[TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019

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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede asthalis » 27 Mars 2019, 23:44

bs208 a écrit:Ça confirme la climatisation auto monozone aussi :unsure:

Ah oui, très juste :eek:
Un magnifique retour en arrière technique :mad:
Du coup, le lion a bien berné tout le monde avec un double affichage de température sur l'écran tactile du modèle, je trouve ça vraiment petit...

En fait, à part sa ligne, sa dalle numérique et ses équipements électroniques "up to date", je commence à me demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle me concernant. Car en supposant que je change demain, je perds :

- quelques centimètres de long dans mon garage
- 10 chevaux (en passant d'un PureTech 110 à un PureTech 100, car je ne veux pas entendre parler de boîte automatique, ni de diesel, ni d'électrique)
- 6 litres dans mon réservoir d'essence (merci pour l'autonomie et les visites plus fréquentes à la pompe)
- quelques litres dans le coffre
- la fonction bizone de ma clim (sympa pour la passagère)
- les fonctions "directes" de ma clim (un clic de plus à l'écran à chaque fois, ça doit être rasoir au bout d'un moment)
- mes antibrouillards avec fonction cornering (pas essentiels, certes, mais ils avaient le mérite d'être là)

...Pour évidemment plus cher. Ca commence à faire beaucoup dans la balance...
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede Ciolito » 28 Mars 2019, 20:17

Vu comme ça effectivement... Reste à savoir si le confort de conduite, le bidule 3D et la nouvelle ligne compensent ces pertes .
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede bb8 » 28 Mars 2019, 22:13

On peut noter aussi au passage que le tuner radio passe au numérique terrestre ;) ce qui n'est pas surprenant car c'est vrai que la RNT se développe enfin (il était temps ! :roll:) .

asthalis a écrit:(...)Car en supposant que je change demain, je perds :
(...)
- mes antibrouillards avec fonction cornering (pas essentiels, certes, mais ils avaient le mérite d'être là)
(...)
Effectivement, ce n'est pas essentiel ;) . Quand je roule de nuit, à chaque fois, je prête attention et je trouve l'efficacité quasi nulle à peine perceptible. Un peu côté gauche ok, mais côté droit ça se remarque à peine compte tenu que les réglages de feu font que le faisceau du phare droit est naturellement un poil plus large, de fait le cornering de ce côté n'apporte rien. Du coup, perso, ça ne serait absolument pas un manque pour moi. D'ailleurs, actuellement, je regrette que la désactivation de la fonction cornering ne soit pas opérationnelle malgré qu'elle soit présente dans les menus de ma 208 (visiblement un "bug" qui fait que l'option apparaît alors qu'elle ne devrait pas...).
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede Calimero » 29 Mars 2019, 13:29

C'est chaud (sans mauvais jeu de mot) pour la clim :oops: Attendons toutefois d'avoir la liste des équipements définitifs pour voir si elle est proposée en option, là il n'y a que les équipements de série ;)

Et pour le train arrière de la e-208, il faudra voir à l'usage ce que ça donnera :)
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede LeMiaou » 29 Mars 2019, 14:55

Pour la climatisation monozone, je comprends pas trop pourquoi c'est si grave un tel retour en arrière. Il est vrai que je suis beaucoup plus souvent seul dans la voiture, mais même avec un passager à côté, j'ai jamais compris pourquoi c'était nécessaire de pouvoir avec un demi degrès d'un côté ou de l'autre, alors qu'en réalité, ça fait pas tellement de différence...

Les anti-brouillards avec fonction cornering, par contre, ça m'embête un peu plus... Ils sont bien pratiques en hiver en Islande, quand il y a peu de visibilité. Certes, ce sont pas les plus efficaces que j'ai pu voir/tester, mais ils me servent quand même beaucoup... C'est vraiment dommage...
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede asthalis » 29 Mars 2019, 16:07

LeMiaou a écrit:Pour la climatisation monozone, je comprends pas trop pourquoi c'est si grave un tel retour en arrière. Il est vrai que je suis beaucoup plus souvent seul dans la voiture, mais même avec un passager à côté, j'ai jamais compris pourquoi c'était nécessaire de pouvoir avec un demi degrès d'un côté ou de l'autre, alors qu'en réalité, ça fait pas tellement de différence...

Ce qui me gêne un peu avec ça, c'est le recul technique imposé (la 208 était la seule de sa catégorie chez PSA à avoir une clim bizone, les C3 et DS3 anciennes comme nouvelles ne proposent en effet qu'une monozone, même avec fonction automatique). PSA a sans doute voulu standardiser, et il l'a malheureusement fait vers le bas. La nouvelle 208 sera à coup sûr plus chère que l'ancienne, elle aura des équipements technologiques que n'avaient pas les nôtres mais je trouve décevant de mettre cette belle technologie en avant pour cacher une telle disparition à une bonne partie de la clientèle.

