[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200 / 208
Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200
pff, je suis écoeuré,
j'enchaine malchance sur malchance avec cette voirure, déja ce week end, un mec ( probalement avec u nscooter) me raye le pare choc arriere, et la, un abruti en renault traffic, me rentre dedans par derriere, alors que je freine pour m'arreter à un feu rouge, ( le mec changeant de file au même moment ... ) PAF ...
forcément, les franchises de l'assurances sont aussi cheres que de de pas le déclarer et de changer le pare choc ( sachant qu'ils peuvent résilier si trop de sinistres, même non responsables ) ... donc ca me saoule de faire le constat ...
mais en attendant, super j'ai une deuxieme rayure de l'autre côté ...
pfiou ... le mec ca lui servait rien de changer de file alors que je freinait ... RIEN !
j'enchaine malchance sur malchance avec cette voirure, déja ce week end, un mec ( probalement avec u nscooter) me raye le pare choc arriere, et la, un abruti en renault traffic, me rentre dedans par derriere, alors que je freine pour m'arreter à un feu rouge, ( le mec changeant de file au même moment ... ) PAF ...
forcément, les franchises de l'assurances sont aussi cheres que de de pas le déclarer et de changer le pare choc ( sachant qu'ils peuvent résilier si trop de sinistres, même non responsables ) ... donc ca me saoule de faire le constat ...
pfiou ... le mec ca lui servait rien de changer de file alors que je freinait ... RIEN !
recue ! : 208 GTi rouge rubi, jantes noir onyx, TVP, accoudoir, JBL. 

- Vince308
- Petit Félin
- Véhicule: 208 GTi 200 ch rouge rubi
Arf pas de bol
Sinon je suis allez faire un tour dans la section commande et j'ai vu que des personnes ayant commandé leur GTi après moi ont/vont avoir leur voiture avant moi.
Je suis passé de fin juin à mi-juillet et maintenant à fin juillet. J'ai maintenant peur qu'on me dise septembre étant donné que l'usine semble fermée en août.
Question : comment gèrent t-ils la file d'attente?

Sinon je suis allez faire un tour dans la section commande et j'ai vu que des personnes ayant commandé leur GTi après moi ont/vont avoir leur voiture avant moi.
Je suis passé de fin juin à mi-juillet et maintenant à fin juillet. J'ai maintenant peur qu'on me dise septembre étant donné que l'usine semble fermée en août.
Question : comment gèrent t-ils la file d'attente?
Dernière édition par Onice le 24 Juin 2013, 22:47, édité 1 fois au total.
-
Onice - Nouveau
- Véhicule: 208 GTi
Dans ton malheur tu as de la chance, ton pare choc rayé sera remplacé.
Mieux vaut faire un constat, tu n est pas responsable, pièce + main d oeuvre coutera plus cher, surtout si tu as la désagréable surprise d avoir des radars de recul non fonctionnels ou pire une barre tordue derrière le parechoc.
Mieux vaut faire un constat, tu n est pas responsable, pièce + main d oeuvre coutera plus cher, surtout si tu as la désagréable surprise d avoir des radars de recul non fonctionnels ou pire une barre tordue derrière le parechoc.
-
vasco - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubi + Toit Pano + J17 Onyx
Bonjour à tous,
Je fais parti de la belle brochette de gens ayant commandée une 208 GTI dont la date de livraison n'a cessé de changer....
J'ai commandée celle-ci le 24/04/13 pour une livraison au plus tard le 30 Juin. Et encore mon conseiller Peugeot insisté sur le fait qu'elle devrait être dispo à la mi juin...
Résultat un premier retard me ramenant au 5 Juillet et j'ai appris la semaine dernière que désormais fin Juillet serait plus probable et encore.... Rien n'est sur !
C'est dommage parce que je souhaitais vraiment l'avoir pour cet été mais les multiples retards et défauts à la livraison m'ont clairement refroidi.
En cherchant un peu je suis tombé sur un Article stipulant clairement la fermeture du site de Poissy du 26 Juillet au 27 Août, je vous laisse lire l'article:
http://www.coteyvelines.fr/psa-leve-le-pied-sur-les-208_1423/
De mon coté si je n'ai pas les clefs de cette GTI pour la fin Juillet, j'annulerai clairement ma commande.
Je refuse d'attendre début Septembre et connaissant les lents débuts de réouvertures d'usine, il y a fort à parier que Septembre ne soit pas une date limite !!!!
Vraiment dommage tout ça, que de clients perdus et insatisfaits
J'espère que ceux qui l'ont en sont globalement contents et profite sur nos petites routes de campagnes ^^
A très vite,
Je fais parti de la belle brochette de gens ayant commandée une 208 GTI dont la date de livraison n'a cessé de changer....
J'ai commandée celle-ci le 24/04/13 pour une livraison au plus tard le 30 Juin. Et encore mon conseiller Peugeot insisté sur le fait qu'elle devrait être dispo à la mi juin...
Résultat un premier retard me ramenant au 5 Juillet et j'ai appris la semaine dernière que désormais fin Juillet serait plus probable et encore.... Rien n'est sur !
C'est dommage parce que je souhaitais vraiment l'avoir pour cet été mais les multiples retards et défauts à la livraison m'ont clairement refroidi.
En cherchant un peu je suis tombé sur un Article stipulant clairement la fermeture du site de Poissy du 26 Juillet au 27 Août, je vous laisse lire l'article:
http://www.coteyvelines.fr/psa-leve-le-pied-sur-les-208_1423/
De mon coté si je n'ai pas les clefs de cette GTI pour la fin Juillet, j'annulerai clairement ma commande.
Je refuse d'attendre début Septembre et connaissant les lents débuts de réouvertures d'usine, il y a fort à parier que Septembre ne soit pas une date limite !!!!
Vraiment dommage tout ça, que de clients perdus et insatisfaits

J'espère que ceux qui l'ont en sont globalement contents et profite sur nos petites routes de campagnes ^^
A très vite,
- Soya Milk
- Nouveau
- Véhicule: 206 S16. 208 GTI Blanc Banquise en commande...
Si tu aimes réellement cette auto, alors tu seras patient jusqu'à sa livraison
sinon, passe ton chemin chez un autre constructeur...

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Vince308 a écrit:pff, je suis écoeuré,
C'est lui le responsable, pas de quoi t'inquiéter tu ne va rien débourser !

Et comme dit plus haut, la raye comprise dans le constat et hop

-
FoleY57 - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 308 GT BHDi
j'ai pas fait le constat de toutes facons, ( écrit dans le premier message )
j'ai pas envie d'avoir de merdes dans mon passif d'assuré ... ( du moins pas plus que désormais ), connaissant la forte tendance de mon assureur actuel à résilier facilement les gens ...
j'aurais encore été trop gentil ( et j'étais pas seul en voiture, et j'étais pressé ). il me semblait que la franchise s'appliquait même si non responsable ...
de toutes facons, je peux pas débourser 600 € d'avance comme ca ... impossible ...
j'ai pas envie d'avoir de merdes dans mon passif d'assuré ... ( du moins pas plus que désormais ), connaissant la forte tendance de mon assureur actuel à résilier facilement les gens ...
j'aurais encore été trop gentil ( et j'étais pas seul en voiture, et j'étais pressé ). il me semblait que la franchise s'appliquait même si non responsable ...
de toutes facons, je peux pas débourser 600 € d'avance comme ca ... impossible ...

