Féline 208 > Dossiers > Equipements > Peugeot Connect Apps

Peugeot Connect Apps

Peugeot Connect Apps

Combiné à l’écran tactile, Peugeot Connect Apps a été pensé pour un usage automobile intuitif et évident, et offre une nouvelle dimension de fonctionnalités, utiles et pratiques au quotidien. A une époque où tout est disponible, dans l’instant et à proximité immédiate, il suffit à l’utilisateur de brancher sa clé de connexion Peugeot Connect sur le port USB pour accéder à ce nouvel univers via l’écran tactile.

Nouvelle offre disponible dans 17 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse, Turquie), proposée en avant-première sur Peugeot 208, Peugeot Connect Apps offre à l’utilisateur une expérience connectée inédite.

Plug&Play, la clé est en effet automatiquement identifiée et permet d’afficher à l’écran l’interface donnant accès aux applications. Celles-ci, intelligentes, utilisent les données véhicule telles que la vitesse instantanée, le kilométrage, l’autonomie, ou encore la position GPS, pour délivrer les informations utiles.
Pour d’évidentes raisons de sécurité, certaines fonctionnalités ne sont utilisables qu’à l’arrêt.

Solution totalement intégrée, Peugeot Connect Apps donne à l’utilisateur la possibilité de lancer le guidage vers un POI présenté par les applications, ou de l’appeler, via la liaison Bluetooth de son téléphone. Par exemple, le POI peut-être un restaurant, un site touristique, une station-service, un point de vente du réseau Peugeot, et bien d’autres choses encore.

Moderne, fluide, pensé pour l’automobile, ce service ne connaît pas les frontières, puisque opérationnel sur 17 pays.

Au lancement, dix applications seront disponibles (cliquez sur chaque appli pour en savoir plus) :

  • MyPeugeot : tout savoir sur votre voiture et son entretien : documentation de bord, plan d’entretien, contrats en cours… Recherche des points de vente Peugeot
  • Michelin Trafic : l’état du trafic (info trafic) en temps réel
  • Carburant : les stations-services à proximité avec les prix pratiqués (localisation, tarifs et évolution par contribution communautaire, gestion du budget). Lancement du guidage vers la station choisie
  • Parking : les places disponibles en temps réel (localisation, tarifs, disponibilités). Configurable par prix ou services. Lancement du guidage vers le parking choisi
  • Guide Michelin : Bénéficiez de l’expertise et de la sélection complète des guides Michelin pour trouver un bon restaurant ou un hôtel à travers toute l’Europe
  • Michelin Voyage : relais des Guides Vert Michelin (guide touristique) dans votre voiture. Michelin voyage vous propose de découvrir les plus beaux sites touristiques
  • Dismoioù : Pour être sûr de ne jamais se tromper dans le choix d’une sortie, vous accédez facilement à l’ensemble des bons plans de cette communauté (guide communautaire)
  • ViaMichelin : vous guide jusqu’à votre destination (itinéraires)
  • Météo : tout savoir de la météo où vous êtes, où vous allez…
  • Pages Jaunes

Cette offre est complétée par des applications spécifiques dans certains pays. Par la suite, Peugeot Connect Apps évoluera de façon régulière, pour proposer constamment aux utilisateurs de nouvelles expériences connectées.
Peugeot Connect Apps sera notamment doté d’un store d’applications parmi lesquelles l’utilisateur trouvera réseau social, courrier électronique, service de gonflage et lavage ainsi que jeux, calculatrice et Wikipédia.

Le client pourra en plus configurer son espace personnel MyPeugeot depuis son ordinateur grâce à un portail débarqué.

Clé 3G Peugeot Connect Apps

Lors de la souscription du contrat, le client acquiert un pack comprenant la clé de connexion Peugeot Connect ainsi qu’une année de service. Ce service inclut l’utilisation du réseau 3G/2G (selon couverture) liée à l’usage des applications, en illimité 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, dans les 17 pays couverts. Enfin, aucun frais complémentaire (« roaming ») n’est facturé au souscripteur du contrat, lorsqu’il utilise Peugeot Connect Apps dans un autre pays que son pays de résidence.

Le prix du pack pour la première année est de 345 euros puis le renouvellement, pour une période de 12 mois, coûtera 109 euros.
Le service est mis en oeuvre et géré par Bouygues Telecom.

Dans la lignée des services Peugeot Connect SOS, Peugeot Connect Assistance et Peugeot Connect Fleet, avec Peugeot Connect Apps, la Marque renforce sa stratégie de démocratisation des services connectés. Rappelons que Peugeot Connect SOS, accessible à ce jour dans 10 pays européens et sur plus de 600.000 Peugeot, permet la localisation, automatique ou non, du véhicule et l’envoi des secours adéquats en cas d’incident. Depuis son lancement en 2003, il a permis l’intervention rapide des secours dans près de 4.800 situations d’urgence.

Rejoignez la communauté !

Si vous appréciez Féline, rejoignez-nous en cliquant sur ces boutons pour suivre toute notre actualité sur les réseaux sociaux !

×