En revoyant des images du bel écran tactile de 10 pouces, je me dis que si on laisse de côté les 2 rappels latéraux de température (qui afficheront donc toujours la même consigne), la surface restante n'offre pas plus que le 7 pouces des finitions inférieures et il doit de plus composer avec des raccourcis nettement moins bien situés (derrière les "touches de piano" plutôt qu'autour de l'écran, car plus assez de place).

Il est vrai que le document du lien ne parle que de l'équipement de série. Mais j'imagine mal avoir à cocher dans les options sur une finition GT Line pour avoir la meilleure clim de la gamme. Si une version GT Line ne propose pas la meilleure offre dans ce domaine, où va-ton ? Rappelons au passage que la clim auto bizone était fournie sur "nos 208" dès le niveau Allure (cela a aussi pesé dans mon choix) et qu'avant la disparition de la Féline, il existait encore 2 finitions au-dessus, en mettant de côté les GTI.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede bs208 » 29 Mars 2019, 17:18

Ça m'étonnerait aussi qu'ils proposent 2 climatisations auto : monozone et bizone.
Les 2 rappels doivent permettre pour conducteur et passager d'accéder plus facilement aux paramètres de climatisation. Un raccourci de chaque côté de l'écran en appuyant sur la température. Mais ça enlève tout l'intérêt d'avoir un écran aussi grand.
Sur la 308, l'accès dédié sur le bord de l'écran et l'accès rapide sur la barre rappelant les températures gauche/droite est réactif. On accède instantanément. Vendre un grand écran pour y afficher des informations inutiles est vraiment de la poudre aux yeux pour paraître au dessus niveau technologique mais n'apporte rien à l'usage.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede orangepower » 29 Mars 2019, 19:26

Où bien ces "manques" sont là pour justifier une probable évolution de la 208 phase II... dans 3 ou 4 ans. :lol:
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede asthalis » 29 Mars 2019, 22:55

orangepower a écrit:Où bien ces "manques" sont là pour justifier une probable évolution de la 208 phase II... dans 3 ou 4 ans. :lol:

Pour la clim, je doute qu'ils aient une "bi-zone" même en phase 2, ça ferait de gros investissements pour un modèle plus vraiment neuf. En revanche, côté écran tactile, ça paraît plus vraisemblable, car ça avait déjà été le cas de nos 208 première génération.
De toutes façons, mon contrat maintenance court jusqu'en 2022 et je ne suis pas pressé (même plutôt moins qu'au départ, je dirais), alors on verra quand j'en serai là ;)
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede orangepower » 31 Mars 2019, 09:56

Comme je compte bien garder ma 208 actuelle une bonne dizaine d'années (sauf catastrophe), la 208 phase II ne m'intéresse pas plus que ça. Et comme il est à craindre que la phase III soit uniquement nucléaire, enfin je veux dire électrique, ça me branche pas du tout ! :cyp:
La ligne extérieure de la nouvelle 208 m’horripilait au départ, je commence un peu à m'y habituer. Par contre le réservoir, d'une contenance inférieure à celle d'une 106, soit -12% par rapport à la 208 actuelle (environ 100 km d'autonomie d'évaporé), le superbe effet 3D du tableau de bord (n'est-on pas sensé regarder la route plutôt que le tableau de bord ?), les bouts de plastique autour des passages de roues à la mode SUV (Sans Utilité Vérifiable) me ravissent : Ils vont me conduire à faire des économies en ne changeant pas de voiture ! :lang:
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede xid69 » 31 Mars 2019, 17:39

orangepower a écrit:Comme je compte bien garder ma 208 actuelle une bonne dizaine d'années (sauf catastrophe), la 208 phase II ne m'intéresse pas plus que ça. Et comme il est à craindre que la phase III soit uniquement nucléaire, enfin je veux dire électrique, ça me branche pas du tout ! :cyp:
La ligne extérieure de la nouvelle 208 m’horripilait au départ, je commence un peu à m'y habituer. Par contre le réservoir, d'une contenance inférieure à celle d'une 106, soit -12% par rapport à la 208 actuelle (environ 100 km d'autonomie d'évaporé), le superbe effet 3D du tableau de bord (n'est-on pas sensé regarder la route plutôt que le tableau de bord ?), les bouts de plastique autour des passages de roues à la mode SUV (Sans Utilité Vérifiable) me ravissent : Ils vont me conduire à faire des économies en ne changeant pas de voiture ! :lang:

Phase II, c'est la tienne c'était la 208 I phase 2 :D
La c'est la 208 II
Je suis comme toi pour la ligne extérieur et l'autonomie,et je trouve d'un autre côté un progrès par rapport à la 308 que je n'ai jamais aimé esthétiquement.
J'ai toujours eu l'impression que les séries 300 étaient les brouillons des séries 200 (307 308 I et 308 II) :D
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede Matt76 » 03 Avril 2019, 22:54

En regardant une vidéo sur la page Facebook du magazine Auto Moto :
Il s'agit de la version électrique.