- Vince308
- Petit Félin
Vince308 a écrit:le franchise est toujours due même si non en tort
Bah justement Non ! tu n'es pas en tort donc tu ne payes pas la franchise.
Tu la payes uniquement s'il n'y a pas de tiers identifié (animal, délit de fuite...). Hors là tu connais le responsable et tu es en mesure de lui faire remplir le constat.
Méfies toi bien que rien ne soit tordu derrière le pare choc. J'ai déjà eu cette mésaventure sur une voiture de quelques mois, l'expert avait fait tout demonter l'arrière afin de vérifier que la barre derrière le pare-choc n'était pas tordue (non visible facilement sur mon A4).
Pour info, pare-choc + peinture + 1 radar de recul + main d'oeuvre... la facture était de plus de 2000€ sur mon A4 (la barre n'avait rien), réparée en concession Audi

Vérifies bien ton devis de 800€ et la solvabilité du responsable de l'accident. S'il ne veut/pleut plus payer, tu as tout pour toi

-
vasco - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubi + Toit Pano + J17 Onyx
Facturée 800 sur ma 308 :p avec radars avant ... main d'oeuvre comprise ... ( pare choc + peinture + radar + main d'oeuvre ) chez peugeot ...
bref, je savais pas, j'ai toujours été en tort, même quand je ne l'étais pas vraiment ... et la franchise reste à avancer, ce que je ne peux pas faire dans l'immediat, j'ai eu trop de frais ce mois ci.
je vais pas réparer, c'est tout, vu que j'ai pas fait le constat
ca attendra une autre connerie. il n'a jamais été question que qui que ce soit paye quoi que ce soit.
la barre derriere est de toutes facons pas déformée ( j'ai testé la différence sur toute la longueur du pare choc) et mes radars fonctionnent tous. il leur en faut plus pour déconner ( j'ai déja tapé plus fort en me garant avec ma 308 .. jamais eu de soucis )

bref, je savais pas, j'ai toujours été en tort, même quand je ne l'étais pas vraiment ... et la franchise reste à avancer, ce que je ne peux pas faire dans l'immediat, j'ai eu trop de frais ce mois ci.
je vais pas réparer, c'est tout, vu que j'ai pas fait le constat

la barre derriere est de toutes facons pas déformée ( j'ai testé la différence sur toute la longueur du pare choc) et mes radars fonctionnent tous. il leur en faut plus pour déconner ( j'ai déja tapé plus fort en me garant avec ma 308 .. jamais eu de soucis )

Dernière édition par Vince308 le 25 Juin 2013, 19:39, édité 4 fois au total.

- Vince308
- Petit Félin
-
boxWood - Félin
- Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir
vasco a écrit:Vince308 a écrit:le franchise est toujours due même si non en tort
Bah justement Non ! tu n'es pas en tort donc tu ne payes pas la franchise.
Tu la payes uniquement s'il n'y a pas de tiers identifié (animal, délit de fuite...). Hors là tu connais le responsable et tu es en mesure de lui faire remplir le constat.
tu la payes aussi si tu as un accrochage avec une personne assuré a l'étranger il me semble selon l'assurance

-
winac - Félin
- Véhicule: 208 GTi gris alu
Tu ne paye JAMAIS la franchise quand tu as un accrochage avec un tiers identifié, et ce qu'il soit assuré ou pas...
Si ce n'est pas le cas: CHANGEZ D'ASSURANCE!!!
- Flo²
- Félin
possible à date anniversaire, pas avant
et je le ferai sans état d'âme, parce que le plan de fortune pour pouvoir assurer la gti, avec des franchises énormes ( etc ) merci bien

et je le ferai sans état d'âme, parce que le plan de fortune pour pouvoir assurer la gti, avec des franchises énormes ( etc ) merci bien

- Vince308
- Petit Félin
Flo² a écrit:Tu ne paye JAMAIS la franchise quand tu as un accrochage avec un tiers identifié, et ce qu'il soit assuré ou pas...

