[TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 26 Février 2019, 18:25

J'ai lu ça aussi, ça reste un peu maigre face à la concurrence :(

Autre détail qui n'est pas propre à la 208 mais qui se généralisera sur tous les modèles à venir : la trappe à carburant ENORME (pour pouvoir loger derrière l'orifice du réservoir d'AdBlue de la HDI ou la prise électrique de la version "e") et particulièrement inesthétique du côté gauche de la voiture.

Cela dit, j'ai de plus en plus hâte de voir la bête de près à Genève (extérieur ET intérieur) mais je pense que je ne serai pas le seul :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense


Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Clemy » 26 Février 2019, 19:54

Pour ma part je l'attendais impatiemment depuis l'annonce concernant sa présence à Genève.

Autant j'avais du mal à imaginer le rendu avec les photos des modèles camouflés, autant la je suis bluffée et j'accroche à 200%.
Elle est belle et elle me plait, vraiment j'adore. Esthétiquement parlant elle répond à tous les codes auxquels je m'attendais, son style est vif et accrocheur, dans la droite lignée de la modernité insufflée par le lion ces dernières années.

Malgré tout l'enthousiasme dont je fais preuve, j'émets 2 points de réserve.
Le premier concerne les motorisations. Je suis actuellement sur un puretech 110 BVM, et le 130 me fait rêver depuis plusieurs mois déjà. Par contre lâcher ma BVM pour une boite auto... Aïe, c'est un concept sur lequel j'ai du mal pour l'instant. Ce qui m'empêche d'ailleurs de me projeter sur un achat impulsif et irréfléchi (ce dont je suis tout à fait capable) dès que la possibilité de commander sera offerte.
Le second point, intimement lié, est du coup la motorisation juste en dessous et proposant une boite manuelle. 100 chevaux ? Ils sont passés où les 10 chevaux de plus que j'ai actuellement ? Autant je trouve que le 110 va bien à nos 208, autant j'ai peur qu'un 100 soit légèrement trop restreint (et par la même décevant) quand on est habitué à un poil +.

Il me tarde vraiment de connaître la grille tarifaire :oops:

Enfin, même si je l'avais lu ici et là, et qu'il était évident que cela serait ainsi, j'avoue qu''attendre l'automne prochain pour les premières livraisons me semble lointain.
Avatar de l’utilisateur
Clemy
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 12 Juillet 2016, 19:04
Véhicule: 208 Allure Puretech 110

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Ciolito » 26 Février 2019, 20:42

Idem, je n'imagine pas une seconde acheter une 208 avec une motorisation 100cv ! :cry: J'aurais plutôt envie de monter avec une 130 voire plus. Je préfère une boite manuelle mais à la limite essayer une boite auto ne me parait pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede RAIDER » 26 Février 2019, 20:47

Dans mes souvenirs la 206 a tout arraché et elle devait être devant la CLIO à cette époque. Ca s'est ensuite inversé pour les 207 et 208. Mais, comme l'a justement précisé Asthalis, les chiffres bruts sont utilisés à leur avantage autant par RENAULT que par PEUGEOT en fonction de la cible touchée.

Il faut espérer que ce design aura le même succès que le 3008 et la 508, c'est en se démarquant et en prenant des risques que l'on peut gagner mais aussi perdre. RENAULT n'a pris aucun risque et capitalise sur la CLIO IV (comme le nouveau DUSTER) même pour les personnes habituées comme les gens des forums il faut faire attention aux détails pour savoir qu'il s'agit d'un nouveau modèle.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous concernant la rupture stylistique. Pour moi la 208 I était déjà en rupture avec notamment le i-cockpit pour l'intérieur mais aussi l'extérieur tout en rondeur.

Pour la puissance des moteurs, peut être que c'est lié au FAP comme lors de l'arrivée du catalyseur dans les années 90. C'est surement encore lié aux rejets de CO². A voir la puissance réelle sur banc comme pour les moteurs VW, avec un peu d'espoir la puissance annoncée ne sera peut être pas diminuée autant. Mais alors pourquoi le 130 n'a pas perdu de Ch ?

PEUGEOT veut devenir le 1er généraliste premium d'Europe et la démocratisation des boites auto lui permet d'être encore plus rentable. Regardez de combien l'EAT6 a augmenté : elle était à 1.200€ en nov 2014 et elle est aujourd'hui à 1.500€ et même 1.800€ pour l'EAT8. Ils se sont alignés sur le prix de la DSG et en faisant de la "vente forcée" sur certains moteurs ils continuent à être profitable mais attention à ne pas avoir la grosse tête car un 3008 à 40.000€, par exemple, ça commence vraiment à faire cher mais ça se vend et bien alors ils ne vont pas changer de politique tout de suite. Espérons que les tarifs de la 208 II ne soient pas indigestes.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 26 Février 2019, 20:55

Pour le PureTech 110 rétrogradé à 100 sur la prochaine édition, je vois que le couple maxi annoncé est identique (205 Nm à 1750 tr/mn) ce qui laisse augurer une souplesse équivalente au quotidien pour les bas et moyens régimes. Cela dit, si la réduction de poids de l'auto se confirme et vu la tendance actuelle, je ne serais pas étonné d'apprendre que l'étagement de la BVM6 a été (encore) allongé pour grignoter quelques grammes de CO2. Bref, de quoi laisser quelques plumes côté performances par rapport à une PureTech 110 actuelle, que ce soit dans sa version à BVM6 ou, a fortiori, la précédente version à BVM5 (la mienne, au rapport final plus court).

Quant à l'EAT8 imposée sur le PureTech 130, il sera intéressant de voir à l'avenir combien de temps la 308 équipée du ce moteur va rester disponible avec une BVM6. Idem pour la 508 car elle aurait droit à ce moteur en premier prix pour la gamme essence. En tous cas, pour moi, l'argument des palettes au volant ne tient pas pour les amateurs de boîte mécaniques car je suis sûr qu'avec 8 vitesses disponibles, "tricoter" en permanence avec doit être rapidement pénible si on veut conserver une conduite active. Le mieux est parfois l'ennemi du bien, 6 rapports sont largement suffisants quel que soit le moteur qui les utilise.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede kartapus » 26 Février 2019, 22:27

asthalis a écrit:Pour le PureTech 110 rétrogradé à 100 sur la prochaine édition, je vois que le couple maxi annoncé est identique (205 Nm à 1750 tr/mn) ce qui laisse augurer une souplesse équivalente au quotidien pour les bas et moyens régimes. Cela dit, si la réduction de poids de l'auto se confirme et vu la tendance actuelle, je ne serais pas étonné d'apprendre que l'étagement de la BVM6 a été (encore) allongé pour grignoter quelques grammes de CO2. Bref, de quoi laisser quelques plumes côté performances par rapport à une PureTech 110 actuelle, que ce soit dans sa version à BVM6 ou, a fortiori, la précédente version à BVM5 (la mienne, au rapport final plus court).

Quant à l'EAT8 imposée sur le PureTech 130, il sera intéressant de voir à l'avenir combien de temps la 308 équipée du ce moteur va rester disponible avec une BVM6. Idem pour la 508 car elle aurait droit à ce moteur en premier prix pour la gamme essence. En tous cas, pour moi, l'argument des palettes au volant ne tient pas pour les amateurs de boîte mécaniques car je suis sûr qu'avec 8 vitesses disponibles, "tricoter" en permanence avec doit être rapidement pénible si on veut conserver une conduite active. Le mieux est parfois l'ennemi du bien, 6 rapports sont largement suffisants quel que soit le moteur qui les utilise.


Je trouve quand même que la 6ème est un peu courte sur la GTi quand même pour l'autoroute, endroit où elle sert seulement ;) ceci dit, c'est parce que les rapports d'avanat sont courts que la 6est courte aussi peut-être mais 130km/h @ 3000tr/mn en 6ème c'est un peu haut. 2000 à 2500tr aurait été mieux je trouve (moins de bruit pour les long trajets). C'est le seul reproche que je fait à ce THP 208CV.