Image
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede asthalis » 04 Avril 2019, 08:32

Renault vient de publier ses tarifs sur la Clio 5. Il faut reconnaître qu'ils ont serré les prix, quitte à ne pas proposer de clim sur le premier niveau d'équipement... que personne n'achètera. En revanche, comme chez le lion, plus moyen d'avoir une boîte purement manuelle au-delà de 100ch en mode essence :mad:

Autre détail, qui ne touche pas (encore ?) directement la prochaine 208, peugeot se remet à l'EAT6 pour les finitions basses de la 308 1.5 HDI 130, vu que l'EAT6 est produite chez nous sous licence (et coûte donc moins cher) alors que l'EAT8 vient tout droit du Japon... par bateau, ce qui pose de plus pas mal de problèmes de délai. Une EAT8 vaut aujourd'hui 200€ de plus pour le client, plus l'attente supplémentaire ! Pas sûr que le lion soit très bon en calcul sur ce coup-là...
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede RAIDER » 04 Avril 2019, 19:19

A quoi peut correspondre le terme "MONO" ? Si elle n'est pas bi-zone, on ne doit pas pouvoir cliquer dessus ^o)
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede xid69 » 04 Avril 2019, 19:35

asthalis a écrit:Renault vient de publier ses tarifs sur la Clio 5. Il faut reconnaître qu'ils ont serré les prix, quitte à ne pas proposer de clim sur le premier niveau d'équipement... que personne n'achètera. En revanche, comme chez le lion, plus moyen d'avoir une boîte purement manuelle au-delà de 100ch en mode essence :mad:

Autre détail, qui ne touche pas (encore ?) directement la prochaine 208, peugeot se remet à l'EAT6 pour les finitions basses de la 308 1.5 HDI 130, vu que l'EAT6 est produite chez nous sous licence (et coûte donc moins cher) alors que l'EAT8 vient tout droit du Japon... par bateau, ce qui pose de plus pas mal de problèmes de délai. Une EAT8 vaut aujourd'hui 200€ de plus pour le client, plus l'attente supplémentaire ! Pas sûr que le lion soit très bon en calcul sur ce coup-là...

Peugeot fait importer ses boites du Japon maintenant :eek:
Ils n'ont pourtant pas de partenariat aussi rapproché que Renault Nissan.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede bs208 » 04 Avril 2019, 20:07

Oui c'est Aisin l'équipementier pour l'eat8.
Certains ont commandés des 308 avec eat8, et maintenant peugeot annonce qu'elles seront livrées en eat6. Et ce qu'il y a de fort, c'est que pour un même moteur : eat6 sur finition basse et à partir d'un certain niveau c'est eat8 :cyp:
Sans compter qu'ils ne savent pas si les eat6 seront livrés avec le levier de commande électronique ou si ça sera l'ancien. Ça fait peur la gestion des approvisionnements, comme avec la caméra 180 qui avait disparu sans prévenir sur 308 car problème de stock :cyp:
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede asthalis » 04 Avril 2019, 22:34

Pour l'EAT6 "de retour, elle n'aura pas le "joystick" de l'EAT8, C'est un tout. Peugeot fait un retour improvisé en arrière car ils n'arrivent pas à suivre avec l'EAT8.
A ce train-là, l'EAT6 sera bientôt de retour sur la prochaine 208...
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede Yukon42 » 12 Avril 2019, 09:12

C'est uniquement à cause des normes environnementales l'absence de vrai moteur ou est-ce à cause d'un marché qui n'aime plus vraiment les autos amusantes ?
Au final cette voiture est sympathique en apparence mais vide en profondeur... enfin avis perso bien entendu, mais après avoir lu le superbe compte rendu d'Astahalis je ne lui trouve pas d’intérêt.

