Image

je me pose une question ( un espoir de ne pas avoir un viel ecran lcd)

dans le 208 phase 1 active avec la boite ETG5 a t'elle un écran lcd?
donc celui-ci serait compatible avec le retour d'information du rapport enclenché par la boite auto???

si OUi : manque de bol ma GT line Eat6 en sera équipée
si NON : elle devrait avoir la matrice monochrome :oops:

http://www.feline208.net/photos/peugeot ... 7.jpg.html
matrice monochrome ou lcd???
avec ou sans GPs bonne question
twingaseb
Lionceau

Messagede Romain208GTline » 18 Juin 2015, 20:45

Des gens ont eu des nouvelles pour leur commande arrivant a termes le 30 Juin ? pour savoir si ils l'auront dans les temps ou si c'est repoussé à début juillet.
Romain208GTline
Petit Félin

Messagede Calimero » 18 Juin 2015, 23:35

twingaseb a écrit:je me pose une question ( un espoir de ne pas avoir un viel ecran lcd)

donc celui-ci serait compatible avec le retour d'information du rapport enclenché par la boite auto???

Sur cette photo la voiture avait l'option GPS :) Après je suis objectivement incapable de répondre à ta question, il y a eu tellement de configurations d'écran de combiné différentes :oops:
Tu as l'option GPS sur ta GT Line ?

Calimero
DiCCtateur

Messagede Chomp730 » 19 Juin 2015, 06:27

Une belle victoire pour le Puretech 110/130 car la concurrence est relevée.

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/results.php?id=12

J'ai encore plus hâte de recevoir la mienne :lover:
Chomp730
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 Puretech 110 Ice Silver

Messagede twingaseb » 19 Juin 2015, 07:57

Calimero a écrit:
twingaseb a écrit:je me pose une question ( un espoir de ne pas avoir un viel ecran lcd)

Sur cette photo la voiture avait l'option GPS :) Après je suis objectivement incapable de répondre à ta question, il y a eu tellement de configurations d'écran de combiné différentes :oops:
Tu as l'option GPS sur ta GT Line ?

Non pas d'option GPs :mad:

donc le LCD est compatible ( retour vitesse enclenchée et GPs.... ) vu qu'il est monté sur une active etg5 et gps....

donc j'ai aucune chance d'avoir le monochrome lol
twingaseb
Lionceau

Messagede Louis03 » 19 Juin 2015, 09:14

twingaseb a écrit:Non pas d'option GPs :mad:

donc le LCD est compatible ( retour vitesse enclenchée et GPs.... ) vu qu'il est monté sur une active etg5 et gps....

J'ai regardé en cherchant des images sur google, donc oui le lcd affiche les infos de la boite auto, mais pas celles du gps. C'est pou ça que si tu avais pris le gis, tu aurais eu la matrice monochrome ;)
Mais pourquoi tu n'as pas pris le gps, moi je ne l'ai pas car c'était une voiture de stock, car c'est un plus pour la revente... Déjà je n'arrive toujours pas à comprendre que le gps ne soit pas de série à partir de la allure par ex avec seulement la carte france, et puis sur féline avec la carte europe.... :(
Louis03
Petit Félin

Messagede asthalis » 19 Juin 2015, 09:30

Hormis la question du GPS, est-ce que le combiné LCD reprend les infos de l'ODB ou sont elles seulement accessibles depuis l'écran tactile ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede twingaseb » 19 Juin 2015, 09:48

Louis03 a écrit:
twingaseb a écrit:Non pas d'option GPs :mad:

J'ai regardé en cherchant des images sur google, donc oui le lcd affiche les infos de la boite auto, mais pas celles du gps. C'est pou ça que si tu avais pris le gis, tu aurais eu la matrice monochrome ;)
Mais pourquoi tu n'as pas pris le gps, moi je ne l'ai pas car c'était une voiture de stock, car c'est un plus pour la revente... Déjà je n'arrive toujours pas à comprendre que le gps ne soit pas de série à partir de la allure par ex avec seulement la carte france, et puis sur féline avec la carte europe.... :(

A la base j'avais le budget pour une 110 ch eat6 mais allure via mandataire donc ( option Gps et cam de recule d'office ) 18577€
sur ce même mandataire la GT line était trop cher pour moi 19217€

Mais étant collaborateur j'ai pris en interne et donc déjà 500€ de gagné Le gps avec le mirroring il y a moins d’intérêt?... ( waze ou tomtom sur iphone et hop sur l'écran )
donc au final j'ai réussi a faire rentrer sous le budget une Gt line sans Gps
twingaseb
Lionceau

Messagede olirusti » 19 Juin 2015, 10:07

Bonjour
Le mirroring , quelqu'un a dejà pu le tester en réel ?
les applications doivent être compatible je suppose
j'ai un galaxy s6 avec android j'espère que waze , google map etc ... fonctionneront en mirroring
j'ai commandé la 208 phase 2 essence 1.2 purretech 110 la semaine dernière
208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110
Image
olirusti
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110

Messagede twingaseb » 19 Juin 2015, 10:24

olirusti a écrit:Bonjour
j'ai un galaxy s6 avec android j'espère que waze , google map etc ... fonctionneront en mirroring

Dispo pour test sur les 108 car personne n'a encre reçu sa 208 Phase 2 avec le Mirror link

https://www.youtube.com/watch?v=XgYxICpS288

test sur toyota en video ( mais elle n'a pas d'écran tactile nous oui )
https://www.youtube.com/watch?v=7gk1REXMeGw
twingaseb
Lionceau

Messagede Calimero » 19 Juin 2015, 10:35

asthalis a écrit:Hormis la question du GPS, est-ce que le combiné LCD reprend les infos de l'ODB ou sont elles seulement accessibles depuis l'écran tactile ?