-
stif94 - Félin
- Véhicule: 207
J'aime bien les sports de glisse mais là la date glisse encore.
Ma concession m'a appelée aujourd'hui pour me dire que finalement elle sortait de l'usine le 9 juillet avec une livraison "possible" la semaine du 15 juillet.
La date limite initiale était le 27 juin. Vous pensez que je peux réclamer quelque chose?
Ma concession m'a appelée aujourd'hui pour me dire que finalement elle sortait de l'usine le 9 juillet avec une livraison "possible" la semaine du 15 juillet.
La date limite initiale était le 27 juin. Vous pensez que je peux réclamer quelque chose?
-
Onice - Nouveau
Flo² a écrit:Tu ne paye JAMAIS la franchise quand tu as un accrochage avec un tiers identifié, et ce qu'il soit assuré ou pas...
Faux! Étant banquier et assureur, la garantie dommages tous accidents est toujours payée par le client quel que soit son degré de responsabilité dans un accident. Ceux qui ne paient pas de franchise sont ceux qui ont une couverture dommages tous accidents (tous risques) sans franchise...
Propriétaire d'une 208 GTI Édition Limitée commandée le 28/09/2012 et reçue le 05/04/2013...
Que du bonheur (enfin, c'est ce que j'espérais avant de la réceptionner) !!
-
Ptitchaton - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI EDITION LIMITEE RECUE le 05 AVRIL 2013
Pour votre information suite aux nombreux soucis rencontrés sur ma voiture, j'ai reçu un appel de Peugeot France... Mes photos, mes remarques sont remontés jusqu'au chef de projet... Peugeot me propose une compensation financière que j'ai pour l'heure refusée l'estimant insuffisante...
La personne eue au tel ce jour doit revenir vers moi rapidement...je vous en dirai plus ...
La proposition faite était une compensation financière sur l'achat d'accessoires et ou prochaines révisions...à 3 chiffres...
À suivre.

La personne eue au tel ce jour doit revenir vers moi rapidement...je vous en dirai plus ...
La proposition faite était une compensation financière sur l'achat d'accessoires et ou prochaines révisions...à 3 chiffres...
À suivre.

Propriétaire d'une 208 GTI Édition Limitée commandée le 28/09/2012 et reçue le 05/04/2013...
-
Ptitchaton - Petit Félin
C'est déjà une bonne nouvelle que Peugeot n'ait pas fait la sourde oreille.
En espérant que grâce à toi le service qualité de Poissy se fasse remonter les oreilles.
En espérant que grâce à toi le service qualité de Poissy se fasse remonter les oreilles.
-
Onice - Nouveau
Je suis étonné que Peugeot ait fait remonter si haut et ait proposé direct des pépètes ! :o
-
FoleY57 - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 308 GT BHDi
On a trouvé le responsable des retards de production de la GTI !!! C'est petit chaton ! Avec les défauts qu'il a fait remonter, ils doivent modifier les nouvelles GTI. 

-
enzodunet - Lionceau
- Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre
Vince308 a écrit:de toutes facons, je peux pas débourser 600 € d'avance comme ca ... impossible ...

-
Heisenberg - Petit Félin
- Véhicule: 208 eHDI 115
Heisenberg a écrit:Vince308 a écrit:de toutes facons, je peux pas débourser 600 € d'avance comme ca ... impossible ...
, tu roules en 208 GTI une bagnole qui vaut aux alentours de 24 000 €, qui doit couter 800 voir 1000 € par an d'assurance, un pneu à changer doit couter à lui seul 200/250 € donc 800/1000 € les 4 ... Décidément y'en a qui ont de drole de priorité dans la vie
Je suis désolé je suis comme lui je viens d'acheter la voiture j'ai pas 600€ de coté de dépense imprévu comme ça.
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil

-
Leadben - Félin
- Véhicule: 307 2l HDI 90ch NavTech 3p Bleu recife 208 1.6l THP 200ch GTi 3p Noir perla nera
enzodunet a écrit:On a trouvé le responsable des retards de production de la GTI !!! C'est petit chaton ! Avec les défauts qu'il a fait remonter, ils doivent modifier les nouvelles GTI.

