Apparemment, peugeot souhaite abandonner les versions sportives. 208 et 308 gti actuelles ne seraient peut être pas renouvelées dans les futures versions, et les concepts sport abandonnés.
https://theautomobilist.fr/actualite/pe ... ves-137288
La fin des sportives peugeot
7 messages
• Page 1 sur 1
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: La fin des sportives peugeot
Oui
sur l'article original (https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... ance-cars-‘until-we’re-truly-global), il parle de se concentrer sur l'international (chine, afrique, éventuel retour à l'Amérique du nord) pour faire du volume et ils verront ensuite pour les sportives.

- bs208
- Accro du lion
- Messages: 1729
- Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
- Véhicule: 308 GTline
Re: La fin des sportives peugeot
Les sportives ne représentent effectivement que 3-4% des volumes de ventes mais elles sont une vitrine pour la marque.
Tout fabricant en possède dans sa gamme.
Tout fabricant en possède dans sa gamme.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: La fin des sportives peugeot
J'ai du mal à y croire... 

-
Justine - Lionceau
- Messages: 1173
- Inscription: 27 Février 2015, 15:59
- Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI FAP 68 URBAN SOUL 5P
Re: La fin des sportives peugeot
Ce serais du gâchis de faire ça
- LoVerMaKi
- Lionceau
- Messages: 1106
- Inscription: 06 Février 2017, 13:21
- Véhicule: 208 allure
Re: La fin des sportives peugeot
Il n'y a pas grand chose dans cet article, en tous cas, rien qui ne repose sur des arguments bien solides...
Je veux bien (même si ça fait mal) que Peugeot ne priorise pas une descendance au RCZ et généralise sans doute (comme ses concurrents le font déjà) les carrosseries à 5 portes pour faire des économies mais d'ici à rayer le programme de toute version sportive, il y a un grand pas que je ne franchirai pas. Et n'en déplaise aux écolo-intégristes qui ne raisonnent que par les g de CO² dégagés, une 308 GTI est moins nocive pour l'environnement que ma précédente 207 1.4 VTI qui développait le tiers de sa puissance. Comme quoi, les performances n'empêchent pas la sobriété.
Je veux bien (même si ça fait mal) que Peugeot ne priorise pas une descendance au RCZ et généralise sans doute (comme ses concurrents le font déjà) les carrosseries à 5 portes pour faire des économies mais d'ici à rayer le programme de toute version sportive, il y a un grand pas que je ne franchirai pas. Et n'en déplaise aux écolo-intégristes qui ne raisonnent que par les g de CO² dégagés, une 308 GTI est moins nocive pour l'environnement que ma précédente 207 1.4 VTI qui développait le tiers de sa puissance. Comme quoi, les performances n'empêchent pas la sobriété.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers L'Univers Peugeot
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité