Ce ne sont tant pas certains patrons que les actionnaires qui sont les principaux rapaces du capitalisme d'aujourd'hui. Au XX è siècle, on avait un capitalisme "industriel" mais les patrons créaient quand même des emplois, prenaient des risques et ne comptaient pas leurs heures. aujourd'hui, on a à faire à un capitalisme "financier et bancaire" virtuel et incontrolable qui vit du travail et de la sueur des autres.
Dans cette mondialisation galopante, ce n'est pas tant la direction de PSA qui est en cause. Au contraire, ils ont tout fait pour produire 60 % de leurs véhicules en France (contrairement à Renault où c'est 40 %). C'est tout à leur honneur mais en conséquence, le cout du travail est beaucoup plus élevé qu'ailleurs, ce qui les pénalise. Et puis, les syndicats ne sont pas complètement innocents. A force de refuser un minimum de flexibilité et d'adaptation, ils figent un système qui ne peut plus s'adapter face aux contraintes extérieures.
Même si c'est dur, je soutiens PSA plus que jamais. Maintenant, faudra voir à ce que la qualité de leurs voitures reste optimum. Je ne connais pas le Forum sur la 207. Mais j'ai presque l'impression indicible en parcourant ce Forum que la 208 serait presque moins fiable que la 207 version 2010 et cela risque de m'agacer grave si ma future titine devait me procurer des ennuis.