Ceci dit, 8 vitesses sur des petits moteurs comme ça, à voir à combien de tour/mn tu finis à 130 sur autoroute ;)
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede bb8 » 26 Février 2019, 23:31

Clemy a écrit:Le premier concerne les motorisations. Je suis actuellement sur un puretech 110 BVM, et le 130 me fait rêver depuis plusieurs mois déjà. Par contre lâcher ma BVM pour une boite auto... Aïe, c'est un concept sur lequel j'ai du mal pour l'instant.
Ecoute, franchement, j'étais comme toi auparavant. J'étais un fervent partisant de la boîte méca. Mais voilà, l'inconfort et le manque de précision des BVM chez PSA m'a un peu fait changer d'état d'esprit. Sur la 207 VTi 120, la commande de boîte était imprécise et désagréable à manipuler - et pourtant, je ne maltraite pas la mécanique. Mais un collègue avec qui je discutais récemment a partagé le même sentiment que moi sur une 207 CC et sa boîte manuelle. Sur la C3 VTi 95 que j'ai eue également, même topo: commande de boîte imprécise. J'avais même gueulé chez Citroën où on m'avait répondu qu'on ne pouvait rien y faire... Pourtant, une autre fois que j'y étais retourné pour un pépin moteur, j'avais récupéré la C3 et étonnamment ils en avaient profité pour faire qqch sur la commande de boîte qui était beaucoup mieux (mais bien sûr, quand j'ai demandé ce qu'ils avaient fait, ils m'avaient répondu qu'ils n'avaient rien touché... :siffle: Ben voyons... :roll:). Mais bon rapidement, ça s'était détérioré à nouveau. A la limite, c'est la commande de boîte de la 106 Diesel que j'ai eue qui était la moins pire des 3 ! :oops: Je ne sais pas comment est la BVM6 actuellement et j'espère que ça s'est amélioré en précision de guidage. Mais de fait, et l'EAT6 étant plutôt réussie et en ayant eu de bons échos par un collègue, j'ai essayé et franchi le pas avec ma 208 Féline puis actuellement avec ma 208 Roland Garros. Et je ne regrette nullement une boîte manuelle. OK, on n'a pas le plaisir de changer soi-même les rapports (et il manque les palettes au volant qui comble ça - mais avec cette nouvelle 208 et l'EAT8, ça sera remédié apparemment :) ) mais on y gagne en confort, moins de fatigue et du coup on gagne en attention et en sécurité sur la route. Et depuis 4 ans que je roule 75 kms aller-retour pour aller au boulot, j'apprécie ce confort au quotidien. Quant à la conso, je trouve ça très raisonnable. Je reste la plupart du temps en dessous des 6L réels, sans avoir particulièrement une conduite pépère.

Clemy a écrit:Le second point, intimement lié, est du coup la motorisation juste en dessous et proposant une boite manuelle. 100 chevaux ? Ils sont passés où les 10 chevaux de plus que j'ai actuellement ? Autant je trouve que le 110 va bien à nos 208, autant j'ai peur qu'un 100 soit légèrement trop restreint (et par la même décevant) quand on est habitué à un poil +.
L'abandon du 110ch ou son dégonflement à 100ch est juste logique ;). A partir du moment où ils ont décidé de mettre le 130ch en haut de la gamme essence et de démarrer cette gamme essence à 75ch, il était logique pour homogénéiser la palette de puissance de taper au centre entre 75ch et 130ch, ce qui donne mathématiquement 102,5ch ;) d'où la déclinaison 100ch :). De ce fait on a 3 niveaux de puissance répartis de manière homogène et ne se cannibalisant pas. Conserver la version 110ch n'était pas pertinente car trop proche du 130ch et l'une de ces 2 puissances aurait certainement pâti de l'autre, commercialement parlant (certainement à l'avantage du 110ch, moins cher).
Dernière édition par bb8 le 26 Février 2019, 23:48, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 26 Février 2019, 23:42

kartapus a écrit:Je trouve quand même que la 6ème est un peu courte sur la GTi quand même pour l'autoroute, endroit où elle sert seulement ;) ceci dit, c'est parce que les rapports d'avanat sont courts que la 6est courte aussi peut-être mais 130km/h @ 3000tr/mn en 6ème c'est un peu haut. 2000 à 2500tr aurait été mieux je trouve (moins de bruit pour les long trajets). C'est le seul reproche que je fait à ce THP 208CV.

Ceci dit, 8 vitesses sur des petits moteurs comme ça, à voir à combien de tour/mn tu finis à 130 sur autoroute ;)

En pratique, la 6ème de ta GTI tire environ 42 km/h pour 1000 tr/mn moteur, la même chose que le 5ème (et dernier) rapport de ma PureTech 110. La 6ème de la BVM6 plus récemment montée sur ce même "3 pattes" doit tirer autour de 45 (donc plus long que ta GTI). Et puis n'oublie pas qu'à 3000 tr/mn, tu n'es en gros qu'à la moitié de la plage de régime de ta GTI. On ne peut pas non plus exiger d'être à 1000 tr/mn sur autoroute ! Avec un étagement pareil, ta GTI tirerait la langue à chaque reprise. Pas vraiment ce qu'on souhaite d'une sportive, non ?

Pour l'EAT8, je ne connais pas le détail de son étagement mais Peugeot ne cache pas que les derniers rapports étaient surtout là pour la conso. Enfin, ça, c'est sur le papier car vu leur extrême longueur, je me demande si la 7ème et la 8ème vont beaucoup servir en utilisation normale. Si jamais tu arrives à passer la 8ème un jour (en gros, si tu as mis une croix sur ton permis), poser le pied sur la pédale de droite te fera sans doute vite repasser en 7ème, voire en 6ème. C'est aussi pour cela que je n'accroche pas trop aux boîtes auto, surtout avec un nombre caricatural de rapports car, en pratique, elle doit souvent hésiter sur la vitesse à choisir et je trouve que cela va à l'encontre d'une conduite active ET détendue (ce n'est pas incompatible quand on garde l'initiative du rapport engagé).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 27 Février 2019, 10:04

Autre détail sur la 208 II : quelqu'un sait où sont passés les antibrouillards avant ? J'ai du mal à croire qu'ils sont intégrés aux optiques principales car il me semble que, réglementairement, ils ne peuvent pas être placés si haut par rapport à la route. S'ils ne sont plus là, je suppose que la fonction cornering non plus...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cris45 » 27 Février 2019, 10:05

Cédric45 a écrit:La 208 électrique bleu de Caradisiac est une maquette, voir le système de freinage en gros plan

Ce n'est pas une maquette
206RC Bleue - VENDUE
206RC Rouge full options + ACTIPROM - Epave
Nissan Skyline R33 GTR midnight purple - VENDUE
3008 1.6 Hdi 110 Premium Pack - VENDUE
308 SW 2.0 Hdi 150 Allure - ACTUELLE
308 Gti 1.6 THP270 - full options - ACTUELLE
Avatar de l’utilisateur
Cris45
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 30 Janvier 2018, 19:06
Véhicule: 308 II GTI 270 + Options

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 27 Février 2019, 10:50

En tout cas le système de freinage est factice
C'est juste un modèle de présentation statique
Je parle du modèle sur le podium rotatif
Image
Elle est belle la vis cruciforme en plein milieu de la plaquette de frein ;)
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cris45 » 27 Février 2019, 12:19

Cédric45 a écrit:En tout cas le système de freinage est factice
C'est juste un modèle de présentation statique
Je parle du modèle sur le podium rotatif
Image
Elle est belle la vis cruciforme en plein milieu de la plaquette de frein ;)

Ah ok, sur celle qui était passée chez nous, c'était une vraie voiture
206RC Bleue - VENDUE
206RC Rouge full options + ACTIPROM - Epave
Nissan Skyline R33 GTR midnight purple - VENDUE
3008 1.6 Hdi 110 Premium Pack - VENDUE
308 SW 2.0 Hdi 150 Allure - ACTUELLE
308 Gti 1.6 THP270 - full options - ACTUELLE
Avatar de l’utilisateur
Cris45
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 30 Janvier 2018, 19:06
Véhicule: 308 II GTI 270 + Options

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 27 Février 2019, 12:42

Cris45 a écrit:Ah ok, sur celle qui était passée chez nous, c'était une vraie voiture

Je me doutais bien qu'on ne parlait pas de la même 208 ;)
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cris45 » 27 Février 2019, 13:11

Cédric45 a écrit:
Cris45 a écrit:Ah ok, sur celle qui était passée chez nous, c'était une vraie voiture

Je me doutais bien qu'on ne parlait pas de la même 208 ;)

Ben en fait, on en a fait 2, une jaune GT line et une bleue en version électrique donc j'ai pensé que c'était celles de présentation, j'ai été trop vite :oops:
206RC Bleue - VENDUE
206RC Rouge full options + ACTIPROM - Epave
Nissan Skyline R33 GTR midnight purple - VENDUE
3008 1.6 Hdi 110 Premium Pack - VENDUE
308 SW 2.0 Hdi 150 Allure - ACTUELLE
308 Gti 1.6 THP270 - full options - ACTUELLE
Avatar de l’utilisateur
Cris45
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 30 Janvier 2018, 19:06
Véhicule: 308 II GTI 270 + Options

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 27 Février 2019, 13:16

Vu qu'apparemment tu travailles chez Peugeot, est-ce qu'on pourra choisir la couleur des élargisseurs d'ailes couleur carrosserie ?
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cris45 » 27 Février 2019, 14:49

Cédric45 a écrit:Vu qu'apparemment tu travailles chez Peugeot, est-ce qu'on pourra choisir la couleur des élargisseurs d'ailes couleur carrosserie ?


