Féline 208 > Dossiers > Peugeot 2008 > Style et Finitions de la Peugeot 2008

Style et Finitions de la Peugeot 2008

Style et Finitions de la Peugeot 2008

La gamme de la Peugeot 2008 s’articule autour de quatre finitions :

Deux finitions spécifiques sont également proposées pour les professionnels :

Peugeot 2008 : Un style unique pour un nouveau territoire

La Peugeot 2008 réinvente les standards des véhicules volumiques sur le segment des petites voitures. Innovante dès le premier regard, elle parvient à marier les univers. Le parti pris stylistique fort affirme son identité au service de la praticité, du volume et de l’expérience de conduite.

Photo Peugeot 2008 Avec sa posture surélevée, la Peugeot 2008 repose sur des pneumatiques « Mud&Snow » et des jantes 17’’ diamantées à la finition mat. La forme particulière des tours de roue en arche permet à la fois d’ancrer la Peugeot 2008 au sol et de le porter avec légèreté. Les pare-chocs et bas de caisse de couleur noire le protègent complétés par les sabots avant et arrière en acier inoxydable et les baguettes latérales chromées.

La face avant s’approprie les codes stylistiques de la Marque. Les éléments sont ajustés au plus près, évidés de tout surplus de matière. Finement ciselé, le capot manifeste ainsi la protection, la robustesse et la légèreté de la Peugeot 2008. La calandre flottante est taillée dans la masse et se redresse dans une expression à la fois raffinée et pleine de puissance. Les projecteurs inédits sont dessinés au plus près des fonctions techniques. Acérés, ils jouent avec la carrosserie pour dessiner la pupille d’un félin. Ciselés, ils ne font qu’un avec la face avant, lui donnant un caractère encore plus expressif, technologique et singulier. Ce regard est souligné de feux diurnes à LED.

Le capot et les ailes complètent cette impression rassurante de précision, de protection et de robustesse et néanmoins tout en légèreté.

Le nouveau Crossover urbain présente une sculpture très élégante et sophistiquée des ailes et du flanc, qui évoque des qualités athlétiques évidentes. Les généreuses surfaces vitrées, dont le toit panoramique, promettent un espace intérieur spacieux et ouvert sur son environnement.

L’arrière associe élégamment la robustesse au dynamisme. Le volume du coffre, au seuil de chargement bas, est surplombé par un pavillon au bosselage dynamique, inspiré par RCZ. Le large hayon est encadré de feux solidement arrimés à la carrosserie. Flottant à l’intérieur de leur logement, les trois griffes lumineuses éclairées à leur base par des LED semblent être en sustentation.

Le mouvement dynamique et élégant du pavillon signe également le profil. Une vague de toit émerge à l’aplomb des places arrière et met en scène un décor exclusif comme taillé dans le métal. Serti à la carrosserie, il donne naissance au béquet en un prolongement d’une même pièce, à fleur de peau. Les barres de toit au dessin précis parachèvent les évocations de dynamisme et de loisirs de la Peugeot 2008.

« Créer 2008 a été un vrai défi mais nous avions une idée très précise du véhicule que l’on voulait proposer aux clients. Le style né en avance de phase n’a pas nécessité de modification majeure jusqu’à la série. Le premier coup de crayon a été le bon. »
Eric Dejou, responsable Style 2008

Vidéo : les secrets du design audacieux de la Peugeot 2008