Féline 208 > Dossiers > Peugeot 208

Peugeot 208

Peugeot 208

Pour son sixième anniversaire, la 207 (lancée au printemps 2006) laissera sa place à la 208 (sortie prévue au printemps 2012).

La Peugeot 208 (Projet A9) marque une rupture stylistique avec son aînée : elle bénéficie du nouveau style Peugeot, instauré par Jean-Pierre Ploué, Directeur du style du groupe PSA Peugeot Citroën. Ses lignes sont plus travaillées, plus modernes, et évoquent l’élégance et le dynamisme. Elle est légèrement plus compacte que la 207 grâce à un porte-à-faux avant réduit, et reprend ses équipements tels que l’ESP, le toit panoramique vitré ou les feux à LED, tout en apportant de nouvelles innovations : combiné à vision tête haute, ensemble multimédia GPS à écran tactile…

La 208 perpétue la politique de Peugeot concernant le downsizing : elle bénéficie de nouveaux moteurs essence 3 cylindres 1.0l et 1.2l VTi et THP (turbocompressé). Plus légère, elle affiche une consommation très raisonnable et des rejets polluants et émissions de CO2 réduits. En version HDi, Peugeot annonce déjà une version ne rejetant que 87g de CO2/km.

Elle sera déclinée à son lancement en trois et cinq portes.
L’avenir de la version coupé cabriolet, avec la 208 CC, est encore incertain. En effet, le toit rigide rétractable pourrait être abandonné au profit d’une simple capote en toile, avec la 208 Roadster.
La déclinaison break, avec la 208 SW, est également incertaine : en effet, Peugeot pourrait abandonner cette silhouette sur sa petite citadine, pour lancer une version crossover compact, avec la 2008, qui serait la déclinaison série du concept-car HR1

La Peugeot 208 sera produite sur les mêmes sites que la 207 : Poissy (Yvelines, France) et Trnava (Slovaquie). Mulhouse (Haut-Rhin, France) produira également la 208 à partir de juin 2012 : elle remplacerait donc la 206+ sur les chaînes alsaciennes.
Sur le marché de l’Amérique Latine, l’usine PSA de Porto Real (Rio de Janeiro, Brésil) assurera la production de la 208 à destination des marchés locaux.
La reconduction de l’usine de Villaverde (Madrid, Espagne) n’a pas été confirmée. Il se murmure également que la 208 pourrait être produite en Chine, à l’horizon 2013, pour les marchés locaux.

Peugeot 208 Allure Blossom Grey Photo Officielle 006

En bref :

  • Moteurs essence VTi et THP de 68 à plus de 200 ch
  • Moteurs diesel HDi de 68 à 115 ch
  • Date de commercialisation : 29 mars 2012
  • Première mondiale : Salon de Genève, Mars 2012
  • Date de présentation officielle : 2 novembre 2011

Une 208 RCZ, petit coupé 2+2 sportif, serait également envisagée selon les rumeurs…

Configurateur Peugeot 208 3 portes
Configurez votre
Peugeot 208 3 portes

Configurateur Peugeot 208 5 portes
Configurez votre
Peugeot 208 5 portes
Catalogue Peugeot 208
Téléchargez le
Catalogue Peugeot 208