Non, je ne travaille pas chez Peugeot mais par contre, je peux te dire que les élargisseurs ne seront que sur certaines versions, et donc pas de choix de couleur.

ça sera soit elargisseur en noir ou alors pas d'élargisseur et donc ça sera le côté de caisse couleur caisse
206RC Bleue - VENDUE
206RC Rouge full options + ACTIPROM - Epave
Nissan Skyline R33 GTR midnight purple - VENDUE
3008 1.6 Hdi 110 Premium Pack - VENDUE
308 SW 2.0 Hdi 150 Allure - ACTUELLE
308 Gti 1.6 THP270 - full options - ACTUELLE
Avatar de l’utilisateur
Cris45
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 30 Janvier 2018, 19:06
Véhicule: 308 II GTI 270 + Options

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 27 Février 2019, 15:31

Apparemment, les extensions d'ailes seront exclusivement noir laqué et ne concerneront que les finitions GT Line et GT. Donc, si on laisse de côté la GT qui est, au moins pour la gamme initiale, la finition réservée à la version électrique (donc sans doute pas la plus représentative des ventes), ça ne concerne finalement que les GT Line et je serais étonné qu'elles soient disponibles en option pour les finitions inférieures (dont l'Allure, qui sera sans doute la finition la plus vendue si on se fie à l'actuelle 208), dont les diamètres de jantes seront inférieurs.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 27 Février 2019, 16:44

Bon, alors ça sera une modif à faire sur ma future GT Line ;)
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede bs208 » 27 Février 2019, 19:47

asthalis a écrit:Autre détail sur la 208 II : quelqu'un sait où sont passés les antibrouillards avant ? J'ai du mal à croire qu'ils sont intégrés aux optiques principales car il me semble que, réglementairement, ils ne peuvent pas être placés si haut par rapport à la route. S'ils ne sont plus là, je suppose que la fonction cornering non plus...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas dantibrouillards prévus :unsure:
Et pour le cornering je crois que la mode est passée. Je l'avais sur ma 208, mais sur la 308 avec les antibrouillards à led ils ont retiré le cornering. :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1729
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede bb8 » 27 Février 2019, 22:39

Honnêtement, le cornering ne serait pas une grosse perte ;), je trouve ça assez peu efficace et donc pas très convaincant.

Sinon, en terme de finitions (et si l'on met de côté la e-208 et sa finition spécifique GT), on a donc une gamme resserrée autour de 4 finitions (Like > Active > Allure > GT Line), là où on avait eu jusqu'à 6 finitions sur la 208 2012-2018 (Like > Active > Style > Allure > GT Line > Féline). Et c'est ce qui me fait un peu peur. Bien sûr, chaque finition aura certainement une dotation en équipements de base un peu + enrichie par rapport à la génération 2012-2018. Mais on risque de se retrouver aussi avec un catalogue d'options "à l'allemande" (i.e. longue liste d'options) ce qui risque de faire rapidement grimper la facture...
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 27 Février 2019, 23:47

J'ai peut-être trouvé une réponse à ma propre question...

Pour les antibrouillards, je ne vois pas où ils seraient mais pour le cornering, il semblerait que ce soit toujours au programme (aucun article n'en a parlé, bizarre) si on en croit cet agrandissement de l'optique de la GT Line : contrairement aux autres prises de vue, on voit que la lampe côté intérieur est braquée du côté de la calandre. J'ai vérifié sur les autres vues, cette lampe pointait tout droit devant la voiture.

Pourtant les roues avant n'ont pas l'air braquées sur la photo. Mystère pour l'instant, donc...

Image
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 28 Février 2019, 00:08

Alors soit la lentille se casse la figure, soit c'est un éclairage directionnel
Mais, comme tu le dis, les roues sont droites...
Je penche plus pour un défaut de préserie
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede LeMiaou » 28 Février 2019, 00:17

Honnêtement, j'ai hâte de la voir en chair et en os ! Une mignonne petite bouille, ma foi.
Je pense la commander dès son arrivée sur le sol islandais (début 2020, je pense).

Ceci dit, la taille du coffre qui diminue, c'est quand même un sale coup... Déjà qu'il est pas énorme sur l'actuelle 208...
Actuel propriétaire de Hadès, ma jolie 208, qui affiche désormais un peu moins de 110.000km
Avatar de l’utilisateur
LeMiaou
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 29 Octobre 2018, 23:14
Localisation: Reykjavík, Islande
Véhicule: Peugeot 208 1.2 PureTech 82 Allure de 2016

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Ciolito » 28 Février 2019, 10:33

Cédric45 a écrit:Alors soit la lentille se casse la figure, soit c'est un éclairage directionnel
Mais, comme tu le dis, les roues sont droites...
Je penche plus pour un défaut de préserie


J'espère aussi car les éclairages qui balaient la route indépendamment de la position du volant y a moyen de se tuer dès la sortie de la concession :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Cédric45 » 28 Février 2019, 10:40

Pour y avoir goûté sur ma 308 CC, l'éclairage directionnel est vraiment top
On va croiser les doigts
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede asthalis » 28 Février 2019, 11:20

Je n'avais pas encore tilté sur l'absence de 3ème branche du volant. Je ne sais pas ce que ça donne à l'usage mais sa ma 208 actuelle, j'apprécie cette 3ème branche pour les braquages rapides comme en manoeuvres, par exemple. En revanche, le double méplat plus la jante bien bombée au niveau des doigts, ça doit être plutôt sympa.

J'attends de voir les différents affichages disponibles sur la dalle du tableau de bord. Ce que j'ai vu pour l'instant est assez esthétique mais je me demande si c'est réellement fonctionnel (notamment pour le compte-tours) et facile à lire. Je n'ai pas rêvé, ce sera bien un affichage à plusieurs modes sélectionnables ? Côté écran tactile, j'ai l'impression que le 10 pouces des versions haut de gamme n'est qu'un 7 pouces avec un rappel des fonctions de clim sur les bords, à confirmer ça aussi. Et 7 pouces est déjà la dimension de l'écran de nos 208 actuelles, donc le 5 pouces des versions d'appel ne doit pas être bien gros.

J'ai aussi cherché l'emplacement de la caméra de recul sans vraiment le trouver, j'imagine qu'elle est au-dessus de la plaque sur le pare-chocs arrière (idem DS3 Crossback, comme je l'ai vue à Paris en octobre dernier). Avec la partie noire du pare-chocs, elle doit passer inaperçue sur les photos. L'anti-brouillard arrière est toujours au centre du pare-chocs, je n'ai pas encore trouvé où se trouve le ou les feux de recul (pas dans le pare-chocs où je ne vois que des catadioptres de part et d'autre), un autre point que je vérifierai à Genève.

Dernier point, on dirait que la réglementation a évolué pour les vitres surteintées (enfin) car, même sur les photos de la GT Line, j'ai l'impression que les vitres arrières ne sont pas "fumées", seulement le petit déflecteur fixe à l'extrême arrière (et encore, je n'en suis pas sûr). Pour moi, l'esthétique et la sécurité y gagnent, l'auto n'a plus l'air "coupée en deux" au niveau du montant central et on verra un peu mieux le conducteur distrait qu'on pourra avertir en cas de refus de priorité.

Et j'espère que le lion n'aura pas oublié de remettre un peu de lumière dans la boîte à gants... Si elle est toujours ventilée mais sans "bouchon", je récupérerai le mien, on ne sait jamais, il s'adaptera peut-être !

Tant que j'y suis, un petit rappel des dimensions en image :

Image
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Ciolito » 28 Février 2019, 12:24

asthalis a écrit:Je n'avais pas encore tilté sur l'absence de 3ème branche du volant. Je ne sais pas ce que ça donne à l'usage mais sa ma 208 actuelle, j'apprécie cette 3ème branche pour les braquages rapides comme en manoeuvres, par exemple. En revanche, le double méplat plus la jante bien bombée au niveau des doigts, ça doit être plutôt sympa.

J'attends de voir les différents affichages disponibles sur la dalle du tableau de bord. Ce que j'ai vu pour l'instant est assez esthétique mais je me demande si c'est réellement fonctionnel (notamment pour le compte-tours) et facile à lire. Je n'ai pas rêvé, ce sera bien un affichage à plusieurs modes sélectionnables ? Côté écran tactile, j'ai l'impression que le 10 pouces des versions haut de gamme n'est qu'un 7 pouces avec un rappel des fonctions de clim sur les bords, à confirmer ça aussi. Et 7 pouces est déjà la dimension de l'écran de nos 208 actuelles, donc le 5 pouces des versions d'appel ne doit pas être bien gros.

J'ai aussi cherché l'emplacement de la caméra de recul sans vraiment le trouver, j'imagine qu'elle est au-dessus de la plaque sur le pare-chocs arrière (idem DS3 Crossback, comme je l'ai vue à Paris en octobre dernier). Avec la partie noire du pare-chocs, elle doit passer inaperçue sur les photos. L'anti-brouillard arrière est toujours au centre du pare-chocs, je n'ai pas encore trouvé où se trouve le ou les feux de recul (pas dans le pare-chocs où je ne vois que des catadioptres de part et d'autre), un autre point que je vérifierai à Genève.

Dernier point, on dirait que la réglementation a évolué pour les vitres surteintées (enfin) car, même sur les photos de la GT Line, j'ai l'impression que les vitres arrières ne sont pas "fumées", seulement le petit déflecteur fixe à l'extrême arrière (et encore, je n'en suis pas sûr). Pour moi, l'esthétique et la sécurité y gagnent, l'auto n'a plus l'air "coupée en deux" au niveau du montant central et on verra un peu mieux le conducteur distrait qu'on pourra avertir en cas de refus de priorité.

Et j'espère que le lion n'aura pas oublié de remettre un peu de lumière dans la boîte à gants... Si elle est toujours ventilée mais sans "bouchon", je récupérerai le mien, on ne sait jamais, il s'adaptera peut-être !

Tant que j'y suis, un petit rappel des dimensions en image :

Image


Effectivement la 3° branche du volant a disparu, je trouve cela très esthétique mais il faut voir à l'usage ce que cela vaut.
J'imagine que la caméra de recul est au-dessus de la plaque comme sur le modèle actuel.
Pour les vitres sur-teintées c'est difficile à dire sur les vidéos de présentation car l'ambiance lumineuse est très sombre. Si tu as raison cela profitera au nouveau système de radar automatique qui verbalisera la vitesse, le dépassement interdit, la distance de sécurité, mais aussi le non port de la ceinture, le téléphone au volant (voire peut-être le non positionnement des deux mains sur le volant)...
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede LeMiaou » 28 Février 2019, 13:02

asthalis a écrit:Je n'avais pas encore tilté sur l'absence de 3ème branche du volant. Je ne sais pas ce que ça donne à l'usage mais sa ma 208 actuelle, j'apprécie cette 3ème branche pour les braquages rapides comme en manœuvres, par exemple. En revanche, le double méplat plus la jante bien bombée au niveau des doigts, ça doit être plutôt sympa.


Cliolito a écrit:Effectivement la 3° branche du volant a disparu, je trouve cela très esthétique mais il faut voir à l'usage ce que cela vaut.


C'est le même volant que les 3008/5008 et 508. Pour avoir essayé les trois modèles, je trouve ce volant assez sympa. Il fonctionne bien avec l'ambiance générale esthétiquement parlant, et comme le petit volant du duo 208/308, il faut un peu de temps pour s'y habituer. Cela dit, une fois que je m'y suis fait, j'ai eu du mal à retourner à ma 208.
Dernière édition par LeMiaou le 28 Février 2019, 17:29, édité 1 fois au total.
Actuel propriétaire de Hadès, ma jolie 208, qui affiche désormais un peu moins de 110.000km
Avatar de l’utilisateur
LeMiaou
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 29 Octobre 2018, 23:14
Localisation: Reykjavík, Islande
Véhicule: Peugeot 208 1.2 PureTech 82 Allure de 2016

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede bs208 » 28 Février 2019, 13:26

Les feux de recul seront sous les feux de position comme sur 3008/5008 je pense.
Partie extérieure clignotant, partie intérieure feu de recul.
Image
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1729
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [OFFICIEL] Peugeot 208 II 2019

Messagede Ciolito » 28 Février 2019, 14:03

J'en doute pas LeMiaou ! ;)
Tiens je vois que dans ton dernier message tu as galéré avec le systeme de citation et tu as inversé la citation d'asthalis avec la mienne :P
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires