Cédric45 a écrit:J'ai déjà croisé 5 DS3 Crossback sur Orléans
Tant mieux, alors, je n'ai pas encore aperçu le modèle autour de Lyon, mais je guetterai

Cédric45 a écrit:J'ai déjà croisé 5 DS3 Crossback sur Orléans
asthalis a écrit:Les équipements supplémentaires (en particulier l'électronique) doivent peser lourd.
Après, je ne sais pas si ces données sont les bonnes car le dossier du site est obsolète sur certains points (Finalement pas de HDI 130, pas de GTI 220ch, etc.).
asthalis a écrit:Excellente nouvelle pour cette version, merci![]()
Mais par pitié, ne lui collez pas une boîte auto
bs208 a écrit:asthalis a écrit:Excellente nouvelle pour cette version, merci![]()
Mais par pitié, ne lui collez pas une boîte auto
C'est pas gagné... Les 308/508 équipées de ce moteur ne sont disponibles qu'en eat8
LeMiaou a écrit:D'après ce que j'ai pu lire sur quelques sites britanniques et certains sites français, ils n'ont pas doté la 208 de ces moteurs pour qu'elle garde une image de citadine abordable, et ne cannibalise pas les ventes de la DS3 plus luxueuse. C'est compréhensible dans la mesure où, effectivement, avoir une citadine avec la puissance d'une compacte aurait sans doute fait monter les prix, et vu que la 208 est quand même plus pratique que la DS3 I, je pense que plus de monde se serait tourné vers la lionne.
Maintenant que la DS3 Crossback et la 208 ciblent des marchés différents (un petit crossover "premium" vs une citadine connectée), il est normal de voir ces moteurs enfin arriver sous le long capot de cette nouveauté.
Ciolito a écrit:Nombreux sont ceux qui attendent la sortie des nouveaux modèles pour acheter leur voiture, les possesseurs de GTI ou ceux qui veulent en acheter une ne se rabatent pas sur un petit moteur et attendront la sortie en 2020 mais celui qui cherche un moteur intermédiaire, je ne pense pas qu'il attendra hypothétiquement la sortie d'une nouvelle motorisation. S'ils ne proposent pas d'entrée une motorisation plus large où s'ils n'annoncent pas un élargissement de la motorisation je pense que cette frange va partir à la concurrence.
aliflore a écrit:C'est exactement ce que je viens de faire.
Je voulais changer ma XY THP 155 cette année pour un modèle au moins équivalent et j'attendais de voir cette nouvelle 208 pour me décider.
Après avoir découvert la nouvelle gamme qui s'arrête au 1.2l 130cv en essence pour l'instant, je viens de signer pour une polo GTI neuve (après 6 Peugeot quand même).
On verra dans 4 ans pour la prochaine si je reviens chez le Lion selon le choix de motorisations disponibles.
asthalis a écrit:Difficile de se prononcer sur une "vraie" version de série de l'Allure puisque l'une portait les jantes de GT Line (la thermique) et l'autre (l'électrique) avait les mêmes que la GT.
asthalis a écrit:Une fois (enfin) parvenu à monter à bord, première surprise : le réglage des dossiers ne se fait plus par une manette mais à l'aide d'une molette. Dommage, j'aimais bien le principe de la manette (on débloque, on trouve l'inclinaison qu'on veut et on rebloque), ça prenait quelques secondes pour s'installer ou coucher le siège à l'horizontale pour se reposer à l'étape, maintenant il faudra mouliner, mouliner...
asthalis a écrit:Je ne sais pas si les modes "personnel 1" et personnel 2" sont réellement configurables, en tous cas je n'ai pas trouvé comment.
asthalis a écrit:Je me tourne vers l'écran tactile central. Belle surface (version 10 pouces), bel affichage pas agressif pour les yeux mais aïe, il est brûlant ! C'est vrai qu'il doit fonctionner non-stop depuis le matin... Déception pour la réactivité, ce n'est pas une bête de course, j'ai compté environ 1 seconde entre chaque appui et le changement à effectuer. C'est long, c'est plus long que sur une Clio, j'espère que la chaleur des lieux y était pour quelque chose sinon c'est clairement un défaut de la voiture. Le 7 pouces de l'Allure me semblait un peu plus réactif mais pas de quoi s'extasier. Bref, aucun progrès sur ce point par rapport à mon SMEG de 2015 et c'est une déception.
asthalis a écrit:Parmi les paramètres, beaucoup d'options peuvent être cochées "ON" ou "OFF", et parmi elles se trouve le stop & start. Contrairement à la 208, il sera donc vraisemblablement possible de le cocher définitivement "OFF" pour ceux qui le souhaitent.
asthalis a écrit:Quoi?? Un seul réglage de température et pas deux ?? Hélas, oui. On dirait bien que la clim auto bizone a laissé sa place à une simple monozone ! En farfouillant dans les menus, impossible de trouver une option synchronisant ou séparant les températures des 2 côtés (dans ma mémoire, il me semble que l'ancienne 308 proposait ça). Je trouve le lion particulièrement radin sur ce coup, c'est un élément de confort important qui disparaît entre l'ancienne et la nouvelle 208 (la C3 comme la DS3 ne proposent pas de bizone). Seule consolation : en sortant du mode "auto", on constate qu'on peut maintenant activer indépendamment les arrivées d'air entre le pare-brise, les aérateurs et les pieds. C'était un manque dans la catégorie et on pourra désormais (vraiment) faire ce qu'on veut. Après vérification, l'écran 7 pouces n'indique qu'une seule température en rappel (au sommet de l'écran puisqu'il est plus étroit). C'est donc que le 10 pouces bluffe en montrant 2 affichages séparés... mais constamment identiques
asthalis a écrit:En parlant de l'écran 7 pouces des Allure, je ne le trouve pas forcément moins pratique que le 10 car, hormis les rappels de température qui manquent sur les côtés, l'affichage est le même et il présente l'avantage d'avoir ses raccourcis répartis tout autour de l'écran (dans l'espace correspondant à la surface agrandie du 10 pouces). Je trouve cette disposition beaucoup plus intuitive et pratique car la main n'a pas à se déplacer beaucoup pour changer de mode, contrairement au 10 pouces où elle doit se frayer un chemin au-dessus des "touches de piano" et oblige à quitter plus longuement la route des yeux. Une faute ergonomique selon moi.
asthalis a écrit:Dernier test dans la voiture, les places arrière. Côté volume, on est très proche de l'actuelle 208, comme pour le coffre. Mais, malgré le toit plus bas qu'avant, quelques centimètres semblent effectivement avoir été gagnés au niveau de la garde au toit : malgré le toit vitré de la version essayée (qui impose de grignoter dans l'épaisseur du toit pour loger les panneaux superposés du volet d'occultation), je ne touche pas le pavillon (je mesure 1.80m), ce qui n'était pas le cas de la 208 actuelle et m'avait d'ailleurs dissuadé de choisir cette option. Grâce aux déflecteurs fixes des portes, les vitres arrière descendent presque jusqu'en bas, un luxe qui se fait de plus en plus rare de nos jours. Il y a toujours de la place sous les sièges avant pour y glisser ses pieds mais, hélas, pas assez pour les extirper en sortant de la voiture, à cause de la faible longueur des portières arrière et du montant central assez reculé, un défaut que je redoutais un peu en voyant le profil de la voiture. Bref, il faudra être plutôt souple pour ressortir des places arrière.
Retourner vers Forum Peugeot 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités