Essai ce matin de la 208 GTI en attendant la livraison le mois prochain de la mienne
L'intérieur est vraiment sympa, la position de conduite est parfaite, le volant un régal (je mesure 1m86) et pour ma part aucune gêne avec les compteurs!!, les sièges sont impeccables et maintiennent bien.
La mise en route est parfaite pour moi : un léger bourdonnement à l'échappement pas trop envahissant.
Et la le début du bonheur...une tenue de route avec une filtration des irrégularités de la route parfaite, un amortissement certes ferme mais confortable à la fois (je peut aisément comparer avec mes anciennes clio rs et twingo rs et BMW 6cylindres qui était tapé cul!).peugeot sur ce coup la à réussi à avoir un bon compromis.
La boîte de vitesse est vraiment super agréable à manier les verrouillages sont franc et le guidage bon:un régal
Le moteur accepte sans broncher de repartir des les bas mi régimes pour s'envoler vers la zone rouge avec un bruit sympa
Le freinage est très bon et permets de ne pas se faire trop peur quand on attaque à fond.
Pour ma part essai sur des routes bien sinueuses dans la var (terrain de jeu parfait)
En synthèse je regrette pas de l'avoir commandé et je suis maintenant aprés cet essai impatient de recevoir la mienne car cette GTI est vraiment mi ange mi démon. On peut l'utiliser tout les jours, et partir se faire plaisir et comme l'équipement de série est complet (elle a une roue de secours!!! Yes! Avec une vraies jante!)
Un grand merci quand même à mon concessionnaire Peugeot Toulon de m'avoir passer la voiture ce matin pendant 1 heure
Étant tout seul à son bord on peut mieux ce faire une idée du potentiel de cette voiture