-
Ptitchaton - Petit Félin
Leadben a écrit:Heisenberg a écrit:, tu roules en 208 GTI une bagnole qui vaut aux alentours de 24 000 €, qui doit couter 800 voir 1000 € par an d'assurance, un pneu à changer doit couter à lui seul 200/250 € donc 800/1000 € les 4 ... Décidément y'en a qui ont de drole de priorité dans la vie
Je suis désolé je suis comme lui je viens d'acheter la voiture j'ai pas 600€ de coté de dépense imprévu comme ça.
C'est que vous devez être de de sacré passionné automobile pour ne pas avoir d'argent en cas d'imprévu ... Moi je ne pourrais pas prendre ce genre de risque.
J'aurais plutôt attendu une occaz' récente pour eviter la grosse décôte de la première année.
Mais bon, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs
-
Heisenberg - Petit Félin
- Véhicule: 208 eHDI 115
oui, enfin l'occasion sur gti, pas que je fasse pas confiance aux premiers acquéreurs,
mais on est jamais certain du ni rodage ni de l'usage, et ca peut donner de sacrés mauvaises surprises ( surtout que les premieres occasions vont être les voitures des essais presse )
j'ai surtout fait le choix de payer mon assurance auto de maniere semestrielle, et donc la ce mois-ci je suis incapable de sortir plus ... (c'est aussi pour ca que j'ai pris un petit crédit pour la gti) - je paye 1400 € d'assurance par an d'ailleurs, et c'est une des moins cheres que j'ai trouvé qui voulait bien m'assurer
le petit matelas que j'ai, je le reserve pour mes impots, revenu, foncier, habitation , mes charges d'appartement jusqu'a la fin de l'année, et le crédit de la voiture à rembourser ... (et n'étant pas sur de la rapidité de l'eventuel remboursement de l'assurance, je prefere ne rien débourser dans l'immédiat, et attendre une éventuelle autre merde au même endroit ... )
et accessoirement, comme je l'ai déja dit, les assureurs ne sont jamais fans de gens trop accidentés, même non responsable ( surtout si ils sont jeunes, comme moi ) imaginon que je le fasse réparer, et que deux semaines après j'ai le même truc / un accident responsable cette fois la, de part une inattention notoire ... ca peut vite être un sacré mauvais enchainement ^^
mais on est jamais certain du ni rodage ni de l'usage, et ca peut donner de sacrés mauvaises surprises ( surtout que les premieres occasions vont être les voitures des essais presse )
j'ai surtout fait le choix de payer mon assurance auto de maniere semestrielle, et donc la ce mois-ci je suis incapable de sortir plus ... (c'est aussi pour ca que j'ai pris un petit crédit pour la gti) - je paye 1400 € d'assurance par an d'ailleurs, et c'est une des moins cheres que j'ai trouvé qui voulait bien m'assurer

le petit matelas que j'ai, je le reserve pour mes impots, revenu, foncier, habitation , mes charges d'appartement jusqu'a la fin de l'année, et le crédit de la voiture à rembourser ... (et n'étant pas sur de la rapidité de l'eventuel remboursement de l'assurance, je prefere ne rien débourser dans l'immédiat, et attendre une éventuelle autre merde au même endroit ... )
et accessoirement, comme je l'ai déja dit, les assureurs ne sont jamais fans de gens trop accidentés, même non responsable ( surtout si ils sont jeunes, comme moi ) imaginon que je le fasse réparer, et que deux semaines après j'ai le même truc / un accident responsable cette fois la, de part une inattention notoire ... ca peut vite être un sacré mauvais enchainement ^^

- Vince308
- Petit Félin
Vince308 a écrit:je paye 1400 € d'assurance par an, et c'est une des moins cheres que j'ai trouvé
1400€ pour une 208

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
je payais 1300 avec ma 308 thp 150
après je n'ai que 0,80 de bonus, et ca reste 11 cv fiscaux et une voiture considéré comme "sportive" par les assureurs.
et j'habite à paris, localisation qui doit compter lors du calcul du risque ( et encore j'ai un parking, sans parking, c'est 200 € de plus par ans)
pour info, "peugeot assurance" aussi nommé l'assurance du dernier recours, étaient à 2600 € par an, j'ai encore le devis sur ma boite mail ^^

après je n'ai que 0,80 de bonus, et ca reste 11 cv fiscaux et une voiture considéré comme "sportive" par les assureurs.
et j'habite à paris, localisation qui doit compter lors du calcul du risque ( et encore j'ai un parking, sans parking, c'est 200 € de plus par ans)
pour info, "peugeot assurance" aussi nommé l'assurance du dernier recours, étaient à 2600 € par an, j'ai encore le devis sur ma boite mail ^^

- Vince308
- Petit Félin
Pic-sou a écrit:Vince308 a écrit:je paye 1400 € d'assurance par an, et c'est une des moins cheres que j'ai trouvé
1400€ pour une 208![]()
![]()
+1
Mais vous avez combiren de malus ???
Moi 50%, remboursement valeur d'achat pendant 3 ans, franchise 300€, maintient de salaire pendant 2 ans, je suis a 456€...
- Flo²
- Félin
t'as un bon assureur alors 
je n'ai que 0,80 de bonus, ma prime annuelle est à 1400, mes franchises, sauf celle légales et bris de glace sont à 600, valeur d'achat remboursée pendant un an
c'est juste un des seuls assureurs qui ait bien voulu m'assurer avec une 208 gti (mon ancien assureur, me demandais 5 ans de permis et un bonus à 0,80, le premier prérequis ne sera satisfait qu'en novembre prochain )
d'ailleurs pour mon ancien assureur, une 208 thp 150 est déja une "sportive" ...
vous comprenez maintenant que j'ai tendance à me méfier dès que je pourrais faire appel à eux ?
après heisenberg, sur la gti il y a une vraie roue de secours, et les pneus, je n'irai clairement pas les faire changer chez peugeot, ca permet de serrer un peu le budget ...
et je sais que de toutes facons je n'aurai pas à les changer avant 20 000 km, ma facon de conduire mange assez peu les pneus ( sur la 308 que j'avais, le premier propriétaire avait cramé les pneus avant en 15 000 km, moi je les ai fait tenir 30 000, et ils n'étaient même pas à mi usure ).
ensuite pour l'entretien, j'ai pris le contrat de maintenance peugeot expres pour éviter tout faux frais, et échelonner des dépenses fixes tous les mois ( crédit + contrat maintenance =100 €)

je n'ai que 0,80 de bonus, ma prime annuelle est à 1400, mes franchises, sauf celle légales et bris de glace sont à 600, valeur d'achat remboursée pendant un an
c'est juste un des seuls assureurs qui ait bien voulu m'assurer avec une 208 gti (mon ancien assureur, me demandais 5 ans de permis et un bonus à 0,80, le premier prérequis ne sera satisfait qu'en novembre prochain )
d'ailleurs pour mon ancien assureur, une 208 thp 150 est déja une "sportive" ...
vous comprenez maintenant que j'ai tendance à me méfier dès que je pourrais faire appel à eux ?
après heisenberg, sur la gti il y a une vraie roue de secours, et les pneus, je n'irai clairement pas les faire changer chez peugeot, ca permet de serrer un peu le budget ...
et je sais que de toutes facons je n'aurai pas à les changer avant 20 000 km, ma facon de conduire mange assez peu les pneus ( sur la 308 que j'avais, le premier propriétaire avait cramé les pneus avant en 15 000 km, moi je les ai fait tenir 30 000, et ils n'étaient même pas à mi usure ).
ensuite pour l'entretien, j'ai pris le contrat de maintenance peugeot expres pour éviter tout faux frais, et échelonner des dépenses fixes tous les mois ( crédit + contrat maintenance =100 €)

- Vince308
- Petit Félin
950euros 6ans de permis
-
yanky63 - Petit Félin
- Véhicule: 208 gti
Retourner vers Forum Peugeot 208