Espérons que de nouvelle gamme et motorisation sortes rapidement quand même... même si vu le poids avec les batteries cela restera plus une voiture d'autoroute qu'une petite sportive sympatoche.
Je suis content: je vais garder ma XY :lang:
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede xid69 » 12 Avril 2019, 09:20

Et même en apparence, tout est question de gout, personnellement je préfère la 208 actuelle à une copie de l'Audi A1 :oops:
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede bs208 » 12 Avril 2019, 11:33

Yukon42 a écrit:C'est uniquement à cause des normes environnementales l'absence de vrai moteur


A cause des nouvelles normes :cyp:
La 308 gt 225 disparaît en milieu d'année, et la 308 gti va perdre un peu de puissance d'ici la fin d'année. La chasse au co2 va faire disparaître les sportives actuelles pour de l'électrique ou hybride.
En 2020, il faut que le moyenne de la gamme complète soit sous 95g/km sinon amende de 300 à 400 millions par gramme dépassé. Donc il y a des coupes sur les modèles qui émettent le plus et qui ne représentent pas un gros volume.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede asthalis » 12 Avril 2019, 15:38

La 308 GTI a déjà perdu des chevaux (elle est redescendue à 263) et doit aussi disparaître en fin d'année. Ça sent hélas bien la fin pour les modèles sportifs 100% thermiques, si vous en avez un, C'est le moment d'en profiter à plein avant d'être contraint à vous retrouver à bord d'une électrique automatique...

Triste époque pour le plaisir de conduire, je suis quand même heureux d'avoir connu ça avant que les voitures se transforment en simples "déplaçoirs" :oops:

En revanche, il y a un gros détail qui m'échappe : pourquoi Peugeot veut-il imposer l'EAT8 alors que la marque a déjà du mal à fournir (la boîte vient du Japon), voir l'épisode du retour à l'EAT6 de la 308 HDI 130...
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede stephvis » 12 Avril 2019, 16:52

asthalis a écrit: Ça sent hélas bien la fin pour les modèles sportifs 100% thermiques, si vous en avez un, C'est le moment d'en profiter à plein avant d'être contraint à vous retrouver à bord d'une électrique automatique...

Triste époque pour le plaisir de conduire, je suis quand même heureux d'avoir connu ça avant que les voitures se transforment en simples "déplaçoirs" :oops:


Voilà......tout est dit :(
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede orangepower » 19 Mai 2019, 17:51

La nouvelle Peugeot 208 II en déshabillé... Alors : Sexy ou pas ? :?
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede Jéjé » 20 Mai 2019, 11:17

La trappe à essence est énorme, merci à l'adBlue :lol2:.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede Pic-sou » 20 Mai 2019, 12:29

C'est la première chose que j'ai remarqué :oops:
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede Jéjé » 20 Mai 2019, 12:49

Pareil ! De profil cela saute aux yeux. En plus sa forme bizarre n'aide pas je trouve :euh:.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede asthalis » 20 Mai 2019, 14:19

Jéjé a écrit:La trappe à essence est énorme, merci à l'adBlue :lol2:.

Et aussi à l'électrique...

Vous n'aviez pas vu ça sur les premières photos ? Ca veut dire que la (monstrueuse) trappe est finalement assez bien camouflée malgré sa taille. Moi, ce qui me frappe encore plus que sur la voiture assemblée, c'est la petitesse des portes arrière. Il faut être souple pour rejoindre (et surtout quitter) la banquette, je m'en suis bien aperçu à Genève.

En tous cas, on voit aussi les tours d'ailes percés sur la photo, les élargisseurs d'ailes laqués devraient donc être clipsés plutôt que collés sur les GT Line et GT. Curieux, je pensais que le lion ferait l'économie des perçages et n'utiliserait que la colle.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede Jéjé » 20 Mai 2019, 15:05

Si je l'avais bien évidemment remarqué sur les premières photos officielles, mais ici, sans la trappe c'est encore plus flagrant !

Concernant les élargisseurs d'ailes cela ne m'étonne pas. C'est la même chose sur les 208 I GTi et XY.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede Hugo » 21 Mai 2019, 12:43

Pour les portes arrières, c'est pareil sur nos 208.
C'est un peu inhérent au gabarit de la voiture, tu met pas de portes trop petites à l'avant, et à l'arrière tu fais avec la place qu'il reste pour ne pas être dans le passage de roue....
Même dans le x1 f48 que l'on a, pour sortir de places arrière c'est pas ouf niveau place. C'est un peu plus grand que la 208 mais par rapport au véhicule, c'est pas énorme....
Donc a moins d'avoir une voiture type classe E ou S, bmw série 5-7...... Les places arrières ne sont jamais les mieux lotis ;)
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet

Messagede Pic-sou » 22 Mai 2019, 18:39

Une petite estimation des tarifs, non officiels:

1.2 PureTech 75 BVM5 : à partir de 15 900 € (Like) - 2019
1.2 PureTech 100 BVM6 : à partir de 22 300 € (Allure) - 2019
1.2 PureTech 100 EAT8 : à partir de 23 800 € (Allure) - 2019
1.5 BlueHDi 100 BVM6 : à partir de 21 000 € (Active) - 2019
100 kW 136 électrique : à partir de 30 990 € (e-GT) - 2019/2020
160 kW 218 électrique : à partir de 35 990 € (e-GTi) - 2020
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