Féline 208 > Dossiers > Peugeot 2008 > Equipements de la Peugeot 2008

Equipements de la Peugeot 2008

Devis gratuit

Equipements Peugeot 2008

La Peugeot 2008 propose, de série ou en option, de nombreux équipements : régulateur-limiteur de vitesse, ESP, ABS, AFU, REF, aide au stationnement avant et arrière, rétroviseurs extérieurs électriques et rabattables, système Hi-Fi JBL, toit en verre panoramique (TVP), Park Assist

Etant dérivée de la Peugeot 208, la 2008 propose de nombreux équipements repris de la Peugeot 208, tel que le système multimédia à écran tactile (SMEG) qui vous permet de lire tous vos contenus musicaux (depuis un périphérique externe via la prise Jack, USB ou streaming audio Bluetooth, ou depuis le lecteur CD en option), d’accéder à la navigation GPS, de bénéficier d’un kit mains-libres Bluetooth intégré à la voiture, ou encore d’accéder à l’ordinateur de bord et aux réglages de votre 2008.

Ecran tactile Peugeot 2008 (SMEG)

Grip Control pour une motricité renforcée

Grip Control Peugeot 2008 Ce système breveté par le Groupe optimise la motricité dans les conditions de faible adhérence. Il associe à la garde au sol de 16 cm un système d’antipatinage évolué et des pneumatiques Mud & Snow, montés sur des jantes au style distinctif associant une finition diamantée à un vernis mat.
Polyvalent et souple, il s’adapte au terrain rencontré en agissant sur les roues avant mais laisse en permanence la maîtrise au conducteur. Il peut en effet décider en tout instant de laisser l’intelligence de cet équipement agir selon le mode Standard ou bien sélectionner, sur la molette disposée sur la console centrale, le mode qu’il désire utiliser. Au total, cinq modes sont disponibles :

  • Le mode Standard est destiné aux conditions de route usuelles avec un faible taux de patinage.
  • Le mode Neige adapte instantanément le patinage de chacune des roues motrices aux conditions d’adhérence rencontrées. Dès que la vitesse du véhicule atteint 50 km/h, le système bascule en mode Standard.
  • Le mode Tout-Chemin permet de se déplacer sereinement sur un terrain glissant (boue, herbe mouillée…). Il assure le démarrage du véhicule dans ces conditions particulières en transférant le maximum de couple possible sur la roue adhérente. Agissant comme un différentiel à glissement limité (DGL), il est particulièrement adapté pour les chemins et actif jusqu’à 80 km/h.
  • Le mode Sable conserve du patinage sur les deux roues motrices simultanément pour permettre la progression sur un sol meuble et limiter le risque d’ensablement. Ce mode est fonctionnel jusqu’à 120 km/h puis bascule en mode Standard.
  • Le mode ESP Off laisse au conducteur la liberté de déconnecter totalement l’ESP et le Grip Control, jusqu’à 50 km/h, et de gérer en totale autonomie la motricité.

Le Grip Control permet d’élargir le champ d’utilisation de 2008 grâce à une motricité renforcée sur différents types de terrains sans ajouter de poids. En effet, ces prestations de motricité nécessitent normalement des systèmes mécaniques. Le Grip Control fonctionne quant à lui grâce à des éléments électroniques équipant déjà la voiture.
Sur la Peugeot 2008, le Grip Control est disponible en deux dimensions de pneumatiques : 215/60 R16 ou 205/50 R17.

« Avec le Grip Control, le conducteur a immédiatement envie de profiter de 2008 en dehors des sentiers battus. Pour le client, le Grip Control offre des prestations supplémentaires sans sur-consommation. »
Francis Delion, Synthèse Clients Peugeot

Vidéo : Le Grip Control de la Peugeot 2008

Rejoignez la communauté !

Si vous appréciez Féline, rejoignez-nous en cliquant sur ces boutons pour suivre toute notre actualité sur les réseaux sociaux !