Je remonte le sujet pour passer une info même si j'imagine que certains s'en sont déjà doutés ces derniers mois.
Peugeot a décidé de stopper toute peinture Mattes (Ice Grey, Ice Silver et Ice White) ainsi que les coupe franches de la GTi By Peugeot Sport. Raison simple: un volume de véhicules vendus avec ces teintes bien trop faible. Le commercial me l'a annoncé lorsque j'ai été commander ma BPS, je voulais partir sur la coupe franche et c'est là qu'il m'a annoncé la nouvelle que c'est fini à cause d'un coût au final trop élevé par rapport à la demande.
Effectivement, je pense que les gens sont assez craintifs sur la résistance et l'entretien de ces peintures mattes texturées et ont peur de se lancer. C'est dommage car la réalité est que ces peintures sont bien plus résistantes et faciles d'entretien que l'on ne pourrait l'imaginer. Ayant une Féline en Ice Grey actuellement je parle en connaissance de cause.

(Et non moi je ne change pas car j'ai peur aussi, mais je rêve d'une GTi depuis trop longtemps donc revente de ma Féline

)
Du coup il est très fortement probable de ne plus jamais revoir le texturé chez Peugeot. Tristesse.