Au moins on peut voir les détails que l'on avait pas vu auparavant

Calimero a écrit:À vérifier mais la clim bi-zone devrait être en option selon les finitions, ça m'étonnerait que Peugeot revienne en arrière comme çaPar contre ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit devenue en option sur la GT Line, histoire de gratter toujours un peu d'argent sur les options à prendre en complément, à l'allemande... Cela dit, les modèles exposés au salon sont des pré-séries, et ce qui peut aussi expliquer certaines incohérences que l'on ne retrouvera pas sur les versions de série
![]()
Tout d'abord, chapeauasthalis a écrit:Salut les félins, je suis de retour de Genève(j'y étais hier soir) et je vous propose mon retour sur la 208 que j'ai vue en détail là-bas (attention, looooong post
).
En effet, c'est de la pré-série, ça peut jouer. Mais un autre facteur peut jouer aussi sur ce qu'on voit à Genève et ce qu'on aura... en France: la différence des dotations d'équipements selon les pays ! Il est possible que les gammes et équipements présentés sur ce salon correspondent à ce qui sera vendu chez nos voisins suisses et que les gammes et équipements pour les versions françaises soient légèrement différents, comme par exemple cette histoire de clim'. Les réponses vers l'été (?) quand les gammes, équipements et tarifs seront enfin dévoilés !Calimero a écrit:À vérifier mais la clim bi-zone devrait être en option selon les finitions, ça m'étonnerait que Peugeot revienne en arrière comme çaPar contre ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit devenue en option sur la GT Line, histoire de gratter toujours un peu d'argent sur les options à prendre en complément, à l'allemande... Cela dit, les modèles exposés au salon sont des pré-séries, et ce qui peut aussi expliquer certaines incohérences que l'on ne retrouvera pas sur les versions de série
![]()
Stivan a écrit:Super compte-rendu merci asthalis,
Concernant ton impression que le volume du coffre n'a pas diminué, est-ce que les fameuses nouvelles normes WLTP pourraient expliquer cette soit disant diminution de la capacité du coffre ?
Un peu comme la 308 GTI qui avec les anciennes normes faisait 100 kg de moins que la version Actuelle.
asthalis a écrit:Pas de quoi, j'ai essayé d'être exhaustif vu l'affluence et le peu de temps que je suis parvenu à passer dans chaque voiture![]()
asthalis a écrit:Si on parle des plastiques intérieurs(...)
xid69 a écrit:Pour l'instant, ils ne communiquent aucune information sur les poids réels (en dehors de la GT) et sur les consommations des futures moteurs ?
asthalis a écrit:En tous cas, je me permets d'insister car j'ai lu et entendu beaucoup de bêtises là-dessus, une 208 n'a pas un coffre inférieur à celui d'une Clio, ils se valent à 1 ou 2cm près suivant leurs 3 dimensions (celui de la Clio devient même moins haut si on surélève le plancher mobile). Le jour où vous irez en concession, je vous encourage à prendre un mètre déroulant avec vous et de comparer sur pièces, l'un des 2 constructeurs se plante dans sa méthode de calcul car ce sont les mêmes !
asthalis a écrit:Si on parle des plastiques intérieurs, je dirais qu'on retrouve peu ou prou la qualité de nos 208 actuelles : la planche de bord fait bonne impression, elle est moussée (en tous cas sur les modèles d'expo, je crois que seule la finition "like" aura une planche "en dur") et reprend le même motif en imitation carbone que j'apprécie sur la mienne. Donc, de ce côté-là, c'est tout bon. Les aérateurs inspirent confiance, les raccords sont propres, rien à dire par rapport à la concurrence. Sur les GT Line exposées, on avait même droit à un revêtement cuir avec des surpiqûres d'assez belle facture pour la partie la plus haute de la planche de bord, mais je ne sais pas si c'est une option.
Si on regarde les portes, c'est sûr que le plastique dur occupe plus de surface, la plus visible étant le sommet de la contreporte. A noter que sur une GT Line, les poignées de porte forment une arche (avec du cuir dessus rappelant celui du volant, semble-t-il) alors qu'une Allure ne les a plus, elle les troque contre une encoche dans l'accoudoir, derrière les platines de lève-vitres, qui se retrouvent du coup un peu plus en avant sur la porte. J'avais parlé du liseré lumineux sur le tableau de bord et les portes avant des GT Line, j'avoue que j'ai été assez surpris de les retrouver sur l'Allure, même si j'imagine qu'il s'agit d'une option. En tous cas, ça participe bien à l'impression de qualité générale.
Pour la console, c'est du dur, grainé sur les bords gauche et droit et lisse au fond des différents vide-poches. Ca manque un peu de tapis caoutchouc en revanche, il faudra sans doute y aller de sa petite découpe de tissu perso pour éviter que le moindre objet devienne bruyant là-dedans au premier virage. Le seul revêtement intérieur est celui du volet rotatif, qui doit être anti-dérapant pour supporter un smartphone sans le faire glisser et le fond du compartiment de recharge par induction qu'il cache. La mode du noir verni sévit toujours donc c'est assez beau d'aspect mais ça restera un cauchemar pour la poussière et les traces de doigts... La rendu "mécanique" des touches de piano est appréciable, je suis un peu plus réservé sur la sensation des raccourcis tactiles de l'écran mais peut-être que les modèles exposés avaient déjà été très sollicités de ce côté-là. Le levier de l'EAT8 présente bien, plus en tous cas que celui de la BVM6, d'aspect très quelconque (même par rapport à d'autres modèles antérieurs de la marque comme la 207) et semblant assez long, même s'il reste agréable à utiliser.
En résumé, je dirais qu'on reste grosso-modo sur les matériaux de la 208 actuelle et que la finition reste elle aussi du même niveau, c'est à dire satisfaisante pour moi même s'il y a sans doute moyen de trouver mieux... pour plus cher. En tous cas, cette planche de bord reste agréable à contempler malgré ses 2 écrans, contrairement à d'autres taillées à la règle et à l'équerre comme celle de la classe A, par exemple, qui se résume à une méga-tablette que quelqu'un semble avoir oublié sur une étagère...
kisscoolGT a écrit:Concernant l’extérieur de la 208, même si on peut regretter la 3P , elle a en effet une sacré gueule... seul bémol, ils auraient pu intégrer la poignée de porte ar dans le montant, cela aurait coupé la poire en 2... comme.... Clio 5... hé oui... lol
Retourner vers Forum Peugeot 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités