[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200 / 208
Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]
Super Cali merci a toi pour ce super résume et les photos qui vont avec!!!
-
Adrisk - Petit Félin
SERVEZ-VOUS LES COPAINS 

-
FoleY57 - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 308 GT BHDi

-
Calimero - DiCCtateur
Merci beaucoup à toi pour le compte rendu avec de belles photos

L'esprit GTI est de retour!
-
Domreveur - Nouveau
- Véhicule: 208 GTI blanc banquise
-
winac - Félin
- Véhicule: 208 GTi gris alu
-
cagiviste - Lionceau
- Véhicule: 206CC 2.0-205 GTI 1.9-208 GTI
Tiens, j'ai retrouvé la fameuse vidéo à l'origine de mes craintes concernant le levé de roue de la GTi
On ne risque pas ce genre de chose sur un virage un peu bizarre comme celui-ci ?

http://www.youtube.com/watch?v=4tFWmlsmcGE
On ne risque pas ce genre de chose sur un virage un peu bizarre comme celui-ci ?

208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx

-
therikudo - Félin
- Véhicule: 208 GTi
therikudo a écrit:Tiens, j'ai retrouvé la fameuse vidéo à l'origine de mes craintes concernant le levé de roue de la GTi
La c'est un peu différent .... Mais C'est normal sur les voitures avec une certaine rigidité . Pas de crainte à avoir c'est normal sur certain types de virages. C'est une roue qui est pas en appui ... On pourrai presque l'enlever

Dernière édition par jdeto le 01 Avril 2013, 11:25, édité 1 fois au total.
- jdeto
- Félin
- Véhicule: 208 hdi et 208 gti
En parlant de lever la patte, ils y arrivent bien dans la video de l'essai par Caradisiac!
http://www.caradisiac.com/Essai-video-Peugeot-208-GTI-elle-a-bouffe-du-lion-85649.htm (à 2m17)

http://www.caradisiac.com/Essai-video-Peugeot-208-GTI-elle-a-bouffe-du-lion-85649.htm (à 2m17)
- Catercyclar
- Nouveau
- Véhicule: Twingo Lazuli 1l2 16V 75Ch bleu lazuli et toit panoramique
jdeto a écrit:therikudo a écrit:Tiens, j'ai retrouvé la fameuse vidéo à l'origine de mes craintes concernant le levé de roue de la GTi
La c'est un peu différent .... Mais C'est normal sur les voitures avec une certaine rigidité . Pas de crainte à avoir c'est normal sur certain types de virages. C'est une roue qui est pas en appui ... On pourrai presque l'enlever... Pour moi au contraire ce me rassure que la roue se lève de cette manière sa prouve une rigidité du châssis et donc une tenue de route qui promet de belle choses..
Normal, mais là quand même elle s'est tellement levé que la voiture est parti sur le toit

Pour des virages normal c'est cool, mais pour ceux avec cette configuration on peut se faire surprendre en étant trop optimiste :o
Après bien sur, c'est à relativiser.
Ici c'est une voiture de rallye avec des Bars plus dur et qui prend toute la route.
Dernière édition par therikudo le 01 Avril 2013, 11:44, édité 2 fois au total.

-
therikudo - Félin
Grosse erreur de pilotage surtout, il remet plein gaz en plein milieu de la corde au lieu de conserver un filet de gaz, donc direct mode tortue, c'est bien connu, surtout avec un tel dénivelé !
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
oui et je pense que même avec un chassi moin rigide les mec serait parti aussi.
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil

-
Leadben - Félin
- Véhicule: 307 2l HDI 90ch NavTech 3p Bleu recife 208 1.6l THP 200ch GTi 3p Noir perla nera
La grosse différence c'est surtout la rigidité des suspensions, du chassis avec arceau et de l adhérence phénoménal des pneus . Cela ajouter a une erreur de pilotage et un virage en dévers.aie...

-
cagiviste - Lionceau
Profitant d'une balade sur les Champs-Elysées, et vu que le showroom Peugeot n'expose que 3 XY, j'ai décidé de pousser avenue de la Grande Armée afin de prendre un peu plus le temps de voir l'auto qu'à Genève.
Ne voyant pas la GTI, je m'adresse à l'hôtesse d'accueil qui m'explique qu'ils l'auront à partir du 11 avril, date de lancement officiel...
Devant mon étonnement, elle me précise que c'est pour ne pas faire d'ombre aux concessionnaires...!!!????
J'avoue resté sans mot face aux méthodes marketing de Peugeot. Ils relancent un sigle mythique mais après ???
Pas d'expo sur les Champs (peur du politiquement incorrecte peut-être), pas de GTI visible dans le showroom au siège sociale même, pas de bleu dispo (même si ça ne m'intéresse pas en bleu je n'arrive toujours pas à saisir le pourquoi) et j'imagine que ça va être le parcours du combattant en concession pour l'essayer...
Bref, faut vraiment vouloir une Peugeot et j'arrive à comprendre pourquoi ils vendent de moins en moins d'autos.
Bon sang qu'ils aillent prendre des leçons de vente chez les constructeurs étrangers !
Fin du "ralage"
Ne voyant pas la GTI, je m'adresse à l'hôtesse d'accueil qui m'explique qu'ils l'auront à partir du 11 avril, date de lancement officiel...
Devant mon étonnement, elle me précise que c'est pour ne pas faire d'ombre aux concessionnaires...!!!????
J'avoue resté sans mot face aux méthodes marketing de Peugeot. Ils relancent un sigle mythique mais après ???
Pas d'expo sur les Champs (peur du politiquement incorrecte peut-être), pas de GTI visible dans le showroom au siège sociale même, pas de bleu dispo (même si ça ne m'intéresse pas en bleu je n'arrive toujours pas à saisir le pourquoi) et j'imagine que ça va être le parcours du combattant en concession pour l'essayer...
Bref, faut vraiment vouloir une Peugeot et j'arrive à comprendre pourquoi ils vendent de moins en moins d'autos.
Bon sang qu'ils aillent prendre des leçons de vente chez les constructeurs étrangers !
Fin du "ralage"

-
abloooc - Nouveau
therikudo a écrit:Tiens, j'ai retrouvé la fameuse vidéo à l'origine de mes craintes concernant le levé de roue de la GTi
Vu comment elle a pris cher sur le circuit de la Ferté Gaucher (les 208 GTi levaient toutes la patte dans certains virages), je ne pense pas qu'une roue en l'air soit si grave que ça... Malgré le pilotage musclé, il n'y a eu aucune sortie de piste

Effectivement elle n'est pas en appui donc ne sert pas vraiment à grand chose

Les accidents qui ont eu lieu lors des essais de la GTi cette semaine sont dues à des erreurs idiotes de "pilotage", car elles ne se sont pas retournées mais ont foncé directement dans un rocher ou un sapin... Quand on doit passer à 70 dans un virage, on rentre pas dedans comme un con à 130, et ça c'est pas de la faute de la voiture

-
Calimero - DiCCtateur
abloooc a écrit:Profitant d'une balade sur les Champs-Elysées, et vu que le showroom Peugeot n'expose que 3 XY, j'ai décidé de pousser avenue de la Grande Armée afin de prendre un peu plus le temps de voir l'auto qu'à Genève.
Fin du "ralage"
Elle n'est pas encore officiellement lancée, il n'y a pas de questions à se poser... C'est le 11 avril point barre

Ils ont un planning qu'ils respectent tout simplement, les salons, puis les essais presse, puis le lancement... Ca a toujours été comme ça

Par contre, à partir du 11 on devrait en entendre parler et la voir un peu partout

Peugeot vend de moins en moins d'autos certes, mais ce ne sont pas les seuls, c'est tout le secteur qui va mal... Par contre la 208 est la meilleure vente du segment depuis plusieurs mois, donc il n'y a pas vraiment de problème à ce niveau là !
L'exposition des XY sur les Champs fait suite à une soirée qui a été organisée autour de ce thème, et contrairement à la GTi, la XY n'a bénéficié d'aucune autre opération de communication la mettant en avant, donc ça me semble normal qu'elle ait droit à sa petite dose de visibilité sur les Champs

Et d'ailleurs, la vitrine XY sur les Champs se termine le 14 avril... Je vous laisse imaginer ce qu'il y aura après

-
Calimero - DiCCtateur
Me voila rassurer.
Merci Pic-sou d'avoir pointer l'erreur de pilotage
Merci Pic-sou d'avoir pointer l'erreur de pilotage

-
therikudo - Félin
Calimero a écrit:Elle n'est pas encore officiellement lancée, il n'y a pas de questions à se poser... C'est le 11 avril point barre![]()
Ils ont un planning qu'ils respectent tout simplement, les salons, puis les essais presse, puis le lancement... Ca a toujours été comme ça![]()
Par contre, à partir du 11 on devrait en entendre parler et la voir un peu partout![]()
Peugeot vend de moins en moins d'autos certes, mais ce ne sont pas les seuls, c'est tout le secteur qui va mal... Par contre la 208 est la meilleure vente du segment depuis plusieurs mois, donc il n'y a pas vraiment de problème à ce niveau là !
L'exposition des XY sur les Champs fait suite à une soirée qui a été organisée autour de ce thème, et contrairement à la GTi, la XY n'a bénéficié d'aucune autre opération de communication la mettant en avant, donc ça me semble normal qu'elle ait droit à sa petite dose de visibilité sur les Champs![]()
Et d'ailleurs, la vitrine XY sur les Champs se termine le 14 avril... Je vous laisse imaginer ce qu'il y aura après
Pas de soucis, c'est parce que je suis mal levé

Mais ce qui est indéniable de par mon expérience et celle de tous les gens autour de moi, c'est qu'il faut vraiment avoir envie d'une Peugeot pour en acheter une (les accueils dans la plupart des concessions visitées en ce qui me concerne

Pour les Champs-Elysées, j'avais vu que l'expo XY se termine le 14 et j'espère bien que la GTI sera à l'honneur !
Merci pour ces infos en tout cas

-
abloooc - Nouveau
Au moins en passant d'un 350z a une 208 Gti je m'attends pas a mieux ... lol Mon choix se porte pas sur la Gti pour des perfs époustouflante autrement je choisirai une lotus qui tournera que sur piste mais la Gti pour un usage quotidien et qui colle a ma personnalité se sera parfait !! Polyvalence !!
-
Hasch - Nouveau
- Véhicule: Nissan 350z 280 Pack en Vente
FoleY57 a écrit:SERVEZ-VOUS LES COPAINS
J'hésite entre rouge où blanc

-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91
http://www.leblogauto.com/zenphoto/peug ... 4-.JPG.php
http://www.leblogauto.com/zenphoto/peug ... 6-.JPG.php
Ils se sont carrément arrêtés en plein milieu de la route
Là en l'occurrence c'était dans un virage avec une visibilité pas top avec les rochers...
Ce spot était vraiment magnifique, il y en a eu d'ailleurs plein d'autres mais toujours sans possibilité de s'arrêter en toute sécurité... Le but étant aussi de rendre la voiture intacte après l'essai
http://www.leblogauto.com/zenphoto/peug ... 6-.JPG.php
Ils se sont carrément arrêtés en plein milieu de la route

Ce spot était vraiment magnifique, il y en a eu d'ailleurs plein d'autres mais toujours sans possibilité de s'arrêter en toute sécurité... Le but étant aussi de rendre la voiture intacte après l'essai

-
Calimero - DiCCtateur
Calimero a écrit:abloooc a écrit:Profitant d'une balade sur les Champs-Elysées, et vu que le showroom Peugeot n'expose que 3 XY, j'ai décidé de pousser avenue de la Grande Armée afin de prendre un peu plus le temps de voir l'auto qu'à Genève.
Fin du "ralage"
Elle n'est pas encore officiellement lancée, il n'y a pas de questions à se poser... C'est le 11 avril point barre![]()
Ils ont un planning qu'ils respectent tout simplement, les salons, puis les essais presse, puis le lancement... Ca a toujours été comme ça![]()
Par contre, à partir du 11 on devrait en entendre parler et la voir un peu partout![]()
L'exposition des XY sur les Champs fait suite à une soirée qui a été organisée autour de ce thème, et contrairement à la GTi, la XY n'a bénéficié d'aucune autre opération de communication la mettant en avant, donc ça me semble normal qu'elle ait droit à sa petite dose de visibilité sur les Champs![]()
Oui, d'accord il y a une date de lancement officielle, mais certains concessionnaires ne jouent donc pas le jeu, j'ai pu la voir et l'essayer samedi matin, en France je précise.
Pyro.
-
pyroteknix - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTi Rouge Rubi
Dans les points négatifs tu mettrais quoi Cali??
Il n'y en a pas dans l'essai,mais elle n'est pas parfaite je suppose...

-
cagiviste - Lionceau
Pas de sièges baquets déjà !
Très beau reportage Cali sinon, très agréable à lire
.
Très beau reportage Cali sinon, très agréable à lire

-
Jéjé - Modérateur
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
cagiviste a écrit:Dans les points négatifs tu mettrais quoi Cali??
Franchement, je trouve qu'elle consomme pas mal quand on la titille un peu

En ce qui me concerne, elle me plaît beaucoup et me convient tout à fait, car elle permet d'avoir une voiture super agréable à utiliser en conditions normales (ville ou route tranquille, sans forcément taper dedans : elle est souple et très silencieuse), tout en ayant la possibilité de se faire plaisir de temps en temps (et dans ce cas là, elle chante bien)

Sinon le gros point noir reste ce SMEG toujours aussi lent

-
Calimero - DiCCtateur
Pas de gros défaut donc,j'ai hate de me faire mon opinion aussi 
Je pense qu'elle sera surement un peu moin sportive que mon ex 206 RC mais,plus vivable au quotidien.
A la fin mes lombaires ne supportait plus de trop les longs trajet dans les baquets de la RC...
Ca sera peu etre reglé grace a une mise a jour la lenteur du SMEG tu ne penses pas??

Je pense qu'elle sera surement un peu moin sportive que mon ex 206 RC mais,plus vivable au quotidien.
A la fin mes lombaires ne supportait plus de trop les longs trajet dans les baquets de la RC...

Ca sera peu etre reglé grace a une mise a jour la lenteur du SMEG tu ne penses pas??

-
cagiviste - Lionceau
Oui, les baquets ne sont pas indispensables à mes yeux, surtout s'ils sont moins confortables que les sièges de la 208 GTi, dans lesquels on est super bien installé
Pour le SMEG, j'ai l'impression que les dernières mises à jour ont corrigé pas mal de problèmes qu'on avait pu relever depuis un an... Mais je me demande si ce problème de lenteurs n'est pas aussi lié au hardware (trop peu puissant pour faire tourner le soft ?)

Pour le SMEG, j'ai l'impression que les dernières mises à jour ont corrigé pas mal de problèmes qu'on avait pu relever depuis un an... Mais je me demande si ce problème de lenteurs n'est pas aussi lié au hardware (trop peu puissant pour faire tourner le soft ?)

-
Calimero - DiCCtateur
On est bien calé dans les siéges de la GTI malgré que ça ne soit pas des baquets?
Ah oui dans ce cas ça ne pourra pas etre réglé...
Ah oui dans ce cas ça ne pourra pas etre réglé...

-
cagiviste - Lionceau
En fait ce sont les mêmes sièges que la 208 Allure/Féline, avec une assise et un dossier dans un tissu spécial (la fameuse maille "Caro") qui serait antidérapant selon Peugeot. En tous cas, malgré qu'on ait été assez secoués
Je n'ai pas eu l'impression de manquer de maintien 

-
Calimero - DiCCtateur
Ah oui,donc ça devrait aller 
Tu as eu un dossier presse avec??

Tu as eu un dossier presse avec??

-
cagiviste - Lionceau
Retourner vers Forum Peugeot 208