Sur l'écran tactile ;)

twingaseb a écrit:A la base j'avais le budget pour une 110 ch eat6 mais allure via mandataire donc ( option Gps et cam de recule d'office ) 18577€
sur ce même mandataire la GT line était trop cher pour moi 19217€

Mais étant collaborateur j'ai pris en interne et donc déjà 500€ de gagné Le gps avec le mirroring il y a moins d’intérêt?... ( waze ou tomtom sur iphone et hop sur l'écran )
donc au final j'ai réussi a faire rentrer sous le budget une Gt line sans Gps

Avis perso mais entre une caméra de recul (un peu gadget sur ce gabarit au final) et la navigation GPS j'aurais pris le GPS :oops: Ca aurait fait un argument de plus pour la revente ;)

Ensuite pour l'idée du mirroring je comprends tout à fait, mais le problème est que le SMEG+ n'est pas encore compatible CarPlay (mise à jour prévue à la fin de l'année 2015), et que d'ici là tu l'auras sûrement revendue si tu es collaborateur :oops:

olirusti a écrit:Bonjour

J'ai testé sur une 108 et c'est une vraie catastrophe... En fait à part quelques lenteurs, quand tout fonctionne bien ça va. Mais parfois, le téléphone perd la connexion avec la voiture et du coup on perd tout, et c'est assez périlleux de rétablir la connexion, surtout lorsqu'on conduit :oops:
Après le système de la 208 est totalement différent donc en espérant que cela fonctionne mieux ;)

Calimero
DiCCtateur

Messagede twingaseb » 19 Juin 2015, 10:41

je prendrais peu être GPs sur la prochaine et pas de camera lol

je ne voyais pas vraiment l'utilité du Gps pour une voiture citadine contrairement à une 308 ou 508 plus typé routière

on verra bien si le LCD me sort pas les yeux dans 6 mois je swtich lol
twingaseb
Lionceau

Messagede Calimero » 19 Juin 2015, 10:53

C'est très utile contrairement à ce qu'on pourrait penser, surtout en milieu urbain où personne ne connaît toutes les petites rues :)

C'est quand même dingue que sur une GT Line, qui est placée assez haut dans la gamme, on doive subir un écran LCD monté sur les 208 Access à la base :vap:

Calimero
DiCCtateur

Messagede olirusti » 19 Juin 2015, 11:09

j'ai regardé la vidéo du mirroring sur la 108, c'est vraiment basic et lent
Je m’attendais a mieux
j’espère qu'ils ont amélioré ça sur la 208
208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110
Image
olirusti
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110

Messagede Stivan » 19 Juin 2015, 12:11

Toujours aucune nouvelle d'une hypothétique version 165 cv ça devient inquiétant ... dommage et incompréhensible.

Peugeot copie Renault en ne mettant pas de version intermédiaire entre le moteur 110 cv et 200 cv :( .
Stivan
Petit Félin

Messagede Pic-sou » 19 Juin 2015, 12:25

Stivan a écrit:Toujours aucune nouvelle d'un hypothétique version 165 cv ça devient inquiétant ... dommage et incompréhensible.

Déjà abordé plusieurs fois, surement pour Q4.
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede twingaseb » 19 Juin 2015, 12:45

Calimero a écrit:C'est très utile contrairement à ce qu'on pourrait penser, surtout en milieu urbain où personne ne connaît toutes les petites rues :)

C'est quand même dingue que sur une GT Line, qui est placée assez haut dans la gamme, on doive subir un écran LCD monté sur les 208 Access à la base :vap:

OUi clairement abusé!!! çà pas de pub la dessus.....
twingaseb
Lionceau

Messagede naifos » 19 Juin 2015, 15:42

Je viens de croisé une GT LINE ice silver!!!!! Magnifique (et pas seulement parce que j'ai commandé la même) ça rend vraiment bien la calandre rouge.
naifos
Petit Félin

Messagede twingaseb » 19 Juin 2015, 17:21

naifos a écrit:Je viens de croisé une GT LINE ice silver!!!!! Magnifique (et pas seulement parce que j'ai commandé la même) ça rend vraiment bien la calandre rouge.

nikel!!!

croisé? elle roulait? ou en concession?

tu aurais du dégainer ton apn :sol:
twingaseb
Lionceau

Messagede naifos » 19 Juin 2015, 19:01

Oui elle roulait à Poissy. Non pas eu le temps de la shooté malheureusement. Je suis hyper content de mon choix vivement la réception ça m'a mis l'eau à la bouche.
naifos
Petit Félin

Messagede sawyer59 » 19 Juin 2015, 19:56

je suis allé en belgique voir une 208 line. moi je dis "vivement la belgique" je pense lancer la commande la semaine prochaine!! meilleure offre, meilleure reprise, plus de primes, plus de remises, plus d'options, essai de l'auto et tous les "cotés administratifs" sont faits par la concession (y)
je partirais pour une gt line rouge 110ch puretech, toit panoramique et sono jbl :lang:
sawyer59
Petit Félin

Véhicule: 208 gt line 110ch puretech rouge rubis

Messagede matadeca » 20 Juin 2015, 00:09

Attention à la reprise en France par les concessionnaires par la suite.
matadeca
Petit Félin

Véhicule: 208 GTi Ph. II Perla Nera

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Peugeot 208